Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Activation touches automatique FZ200

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CyrilN
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 32
APN : fZ200
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 25/07/2023

Activation touches automatique FZ200 Empty
MessageSujet: Activation touches automatique FZ200   Activation touches automatique FZ200 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 21:46

Bonjour à tous !

Je suis tombé plusieurs fois sur votre forum en cherchant une solution à mon problème depuis plusieurs jours. Pour la faire courte, je me suis fait volé le weekend dernier mes 2 APN (un reflex Canon et un hybrid Sony), ainsi que les objectifs qui allaient avec. Je me retrouve donc à quelques jours de mon départ en vacances sans grand chose d'autres que mon vieux FZ200 avec lequel je me suis fait la main à mes débuts. Je l'avais repris il y a quelques mois et aucun soucis dessus.

Dans la précipitation je n'ai pas trouvé mon chargeur, mais uniquement le cable USB. J'ai voulu le brancher sur une prise secteur pour voir si ça marchait, et rien ne s'est passé, donc je l'ai débranché après quelques secondes.

Depuis j'ai retrouvé mon chargeur, mais l'appareil fait des siennes...

Plusieurs touches s'activent automatiquement une fois qu'il est allumé, ça commence par le zoom qui se met à fond, ensuite la molette de réglage, etc...

Parfois il redevient accessible quelques secondes et je peux dézoomer et reprendre la main, mais ça repart de plus belle au bout d'un moment.

J'ai réussi après une bonne demie heure à lancer une restauration d'usine (j'ai pu faire les deux reset d'affilé), mais rien n'y fait (à part qu'il fait bip bip maintenant à chaque touche qui s'active...).

Après avoir fouillé internet, je n'ai trouvé personne qui avait le même soucis. Le problème le plus proche semblait être un zoom automatique, mais dans mon cas c'est plusieurs boutons qui s'activent.

Il ne semble pas y avoir de mise à jour sur l'appareil donc je ne peux pas vraiment réinstaller le firmware, je suis un peu bloqué...

Est-ce que le branchement secteur y serait pour quelque chose, ou c'est juste la loi des séries et c'est un problème connu sur ce modèle ?

Dans l'attente de vos lumières !

Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Activation touches automatique FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Activation touches automatique FZ200   Activation touches automatique FZ200 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 17:56

Salut Cyril .
Il n'y a pas de màj pour le 200, bien fait au départ . .
ces pannes n'ont pas été signalés que je me souvienne .
Je pensais à reprise de zoom dans le menu mais le retour
paramètres usine l'aurait débranché .
En quel mode es-tu selon l'écran ou le viseur ? ( grosse lettre sur fond rouge en haut à droite )
Je ne vois pas d'où ça peut venir, dsl . Activation touches automatique FZ200 1388759516 Activation touches automatique FZ200 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
CyrilN
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 32
APN : fZ200
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 25/07/2023

Activation touches automatique FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Activation touches automatique FZ200   Activation touches automatique FZ200 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 18:35

Bonjour, merci pour ta réponse !

Peux importe le mode, que je suis en manuel ou tout auto.

J'ai fait une vidéo où je suis dans les menus, c'est là le plus frappant :
https ://photos.app.goo.gl/wHvtk8u4k4nyxbGA7

J'espère juste ne pas avoir cramer un composant en le branchant sur le secteur, c'est possible ou aucun rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Activation touches automatique FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Activation touches automatique FZ200   Activation touches automatique FZ200 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 18:58

Bonsoir,
Condoléances pour la disparition, ce genre de chose fait toujours mal. Sad
Ayant conservé mon fz150 et eu un fz300 (puis un 1000 avant de passer au µ4/3) le 200 n'est pas si différent donc déjà le chargement de batterie ne peut pas se faire via le câble usb, il ne transmet pas le +5V et le brancher sur un bloc secteur n'a pu avoir aucun effet.
Je pencherais pour un problème de conservation en milieu humide, d'où des contacts court-circuités, collés ou oxydés, et si rien ne change après qq jours passés dans un récipient bien fermé en compagnie d'un kilo de riz, je crains qu'il faille opter pour une autre solution... Activation touches automatique FZ200 1388759516
P.S. impressionnant l'appareil fou! (un espace en trop après https dans l'adresse...)
Revenir en haut Aller en bas
CyrilN
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 32
APN : fZ200
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 25/07/2023

Activation touches automatique FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Activation touches automatique FZ200   Activation touches automatique FZ200 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 21:59

Bonsoir !

Ca me rassure pour ce branchement au secteur ! Je n'avais pas pensé à la piste de l'humidité, je tente le riz et je vous tiens au courant !

Pour le lien oui, j'ai du mettre un espace car il y a un antispam pour éviter que les nouveaux utilisateurs postent de liens avant 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activation touches automatique FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Activation touches automatique FZ200   Activation touches automatique FZ200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activation touches automatique FZ200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages touches Fonction FZ200
» FZ200 paramétrages du setup et des touches Fn
» Prise de vue
» Message d'activation du flash
» Activation izoom fz 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: