Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 " Pressée "

Aller en bas 
+6
SATHIE
Muscardin
Marie-France
jpc56
Alligator427.67
DonSalluste
10 participants
AuteurMessage
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

" Pressée " Empty
MessageSujet: " Pressée "   " Pressée " Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 9:32

Bonjour,

"Pressée"


Cette photo m'a fait passer de longues heures devant l'écran.
Elle a en effet échappé de peu à la corbeille. Mais, allez savoir pourquoi... Je l'aime bien.

Loupée, pas loupée ? Au final j'aime l'effet de vitesse induit par le mouvement de l'appareil dont j'avais volontairement allongé le temps d'obturation.
Du flare à gauche ? J'avais le soleil plein poire. Mais c’est pas grave, il reste dans son coin.

Noir & blanc ou couleurs ? Je suis d'abord parti sur une version monochrome, par habitude dans mes photos de rue. J'ai trouvé qu'elle était moins lisible, c'est donc la version couleur qui est choisie.

La femme pressée est-elle arrivée à temps à destination ? Je l'ignore.

A vous d'imaginer son histoire.


" Pressée " 20230509232124-1dbe787b


Olympus EM5-III + Zuiko 17mm f1.8



" Pressée " 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

" Pressée " Empty
MessageSujet: Re: " Pressée "   " Pressée " Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 9:41

Désolé DS, je n'accroche pas... " Pressée " 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

" Pressée " Empty
MessageSujet: Re: " Pressée "   " Pressée " Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 9:43


« La photo que vous avez prise avec votre appareil photo est l’imagination que vous voulez créer avec la réalité. »
Scott Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

" Pressée " Empty
MessageSujet: Re: " Pressée "   " Pressée " Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 9:52

Alligator427.67 a écrit:
Désolé DS, je n'accroche pas... " Pressée " 1388759516

Bah c'est pas grave " Pressée " Biggrin Comme je l'ai écrit, j'ai beaucoup douté... Je l'ai peut-être gardé à tort lol!

Merci pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Marie-France
32 Gb
32 Gb
Marie-France


Féminin Nombre de messages : 3863
Age : 66
APN : Lumix FZ 1000-Pentax K5 avec différentes focales. Canon 1300D avec 18-200, vendu récemment
Dépt. ou Pays : 32 GERS
Date d'inscription : 30/12/2020

" Pressée " Empty
MessageSujet: Re: " Pressée "   " Pressée " Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 11:38

https://www.forumlumix.com/t101450-tango
Tu avais fait très fort avec la photo couleur (2) visible dans le lien ci-dessus.Fallait pas nous habituer au top niveau 🙂. Tu n'as pas eu tort de la garder. Cette photo te plaît, c'est le principal. Tant Pis pour moi si je n'arrive pas à emboîter le pas de cette femme pressée.
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

" Pressée " Empty
MessageSujet: Re: " Pressée "   " Pressée " Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 11:57

Je me demande si un recadrage pour éliminer un tas d'éléments inutiles ne permettrait pas de mieux faire ressentir ce que tu as toi-même ressenti en proposant cette image.
Revenir en haut Aller en bas
SATHIE
64 Gb
64 Gb
SATHIE


Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 66
APN : TZ100 / G9 II / S5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 23/04/2022

" Pressée " Empty
MessageSujet: Re: " Pressée "   " Pressée " Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 14:50

jpc56 a écrit:

   « La photo que vous avez prise avec votre appareil photo est l’imagination que vous voulez créer avec la réalité. »
   Scott Lorenzo

" Pressée " 2054591797 .....J'ai fait le même genre avec une moto en course au crépuscule sur le circuit mais je l'ai jeté, pas osé la présenter.... " Pressée " 1388759516


Dernière édition par SATHIE le Jeu 11 Mai 2023 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

" Pressée " Empty
MessageSujet: Re: " Pressée "   " Pressée " Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 15:01

Je te propose un recadrage comme ceci, en laissant plus de place devant le personnage pour lui donner du champ dans son empressement et en éliminant des détails inutiles.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
crackers
8 Gb
8 Gb
crackers


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 66
APN : sony ax700 +g80+ GH5+12-40 F/2.8+17 mitakon F/0.95+28 F/1.4 + 7.5 f/2 +135 F/1.8+50 F/1.8+25 F/1.8+ 35 F/1.7 + fish eye / 60d canon / sony ax100 / canon hfg30 / canon hfg10 /osmo / xiaomi 360 / xiaomi mini
Dépt. ou Pays : 46100
Date d'inscription : 14/01/2018

" Pressée " Empty
MessageSujet: Re: " Pressée "   " Pressée " Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 18:00

Mon oeil n'accroche pas car il cherche désespérement une zone nette ... je prefère de loin celle dont parle
Marie France
Revenir en haut Aller en bas
http://belineric.free.fr
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

" Pressée " Empty
MessageSujet: Re: " Pressée "   " Pressée " Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 19:43

Marie-France a écrit:
https://www.forumlumix.com/t101450-tango
Tu avais fait très fort avec la photo couleur (2) visible dans le lien ci-dessus.Fallait pas nous habituer au top niveau 🙂. Tu n'as pas eu tort de la garder. Cette photo te plaît, c'est le principal. Tant Pis pour moi si je n'arrive pas à emboîter le pas de cette femme pressée.
Ah oui ! La 2 du Tango est pas mal du tout !!! Je me demande comment c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

" Pressée " Empty
MessageSujet: Re: " Pressée "   " Pressée " Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 20:03

Alligator427.67 a écrit:
Désolé DS, je n'accroche pas... " Pressée " 1388759516

Marie-France a écrit:
https://www.forumlumix.com/t101450-tango
Tant Pis pour moi si je n'arrive pas à emboîter le pas de cette femme pressée.

Muscardin a écrit:
Je me demande si un recadrage pour éliminer un tas d'éléments inutiles ne permettrait pas de mieux faire ressentir ce que tu as toi-même ressenti en proposant cette image.

crackers a écrit:
Mon oeil n'accroche pas car il cherche désespérement une zone nette  ... je prefère de loin celle dont parle
Marie France

" Pressée " 1305401286 Coucou DonSallustre, ça roule ?... bon, moi j'aime bien, même sans tes explications, la preuve que chacun voit avec son ressenti, d'ou la citation multiple ci dessus... la photo créative est toujours à l'honneur et les règles sont faites pour être contournées, seul le résultat de ce que l'auteur du cliché a recherché compte à mes yeux, c'est en tout cas ce que j'ai essayé de faire en 75 ans de pratique... avec plus d'échecs que de réussites bien sûr...! " Pressée " 1388759516

Ce qui me gène à vrai dire, c'est que le matériel moderne avec le lequel on peut tout à fait se passer de faire un réglaoe quelconque, a d'une certaine manière formaté la majorité des prises de vue et donne en permanence des photos que je qualifierai d'acceptables... à part le cadrage !!!! Wink

" Pressée " Adodonic Bonne nuit à vous tous, je vais me coucher !!!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
" Pressée " Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Marie-France
32 Gb
32 Gb
Marie-France


Féminin Nombre de messages : 3863
Age : 66
APN : Lumix FZ 1000-Pentax K5 avec différentes focales. Canon 1300D avec 18-200, vendu récemment
Dépt. ou Pays : 32 GERS
Date d'inscription : 30/12/2020

" Pressée " Empty
MessageSujet: Re: " Pressée "   " Pressée " Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 20:38

Bonne nuit Gillou.
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Pressée " Empty
MessageSujet: Re: " Pressée "   " Pressée " Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 23:56

Marie-France a écrit:
https://www.forumlumix.com/t101450-tango
Tu avais fait très fort avec la photo couleur (2) visible dans le lien ci-dessus.Fallait pas nous habituer au top niveau 🙂. Tu n'as pas eu tort de la garder. Cette photo te plaît, c'est le principal. Tant Pis pour moi si je n'arrive pas à emboîter le pas de cette femme pressée.

d'accord avec ça... De nos jour, mis à part la composition, il est bien difficile de rater une photo avec nos APN...Vous faites tous ici de bonnes photos dont beaucoup sont représentatives, j'allais dire ne sont "que" représentatives...j'en fais aussi bien entendu, bien qu'avec mon goût prononcé pour l'extrême bockeh je m'en éloigne souvent. Je crois que si une photos attire l'attention et éveille notre intérêt parmi toutes celle que nous visionnons c'est souvent par qu'elle surprend. Ici en l'occurrence je trouve d'une part que la compos est réussie, mais qu'en plus elle nous interroge et laisse la place à notre imagination.
J'aime ici le personnage qui semble emporté par les filés laissé sur le bitume etc...à chacun sa vision, c'est une photo "abstraite" qui au lieu d'essayer de représenter les apparences visibles du monde extérieur nous invite à la ressentir de l'interieur. Donc d'accord avec M.France concernant l'effet plus abouti donné à la photo(2.tango) mais j'aime bien celle-ci qd même. Sur Flickr je suis une photographe qui rencontre un bon succès en proposant des photos argentiques toutes simples, prisent avec un appareil tout simple aussi, techniquement pas toujours réussies mais intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

" Pressée " Empty
MessageSujet: Re: " Pressée "   " Pressée " Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 9:43

Et bien au moins l'image fait parler, merci à tous pour vos commentaires respectifs Very Happy

Muscardin a écrit:
Je te propose un recadrage comme ceci, en laissant plus de place devant le personnage pour lui donner du champ dans son empressement et en éliminant des détails inutiles.
Spoiler:

Bonne idée, je trouve qu'elle fonctionne bien aussi comme ça. Merci de ta proposition " Pressée " 671548061


radon a écrit:
Ah oui ! La 2 du Tango est pas mal du tout !!! Je me demande comment c'est possible.

Je vais donner l'explication dans le sujet dédié Wink

GILLOU29 a écrit:

" Pressée " 1305401286 Coucou DonSallustre, ça roule ?... bon, moi j'aime bien, même sans tes explications, la preuve que chacun voit avec son ressenti, d'ou la citation multiple ci dessus... la photo créative est toujours à l'honneur et les règles sont faites pour être contournées, seul le résultat de ce que l'auteur du cliché a recherché compte à mes yeux, c'est en tout cas ce que j'ai essayé de faire en 75 ans de pratique... avec plus d'échecs que de réussites bien sûr...! " Pressée " 1388759516

Ce qui me gène à vrai dire, c'est que le matériel moderne avec le lequel on peut tout à fait se passer de faire un réglaoe quelconque, a d'une certaine manière formaté la majorité des prises de vue et donne en permanence des photos que je qualifierai d'acceptables... à part le cadrage !!!! Wink

" Pressée " Adodonic Bonne nuit à vous tous, je vais me coucher !!!

Merci Gillou pour ton intervention et ton avis éclairé " Pressée " Jap Et oui, ça roule Very Happy Wink


dadoudenice a écrit:

d'accord avec ça... De nos jour, mis à part la composition, il est bien difficile de rater une photo avec nos APN...Vous faites tous ici de bonnes photos dont beaucoup sont représentatives, j'allais dire ne sont "que" représentatives...j'en fais aussi bien entendu, bien qu'avec mon goût prononcé pour l'extrême bockeh je m'en éloigne souvent. Je crois que si une photos attire l'attention et éveille notre intérêt parmi toutes celle que nous visionnons c'est souvent par qu'elle surprend. Ici en l'occurrence je trouve d'une part que la compos est réussie, mais qu'en plus elle nous interroge et laisse la place à notre imagination.
J'aime ici le personnage qui semble emporté par les filés laissé sur le bitume etc...à chacun sa vision, c'est une photo "abstraite" qui au lieu d'essayer de représenter les apparences visibles du monde extérieur nous invite à la ressentir de l'interieur. Donc d'accord avec M.France concernant l'effet plus abouti donné à la photo(2.tango) mais j'aime bien celle-ci qd même. Sur Flickr je suis une photographe qui rencontre un bon succès en proposant des photos argentiques toutes simples, prisent avec un appareil tout simple aussi, techniquement pas toujours réussies mais intéressantes...

Merci Dadoudenice pour ton avis qui se rapproche de mon ressenti lorsque j'ai choisi de garder cette image, avoir une approche plus abstraite et qui permette à l'imagination de vagabonder... " Pressée " Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Contenu sponsorisé





" Pressée " Empty
MessageSujet: Re: " Pressée "   " Pressée " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" Pressée "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pressée
» La Femme pressée
» Excusez moi ! je suis pressée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: