Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 reglage de la vitesse de prise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gilou54
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : FZ-28
Date d'inscription : 29/10/2008

reglage de la vitesse de prise Empty
MessageSujet: reglage de la vitesse de prise   reglage de la vitesse de prise Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 9:33

S O S
bonjour a toutes et a tous,
j'ai un FZ 28 depuis 1 semaine, je n'arrive a régler la vitesse de prise des photos, je veux prendre mes petits chiots en photo qui bouge bcp, et entre le moment ou j'appuie et le moment de la prise de la photo avec ou sans flash, c'est trop long et j'ai pas la photo souhaité. aidez moi merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

reglage de la vitesse de prise Empty
MessageSujet: Re: reglage de la vitesse de prise   reglage de la vitesse de prise Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 9:50

Bienvenue Gilou54 reglage de la vitesse de prise 1305401286

Peux tu nous montrer un exemple de photo loupé avec les exifs pour que l'on puisse te dire d'ou vient l'erreur Wink

Quel mode utilises tu ?

_________________
reglage de la vitesse de prise Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gilou54
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : FZ-28
Date d'inscription : 29/10/2008

reglage de la vitesse de prise Empty
MessageSujet: Re: reglage de la vitesse de prise   reglage de la vitesse de prise Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:46

bonjour Satjc
les photos sont corrects sauf que j'ai pas l'image voulu, imagine je veux prendre mon chien qui saute et bien quand j'appui et a cause du retard je n'ai plus que la queue du chien, et quand je fouille un peu l'appareil je suis sur 1/30,
ca doit etre la vitesse? je pense , merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

reglage de la vitesse de prise Empty
MessageSujet: Re: reglage de la vitesse de prise   reglage de la vitesse de prise Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:57

Tu veux donc parler du temps de latence, c'est quand même bizarre, car Ok, on sait qu'il y en a un sur tous les APNs mais franchement il ne me gene plus depuis longtemps, car ils ont quand même fait des supers progres Wink

Maintenant tu dis que la photo est correct mais que la photo ne correspond pas à celle que tu voulais faire Wink

Tu me parles aussi d'un temps d'expo de 1/30 sur un chien en mouvement, si tel est le cas, à moins d'utiliser le flash, ton chien devrait être flou Wink

Si tu utilises le flash le temps de latence est encore plus long surtout si tu as activé le Flash anti yeux rouge Wink

Moi j'utilise toujours le flash en direct sans l'option anti yeux rouges, car il y avait trop de retard Wink

Donc je te conseil de désactiver cette option qui est souvent inéficace et de postraiter ensuite les yeux rouges sur ton PC Wink

_________________
reglage de la vitesse de prise Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gilou54
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : FZ-28
Date d'inscription : 29/10/2008

reglage de la vitesse de prise Empty
MessageSujet: Re: reglage de la vitesse de prise   reglage de la vitesse de prise Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:01

aprés verification la fonction yeux rouge est desactivé, mon souhaite c'est d'avoir un declenchement instantané dés l'appuie
Revenir en haut Aller en bas
gaet.b
2 Gb
2 Gb
gaet.b


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 38
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/07/2008

reglage de la vitesse de prise Empty
MessageSujet: Re: reglage de la vitesse de prise   reglage de la vitesse de prise Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:13

C'est le temps nécessaire pour que l'appareil fasse la mise au point. Peut être avec une MAP manuelle tu gagnerais un peu en vitesse mais je dis peut être une grosse connerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-by-becker.fotopic.net
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

reglage de la vitesse de prise Empty
MessageSujet: Re: reglage de la vitesse de prise   reglage de la vitesse de prise Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:20

Donc tu parles bien de faire une photo avec flash Wink

Avec flash il y a aussi une autre contrainte, qui est d'attendre le rechargement des condensateurs pour que l'éclair soit optimum Wink

Maintenant, j'aimerais savoir si tu constates le même retard en extérieur sans l'utilisation du flash ?

_________________
reglage de la vitesse de prise Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gilou54
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : FZ-28
Date d'inscription : 29/10/2008

reglage de la vitesse de prise Empty
MessageSujet: Re: reglage de la vitesse de prise   reglage de la vitesse de prise Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:40

oui meme a l'exterieur sans flash, trop long entre l'appui et la prise,
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

reglage de la vitesse de prise Empty
MessageSujet: Re: reglage de la vitesse de prise   reglage de la vitesse de prise Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:48

Alors là je suis super étonné, tu avais quoi comme appareil avant, tu ne vas quand même pas dire que le FZ28 est plus lent que ton ancien appareil ?

Laisses tu le temps à ton APN de faire la mise au point, car en effet il faut aussi attendre que l'AF face sont boulot, mais généralement il est rapide Wink

Fais tu la manip suivante:

- Cadrage du sujet
- Appuie à mi course sur le bouton pour la Mise au Point
- Une fois la MAP Ok, appuyer à fond Wink

Généralement il faut anticiper la MAP pour shooter au bon moment apres Wink

_________________
reglage de la vitesse de prise Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




reglage de la vitesse de prise Empty
MessageSujet: Re: reglage de la vitesse de prise   reglage de la vitesse de prise Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 16:57

Soyons réalistes, le FZ28 ne doit pas avoir un AF suffisamment rapide pour prendre un objet qui bouge de manière erratique. Sur les compacts et les bridges, l'AF par détection de contraste est très lent, et il faut le G1 pour arriver au niveau des reflex d'entrée de gamme. On ne peut donc envisager que des palliatifs, et utiliser les modes d'AF qui réduisent la zone de calcul (les modes "H") ou faire une MAP préalable (manuelle ou auto, en garder le déclencheur enfoncé à mi-course) et attendre que le sujet passe dans la zone (dans ce cas, utiliser la priorité à l'ouverture (mode "A") et fermer au maximum (f:Cool pur avoir la profondeur de champ maximale).
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

reglage de la vitesse de prise Empty
MessageSujet: Re: reglage de la vitesse de prise   reglage de la vitesse de prise Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:55

la MAP avec le spot est assez rapide vu qu'il utilise une petite zone. A tester.
Sinon, essayer de mettre la map en continue (pour des sujets en mouvement perpétuel), ça mange de la batterie, mais peut-être une solution.
Pour le G1, je suis un peu sceptique de la rapidité de l'AF, vu le système utilisé (par contraste) contrairement aux reflex qui ont des cellules dédiées (dont c'est le boulot et qui ne font que ça). Mais je ne vais pas être médisant, j'en pas eu entre les mains pour constater.
Revenir en haut Aller en bas
gilou54
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : FZ-28
Date d'inscription : 29/10/2008

reglage de la vitesse de prise Empty
MessageSujet: Re: reglage de la vitesse de prise   reglage de la vitesse de prise Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:58

merci a tous de vos infos et conseil, j'ai bien compris ce n'est pas un reflex, donc je dois compenser, j'ai essayé de faire deja une map garder enfoncé et prise quand ca passe devant l'objectif,, ca marche. Mais si je viens a suivre le mouvement et prise de photos là c'est flou. mais bon je vais pas me plaindre d'un cadeau.
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

reglage de la vitesse de prise Empty
MessageSujet: Re: reglage de la vitesse de prise   reglage de la vitesse de prise Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:32

Tu es dans quelle région Gilou, peut être pourrais tu lancer une sortie photo avec d'autres membres pour qu'ils te montrent le fonctionnement de l'appareil Wink

_________________
reglage de la vitesse de prise Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





reglage de la vitesse de prise Empty
MessageSujet: Re: reglage de la vitesse de prise   reglage de la vitesse de prise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage de la vitesse de prise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de réglage en mode "S" priorité vitesse Lumix FZ38
» FZ18 : réglage vitesse...
» [FZ200] Mode P - Réglage de la vitesse
» mauvais réglage à la prise de vue?
» réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: