Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vidéos concerts avec FZ 1000 II

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Domi80
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 59
APN : Lumix FZ1000 II
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 09/07/2011

Vidéos concerts avec FZ 1000 II Empty
MessageSujet: Vidéos concerts avec FZ 1000 II   Vidéos concerts avec FZ 1000 II Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 16:30

Bonjour à tous,
Besoin d'un conseil.
Je dispose depuis peu du FZ1000 II, je suis un peu novice en matière de captation vidéo. J'ai osé mon premier concert et le résultat n'est pas à hauteur de mes espérances.
Je parle de concerts en salle avec des lights changeant, tantôt la scène est plus sombre, tantôt plus éclairée, il y a parfois des effets stroboscopiques, un peu de pyrotechnie et j'aime assez passer d'un plan large et zoomer sur un musicien puis dézoomer etc, pour rendre la captation un peu plus vivante.
Bref le résultat est que l'autofocus avait un peu de mal à certains moments car je zoomais - dézoomais et je me suis retrouvé avec des plans complètement flou, l'appareil mettant quelques secondes pour retrouver le focus.
D'où ma question sur les réglages à utiliser.
Faut-il dans ces circonstances travailler en AFF, AFS ou AFC ? Et au niveau des collimateurs , détection visage, suivi, 49 zones, multiple personnalisé, 1 zone ou point prècis ?
Sachant que je choisis le format MP4 1080 50p avec un shutter de 100.

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Vidéos concerts avec FZ 1000 II Empty
MessageSujet: Re: Vidéos concerts avec FZ 1000 II   Vidéos concerts avec FZ 1000 II Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 19:38

L'autofocus ne marche bien que sur les caméscope Canon, à qui on peut faire confiance. Sur tous les appareils autres, je me limiterai au MF. Là, ton objectif est intégré à l'appareil: il faudrait que tu vois s'il conserve la mise au point en zoomant: si c'est le cas, tu fais la mise au point en fond de zoom, et ensuite tu peux jouer avec les zooms in/out.

Pour l'ouverture, c'est plus critique: je choisirai une ouverture fixe (tout comme la vitesse et les ISO), mais ça ne va marcher sur ton appareil je pense, car ce sera probablement plus sombre ou plus clair suivant que tu zoomes ou dézoomes, car ton zoom est à ouverture glissante. Là, je ne sais pas trop quoi te conseiller, je ne sais s'il y aurait une solution pour ce pb, hormis garder une ouverture fixe, et gérer le gain sur le logiciel de montage, mais ce sera du boulot de post-prod. En tous cas, ne jamais laisser l'appareil choisir, car avec les lumières changeantes, il ne va pas respecter l'ambiance du concert.
Revenir en haut Aller en bas
Domi80
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 59
APN : Lumix FZ1000 II
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 09/07/2011

Vidéos concerts avec FZ 1000 II Empty
MessageSujet: Re: Vidéos concerts avec FZ 1000 II   Vidéos concerts avec FZ 1000 II Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 20:13

Merci Radon
Je vais essayer avec le focus manuel en fond de zoom et voir après comment je peux gérer en dézoomant.
Après pour l'ouverture, je suis obligé d'avoir une fixe car les lumières sont imprévisibles et on ne peut pas gérer en temps réel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos concerts avec FZ 1000 II Empty
MessageSujet: Re: Vidéos concerts avec FZ 1000 II   Vidéos concerts avec FZ 1000 II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos concerts avec FZ 1000 II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos avec mon FZ 1000
» Mixer des vidéos FZ200 (30 fps) et 1000 (25 ou 50 fps)
» hdr avec fz 1000
» Anomalie avec mon FZ 1000 ?
» Filmer avec le FZ 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: