Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réglages profils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petit Photographe
4 Gb
4 Gb
Petit Photographe


Nombre de messages : 467
Age : 33
APN : Panasonic GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/02/2017

Réglages profils Empty
MessageSujet: Réglages profils   Réglages profils Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 18:57

Bonsoir,

Je souhaitais savoir quels étaient vos réglages de profils sur vos boîtiers.

Pour ma part j'utilise Eclatant dont j'ai poussé le contraste et augmenté la saturation.

Je n'ai pas encore testé la réduction de bruit à -2 préconisée par David Thorpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://epcorally.e-monsite.com/
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages profils Empty
MessageSujet: Re: Réglages profils   Réglages profils Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 9:43

Petit Photographe a écrit:
Bonsoir,

Je souhaitais savoir quels étaient vos réglages de profils sur vos boîtiers.

Pour ma part j'utilise Eclatant dont j'ai poussé le contraste et augmenté la saturation.

Je n'ai pas encore testé la réduction de bruit à -2 préconisée par David Thorpe.


"Pour ma part j'utilise Eclatant dont j'ai poussé le contraste et augmenté la saturation."

Vous devez aimer les images très saturées !!!!

Pour ma part, suivant les conditions d'éclairage je vais sur "standard" ou "naturel" naturel étant moins contrasté !

je passe la netteté à 4 voir 5 ! oui, j'aime bien les images piquées, comme je ne fais que du jpeg...

pour la réduction du bruit, oui on peut passer à -2, -3, l'image sera moins lissée !  visible surtout dans les ISO importants et sur des agrandissements !

Attention, suivant les optiques, cela peut changer ! certaines sont plus douces que d'autres...
Et comme la photo est une interprétation de la réalité, tout est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Photographe
4 Gb
4 Gb
Petit Photographe


Nombre de messages : 467
Age : 33
APN : Panasonic GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/02/2017

Réglages profils Empty
MessageSujet: Re: Réglages profils   Réglages profils Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 10:09

J'ai aussi augmenté la netteté.

L'appareil n'est pas dans ma main mais j'ai augmenté le contraste à 5 la saturation à 2 ou 3 je crois.

J'ai réduit la saturation après avoir pris une photo d'une fleur rouge qui ressemblait à un gros trait de feutre... (étonnamment ça n'a fait cet effet que sur cette couleur).
Revenir en haut Aller en bas
http://epcorally.e-monsite.com/
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages profils Empty
MessageSujet: Re: Réglages profils   Réglages profils Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 11:28

Petit Photographe a écrit:
J'ai aussi augmenté la netteté.

L'appareil n'est pas dans ma main mais j'ai augmenté le contraste à 5 la saturation à 2 ou 3 je crois.

J'ai réduit la saturation après avoir pris une photo d'une fleur rouge qui ressemblait à un gros trait de feutre... (étonnamment ça n'a fait cet effet que sur cette couleur).

il faut y aller doucement dans les réglages Smile
il faut faire 5 images avec à chaque fois bien sur une correction et regarder sur l'écran de son PC l'effet obtenu.
il faut surtout trouver une moyenne pour que ces corrections, surtout couleurs, saturation, contraste...soient utilisables pour presque tout ! il ne faut pas passer 1 heure de réglage avant de faire une PDV Smile
sinon, autant prendre un smartphone, ça va plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Réglages profils Empty
MessageSujet: Re: Réglages profils   Réglages profils Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 20:05

Au début, on s'amuse avec les divers réglages. C'est normal d'expérimenter, et chacun a sa sensibilité.
Maintenant, il est -- à terme -- bien mieux de prendre en RAW (+jpg) pour pouvoir ensuite traiter à sa guise !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Photographe
4 Gb
4 Gb
Petit Photographe


Nombre de messages : 467
Age : 33
APN : Panasonic GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/02/2017

Réglages profils Empty
MessageSujet: Re: Réglages profils   Réglages profils Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 20:09

Quand je serai grand !
Revenir en haut Aller en bas
http://epcorally.e-monsite.com/
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Réglages profils Empty
MessageSujet: Re: Réglages profils   Réglages profils Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 20:13

Perso, je photographie en RAW+JPG, mais je ne m'amuse que très rarement à éditer: c'est trop long...
Du coup, mes photos sont souvent celles en jpg direct du boitier que je partage (ce sont plus des photos souvenir qu'autre chose....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages profils Empty
MessageSujet: Re: Réglages profils   Réglages profils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages profils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profils de bruit
» Profils de couleur GF2
» Profils d'argus
» Profils G/GF/GH et EP/EPL pour Lightroom
» Profils de developpement dans LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: