Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sur Gx9, réglages du mode vidéo.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doudy
Membre Validé
Membre Validé
Doudy


Nombre de messages : 45
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 29/11/2010

Sur Gx9, réglages du mode vidéo. Empty
MessageSujet: Sur Gx9, réglages du mode vidéo.   Sur Gx9, réglages du mode vidéo. Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 19:48

Bonjour,

1) J'explore la partie vidéo du Gx9, et je me demande ce que peut bien apporter de plus le mode " Films créatifs" situé sur la molette PASM ?
D'après la page 89 du manuel avancé ce mode serait la même chose que les réglages PASM habituels. Alors je ne comprends pas bien pourquoi ce  mode  " Films créatifs" existe ? Je ne vois pas ce qu'il apporte de plus en vidéo ?

Avez vous une idée sur le sujet ?

2) D'autre part, j'ai une question au sujet de la mise au point manuelle en vidéo:

Étant donné que l’autofocus peine à se faire rapidement, j'ai essayé le mode MF.
Ayant l'objectif de kit G Vario12-32 3.5-5.6 dépourvu de bague de mise au point, d'après la page 108 du manuel avancé, il faut appuyer sur au moins 3 boutons pour obtenir la barre de défilement de mise au point ... et pendant le tournage d'une vidéo ce n'est pas pratique du tout ...
Alors est ce que c'est moi qui ne sait pas m'y prendre ou dois je acheter un objectif avec une bague de mise au point ?
Qu'en pensez vous ?

Merci  Sur Gx9, réglages du mode vidéo. 1f609
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2737
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Sur Gx9, réglages du mode vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Sur Gx9, réglages du mode vidéo.   Sur Gx9, réglages du mode vidéo. Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 20:31

Bonjour,

Je n'utilise pas l'AF manuel en video ou trés rarement , mais effectivement une optique avec une bague me parait plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Sur Gx9, réglages du mode vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Sur Gx9, réglages du mode vidéo.   Sur Gx9, réglages du mode vidéo. Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 7:14

Doudy a écrit:
Bonjour,
...t je me demande ce que peut bien apporter de plus le mode " Films créatifs" situé sur la molette PASM ?
D'après la page 89 du manuel avancé ce mode serait la même chose que les réglages PASM habituels. Alors je ne comprends pas bien pourquoi ce  mode  " Films créatifs" existe ? Je ne vois pas ce qu'il apporte de plus en vidéo ?

Il apporte la posibilité de passer de la prise de photo à celle de video sans changer la molette PASM, avec donc le choix direct du mode PASM.

Inconvénient : en photo je suis au format 4/3, en video en 16/9. Donc il faudrait recadrer APRES avoir commencé à filmer. Par conséquent, je continue à jouer de la molette PASM, mais c'est un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Doudy
Membre Validé
Membre Validé
Doudy


Nombre de messages : 45
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 29/11/2010

Sur Gx9, réglages du mode vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Sur Gx9, réglages du mode vidéo.   Sur Gx9, réglages du mode vidéo. Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 12:25

patvig28 a écrit:
Doudy a écrit:
Bonjour,
...t je me demande ce que peut bien apporter de plus le mode " Films créatifs" situé sur la molette PASM ?
D'après la page 89 du manuel avancé ce mode serait la même chose que les réglages PASM habituels. Alors je ne comprends pas bien pourquoi ce  mode  " Films créatifs" existe ? Je ne vois pas ce qu'il apporte de plus en vidéo ?

Il apporte la posibilité de passer de la prise de photo à celle de video sans changer la molette PASM, avec donc le choix direct du mode PASM.

Inconvénient : en photo je suis au format 4/3, en video en 16/9. Donc il faudrait recadrer APRES avoir commencé à filmer. Par conséquent, je continue à jouer de la molette PASM, mais c'est un choix personnel.

Merci pour l'explication.

Toutefois il me semble que l'on doit toujours tourner la molette PASM pour passer en Mode Films Créatifs en 16/9 .... puis, d'après ce que j'ai compris suite à des essais dans ce mode, on peut changer , pendant l'enregistrement , les valeurs: ouverture, vitesse et iso à l'aide du menu tactile sur le côté de l'écran sans trop d'accoups et aussi ce mode permet de programmer balayage et zoom ... c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ger587
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 66
APN : Lumix Gx9
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 10/10/2023

Sur Gx9, réglages du mode vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Sur Gx9, réglages du mode vidéo.   Sur Gx9, réglages du mode vidéo. Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 13:34

Bonjour,
'ai aussi un Gx9. Ma question va peut-être pas se trouver au bon endroit mais je me lance.
Sur le mode C, je n' arrive pas à changer le mode P qui se trouve en C1, C2 et C3.
J'ai touché tout les boutons et rien ne me permet de changer le mode que voudrais passer en À et S.
Si quelqu'un peut m'aider, je serai très content.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur Gx9, réglages du mode vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Sur Gx9, réglages du mode vidéo.   Sur Gx9, réglages du mode vidéo. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur Gx9, réglages du mode vidéo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode Camera Vs mode IA+ en vidéo
» Mode et réglages
» Réaction des réglages en Mode M
» Réglages / Mode SCN / Lumix FZ 1000
» reglages d'ouverture ou de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: