Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Deux "bugs" sur mon G80

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BourrinOman
2 Gb
2 Gb
BourrinOman


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 42
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 01/12/2018

Deux "bugs" sur mon G80 Empty
MessageSujet: Deux "bugs" sur mon G80   Deux "bugs" sur mon G80 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 15:20

Bonjour.

Ce matin, j'ai voulu photographier un oiseau (en mode mise au point automatique) et je me suis rendu compte que, justement, la mise au point ne se se faisait pas lorsque j’appuyais à mi-chemin sur le déclencheur (je précise que je prends généralement mes photo avec ce mode).

J'ai rallumé mon appareil photo en espérant que ça réglerait le problème mais ça ne changeait rien. Finalement, j'ai enlevé puis remis la batterie (au cas où le problème viendrait de là) sauf là, deuxième bug : l'appareil ne n'allumait plus (même si je l'éteignais plus rallumais). Du coup, rebelote avec la batterie et là, miracle, tout est revenu à la normal.

Du coup, je me demandais d'où pouvaient venir ces deux bugs et comment les résoudre au cas où le problème se reproduirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureprovencale.fr/wp/
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Deux "bugs" sur mon G80 Empty
MessageSujet: Re: Deux "bugs" sur mon G80   Deux "bugs" sur mon G80 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 13:24

Bonjour.

Quel est ton objectif ? N'aurait-il pas un interrupteur AF/MF positionné sur MF ? Ou bien un clutch tiré en arrière pour forcer le MF ?

Nettoie les contacts de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
BourrinOman
2 Gb
2 Gb
BourrinOman


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 42
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 01/12/2018

Deux "bugs" sur mon G80 Empty
MessageSujet: Re: Deux "bugs" sur mon G80   Deux "bugs" sur mon G80 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 16:24

Citation :
Quel est ton objectif ? N'aurait-il pas un interrupteur AF/MF positionné sur MF ? Ou bien un clutch tiré en arrière pour forcer le MF ?

C'est le 100-300. Le seul interrupteur qu'il est, c'est celui de de l'auto-stabilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureprovencale.fr/wp/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14234
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Deux "bugs" sur mon G80 Empty
MessageSujet: Re: Deux "bugs" sur mon G80   Deux "bugs" sur mon G80 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 17:00

Revenir à la config d'origine, puis voir des fois qu'un réglage ait tout perturbé.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Deux "bugs" sur mon G80 Empty
MessageSujet: Re: Deux "bugs" sur mon G80   Deux "bugs" sur mon G80 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 17:03

Nettoyer les contacts entre le boitier et l'objectif et s'assurer qu'il est bien fixé/clipsé en plus de nettoyer les contacts de la batterie. Après c'était peut-être juste bug passager, survenant de la combinaison de plusieurs facteurs simultanés (allumage, MAP, d'autres tâches en arrière plan, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux "bugs" sur mon G80 Empty
MessageSujet: Re: Deux "bugs" sur mon G80   Deux "bugs" sur mon G80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux "bugs" sur mon G80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bugs FZ28
» Yellow flowers ... and bugs
» Trois mille deux cent quatre-vingt-quinze, deux
» deux bandes noires et deux yeux bleus
» Un même lieu, deux visions, deux ambiances....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: