Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 comment faire une capture vidéo 4K sur FZ1000 1ère version:

Aller en bas 
AuteurMessage
Acma54
Membre Validé
Membre Validé
Acma54


Nombre de messages : 87
Age : 67
APN : DMC FZ200
Dépt. ou Pays : Marne
Date d'inscription : 01/12/2022

comment faire une capture vidéo 4K sur FZ1000 1ère version: Empty
MessageSujet: comment faire une capture vidéo 4K sur FZ1000 1ère version:   comment faire une capture vidéo 4K sur FZ1000 1ère version: Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 16:47

Je vais peut-être énoncer un sujet déjà traité, mais voici comment extraire des photos d'une vidéo en mode 4K,  et les enregistrer dans la carte SD d'un FZ1000 1ère version... Je n'ai rien trouvé sur la manière de procéder, et j'ai fini par découvrir le pot aux roses.

Sur la version 2 à écran tactile, c'est on ne peut plus facile, mais sur l'ancienne version, la procédure est autre:

- Primo, il faut avoir installé la m.a.j 2.2 de la version du firmware, c'est semble-t-il indispensable.
- Ensuite, mettre le selecteur de modes sur le logo "Caméra M", selectionner "Vidéo 4K" dans le menu, et aussi "MP4".
- Puis filmer dans ce mode, lire la vidéo, mettre en pause et avancer ensuite image par image pour visualiser les endroits recherchés. Lorsqu'on en trouve un, on appuie sur "Menu/set" et l'écran vous demande " Enregistrer cette photo - Oui/Non ", et c'est dans la carte !

J'avoue que je découvre les possibilités au fur et à mesure de l'exploration des méandres du menu de cet appareil, et c'est plus par satisfaction personnelle que je me suis intéressé à cela ( J'ai horreur de capîtuler devant un appareil quelconque ), et peut-être est ce aussi possible sur une vidéo classique, mais je ne pense pas.

Voila, comme le sujet est invoqué un peu partout, mais que personne ne dit "comment", j'ai trouvé utile de faire profiter de ma trouvaille...

Ceci dit, je possédais dans le passé un Sanyo Xacti qui permettait lui, d'enregistrer des photos au fur et à mesure de l'enregistrement d'une vidéo, mais là, il fallait bombarder et sélectionner ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Acma54
Membre Validé
Membre Validé
Acma54


Nombre de messages : 87
Age : 67
APN : DMC FZ200
Dépt. ou Pays : Marne
Date d'inscription : 01/12/2022

comment faire une capture vidéo 4K sur FZ1000 1ère version: Empty
MessageSujet: Re: comment faire une capture vidéo 4K sur FZ1000 1ère version:   comment faire une capture vidéo 4K sur FZ1000 1ère version: Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 16:54

Et effectivement, en cherchant bien, certains sont passés par là, il y a même l'extrait du mode d'emploi au 3ème message:

https://www.forumlumix.com/t124521-mode-4k-comment-ca-marche
Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire une capture vidéo 4K sur FZ1000 1ère version:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une capture d'écran d'une vidéo
» Vidéo de mariage. Comment faire mieux ?
» FZ28, Montage vidéo, comment faire ?
» 1ère photos de mon chat. Comment les modifier ?
» 1ere video panasonic gf1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: