Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vidéos concerts avec FZ 1000 II

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Domi80
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 59
APN : Lumix FZ1000 II
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 09/07/2011

Vidéos concerts avec FZ 1000 II Empty
MessageSujet: Vidéos concerts avec FZ 1000 II   Vidéos concerts avec FZ 1000 II Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 16:30

Bonjour à tous,
Besoin d'un conseil.
Je dispose depuis peu du FZ1000 II, je suis un peu novice en matière de captation vidéo. J'ai osé mon premier concert et le résultat n'est pas à hauteur de mes espérances.
Je parle de concerts en salle avec des lights changeant, tantôt la scène est plus sombre, tantôt plus éclairée, il y a parfois des effets stroboscopiques, un peu de pyrotechnie et j'aime assez passer d'un plan large et zoomer sur un musicien puis dézoomer etc, pour rendre la captation un peu plus vivante.
Bref le résultat est que l'autofocus avait un peu de mal à certains moments car je zoomais - dézoomais et je me suis retrouvé avec des plans complètement flou, l'appareil mettant quelques secondes pour retrouver le focus.
D'où ma question sur les réglages à utiliser.
Faut-il dans ces circonstances travailler en AFF, AFS ou AFC ? Et au niveau des collimateurs , détection visage, suivi, 49 zones, multiple personnalisé, 1 zone ou point prècis ?
Sachant que je choisis le format MP4 1080 50p avec un shutter de 100.

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Vidéos concerts avec FZ 1000 II Empty
MessageSujet: Re: Vidéos concerts avec FZ 1000 II   Vidéos concerts avec FZ 1000 II Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 19:38