Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beyenne
Membre Validé
Membre Validé
Beyenne


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
APN : Sony A99, Lumix G7, Fuji X20
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 08/06/2023

Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ? Empty
MessageSujet: Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ?   Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ? Icon_minitime03.09.23 21:34

Bonjour,

Je cherchais à savoir si les flashs embarqués des successeurs de mon G7 , avec leur nouveau mécanisme de déploiement, pouvaient êtres utilisés en flash indirecte.
J'ai eu une 1/2 réponse grâce à cette vidéo sur le G80:


Mais est-il possible de relever le flash sur le G90, Gh5, G9 ?

Cette fonction existe sur mon vieux Sony Nex-6 et ça m'est juste indispensable en photo intérieur quand je veux bouger léger.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ? Empty
MessageSujet: Re: Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ?   Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ? Icon_minitime03.09.23 23:24

visiblement il peut l'orienter vers le bas (aucun interet) mais pas vers le haut de maniere stable...
il vaut mieux utiliser une balle de ping ping en diffuseur...
Revenir en haut Aller en bas
Beyenne
Membre Validé
Membre Validé
Beyenne


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
APN : Sony A99, Lumix G7, Fuji X20
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 08/06/2023

Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ? Empty
MessageSujet: Re: Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ?   Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ? Icon_minitime06.09.23 9:25

Ah oui ! une balle de ping pong comme diffuseur !
Il faut a tout prix que j'essaye ça, merci pour le tuyau Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ? 671548061

Le coté instable n'est vraiment pas problématique avec mon Nex-6, le maintient ne dure que le temps du déclenchement.
Un possesseur de G90 pourrait me dire s'il peut maintenir son flash vers le haut pour faire un éclairage indirect ?
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ? Empty
MessageSujet: Re: Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ?   Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ? Icon_minitime06.09.23 10:40

juste... eviter les balles de ping pong oranges!! (sauf evidennet si le flash orange est voulu)
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ? Empty
MessageSujet: Re: Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ?   Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ? Icon_minitime06.09.23 11:03

Un flash vers le haut avec éclairage indirect par le plafond si c'est ce dont tu veux parler réclame plus de puissance car la distance est plus longue et la source plus grande, je doute qu'un flash "embarqué"soit suffisamment puissant dans la plupart des cas sauf a monter en sensibilité.
Si l'on souhaite un éclairage doux ce qui compte c'est la taille de la source par rapport au sujet donc les flashs embarqués servent généralement d'appoint pour de courtes distances.
Revenir en haut Aller en bas
Beyenne
Membre Validé
Membre Validé
Beyenne


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
APN : Sony A99, Lumix G7, Fuji X20
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 08/06/2023

Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ? Empty
MessageSujet: Re: Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ?   Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ? Icon_minitime08.09.23 23:09

Merci pour ton avis Tama,
Mais je ne cherche pas à réinventer la photo, je mentionne quelque chose que je connais et que j'utilise.
Et comme je l'ai déjà indiqué, ça marche très bien avec mon Nex-6 qui doit avoir une puissance NG de flash embarqué tout a fait standard.
Je cherche juste a savoir si cette fonction existe sur des appareils M43 et surtout sur le G90.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ? Empty
MessageSujet: Re: Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ?   Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash externe pour FZ-200
» Flash externe pour GF6
» Flash externe pour un G5
» Diffuseur pour flash externe!
» Flash externe pour vidéo GH3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: