Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Autofocus avec un objectif de... 1897

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petit Photographe
4 Gb
4 Gb
Petit Photographe


Nombre de messages : 467
Age : 33
APN : Panasonic GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/02/2017

Autofocus avec un objectif de... 1897 Empty
MessageSujet: Autofocus avec un objectif de... 1897   Autofocus avec un objectif de... 1897 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 11:07

Non, je vous rassure, l'AF n'existait pas à l'époque mais Youtube m'a suggéré ceci :



J'ai cherché un peu, la marque Techart propose aussi une bague : https://nofilmschool.com/techart-thinks-you-should-throw-out-your-autofocus-lenses

Par contre c'est horriblement cher je trouve.

Les rares prix que j'ai vu tournent vers 300€.

A ce tarif, je préfère encore apprendre à faire le focus moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://epcorally.e-monsite.com/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Autofocus avec un objectif de... 1897 Empty
MessageSujet: Re: Autofocus avec un objectif de... 1897   Autofocus avec un objectif de... 1897 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 9:39

Étonnant !
Je ne connaissais pas, mais honnêtement pour moi c'est un peu (beaucoup !) gadget...

Possesseur et usager d'un certain nombre d'optiques anciennes et manuelles (pas aussi vieux quand même !), faire la mise au point manuellement fait partie de la démarche quand on se décide à travailler avec de l'ancien.

Sans compter que nos APN actuels disposent de toute une armada d'aide à la map manuelle, focus peaking et loupe à grossissement variable qui facilitent grandement la tâche.

Bref je préfère économiser mes 300 euros pour acheter d'autres objectifs anciens et agrandir ma collection lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2952
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Autofocus avec un objectif de... 1897 Empty
MessageSujet: Re: Autofocus avec un objectif de... 1897   Autofocus avec un objectif de... 1897 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 18:27

DonSalluste a écrit:
Étonnant !
Je ne connaissais pas, mais honnêtement pour moi c'est un peu (beaucoup !) gadget...

Possesseur et usager d'un certain nombre d'optiques anciennes et manuelles (pas aussi vieux quand même !), faire la mise au point manuellement fait partie de la démarche quand on se décide à travailler avec de l'ancien.

Sans compter que nos APN actuels disposent de toute une armada d'aide à la map manuelle, focus peaking et loupe à grossissement variable qui facilitent grandement la tâche.

Bref je préfère économiser mes 300 euros pour acheter d'autres objectifs anciens et agrandir ma collection lol!
Les bagues Techart existent depuis plusieurs années . Au départ ce sont des bagues pour monter sur des Sony FF en monture E des optiques en monture Leica M. Elles ont un moteur et permettent l’AF. Pourquoi pas?
Ça concerne aussi bien les optiques actuelles que les anciennes.
Franchement je ne vois pas l’intérêt en micro 4/3 . D’ailleurs je pense que ça n’existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Photographe
4 Gb
4 Gb
Petit Photographe


Nombre de messages : 467
Age : 33
APN : Panasonic GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/02/2017

Autofocus avec un objectif de... 1897 Empty
MessageSujet: Re: Autofocus avec un objectif de... 1897   Autofocus avec un objectif de... 1897 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 22:47

DonSalluste a écrit:
Étonnant !
Je ne connaissais pas, mais honnêtement pour moi c'est un peu (beaucoup !) gadget...

Possesseur et usager d'un certain nombre d'optiques anciennes et manuelles (pas aussi vieux quand même !), faire la mise au point manuellement fait partie de la démarche quand on se décide à travailler avec de l'ancien.

Sans compter que nos APN actuels disposent de toute une armada d'aide à la map manuelle, focus peaking et loupe à grossissement variable qui facilitent grandement la tâche.

Bref je préfère économiser mes 300 euros pour acheter d'autres objectifs anciens et agrandir ma collection lol!

Idem, je trouve que ça fait gadget.

J'ai joué un peu avec mon Helios récemment et franchement pour des photos où on a le temps c'est pas si compliqué.
Par contre je ne maîtrise pas encore le "zone focusing".
Revenir en haut Aller en bas
http://epcorally.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Autofocus avec un objectif de... 1897 Empty
MessageSujet: Re: Autofocus avec un objectif de... 1897   Autofocus avec un objectif de... 1897 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autofocus avec un objectif de... 1897
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif grande ouverture avec autofocus rapide?
» quel objectif pour autofocus gh4
» Adapter un vieil objectif sans autofocus sur G1
» Probleme autofocus Lumix GX8 avec Zuiko GX8
» Vos réglages autofocus pour la vidéo avec le G7 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: