Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème Flash Godox V1 sur LUMIX DMC G80

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
j750051
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 28
APN : LUMIX DMC GX80
Dépt. ou Pays : Frande
Date d'inscription : 25/06/2023

Problème Flash Godox V1 sur LUMIX DMC G80 Empty
MessageSujet: Problème Flash Godox V1 sur LUMIX DMC G80   Problème Flash Godox V1 sur LUMIX DMC G80 Icon_minitimeDim 25 Juin 2023, 07:22

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines je rencontre un problème avec mon flash externe Godox V1 sur mon Lumix DMC G80.
En effet, mon flash ne se déclenche plus lorsque je souhaite prendre une photo pourtant il fonctionne car en changeant la focale sur mon objectif les valeurs changent sur le flash, en appuyant sur l'éclaire sur le flash, cela fonctionne.

Pour information j'utilise toujours mon flash en mode manuel et je suis également en manuel sur mon appareil photo.
J'ai bien verifié que mon obturateur était en mode mécanique, que le mode silencieux était désactivé, réinitialiser les réglages... mais rien n'y fais mon flash peine à se déclencher. En fait il se déclenche mais vraiment très très peu de fois et ayant l'habitude qu'il s'enclenche à des intervalles assez réduits c'est handicapant pour mes prises de vues.

Quelque chose qui m'a interrogé c'est le fait que l'icône du flash, de l'exposition, de l'ouverture et de la carte SD clignote en rouge lorsque mon doigt est sur le déclencheur... Mais cela se produit systématiquement dès la première photo par exemple. J'ai changé ma carte SD en pensant que c'était un problème de lecture carte/de débit de lecture et le problème persiste...

Je ne sais plus quoi faire, savez vous d'où cela peut provenir ?
Merci par avance !


Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 25/12/2011

Problème Flash Godox V1 sur LUMIX DMC G80 Empty
MessageSujet: Re: Problème Flash Godox V1 sur LUMIX DMC G80   Problème Flash Godox V1 sur LUMIX DMC G80 Icon_minitimeLun 26 Juin 2023, 16:53

Ne serais-tu pas dans un mode qui demande une rafale ?
HDR, Post Machin, ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Flash Godox V1 sur LUMIX DMC G80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Lot flash Godox TT685o + déclencheur Godox XPro-O
» Probleme Flash Lumix GF1
» Problème Flash Lumix FZ 200
» problème flash lumix LX 15
» Problème flash sur Lumix FZ72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: