Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin d’aide bague adaptative

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pok
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 25
APN : Lumix GX7
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 06/01/2023

Besoin d’aide bague adaptative  Empty
MessageSujet: Besoin d’aide bague adaptative    Besoin d’aide bague adaptative  Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 20:38

Bonsoir, je me rend ce soir sur ce forum car j’ai besoin de votre aide. Je viens d’acheter un lumix gx7 (soit avec une monture m4/3) et j’aimerais acheter une bague adaptative pour pouvoir utiliser les objectifs nikon de mon père. Le problème est que je n’ai aucune idée du nom de la monture des objectifs et je n’arrive pas à trouver sur internet. Si cela peut vous aider, sur les objectifs il est inscrit « Nikkor AF ». De plus, j’aimerais avec une bague avec une connexion électrique pour avoir l’autofocus.



Si vous avez besoin de plus de renseignements sur les objectifs je pour vous les donner.



Merci pour votre aide,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Besoin d’aide bague adaptative  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide bague adaptative    Besoin d’aide bague adaptative  Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 20:54

salut , en "pas cher" ( moins de 30 € ) déjà tu auras de pas connexion électrique .. tu devras tout faire "manuellement"

Tu dois , si je ne me trompe pas , t'acheter une bague Nikkor F vers M43
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Besoin d’aide bague adaptative  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide bague adaptative    Besoin d’aide bague adaptative  Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 0:48

Salut, il y a par exemple ceci mais sans autofocus :
https://fr.aliexpress.com/item/32401966932.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.85.21ef5e5beDdtkR&gatewayAdapt=glo2fra
Revenir en haut Aller en bas
Pahtath
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 31
Age : 43
APN : OM-5 + 12-45mm f/4.0 + 40-150mm f/4.0 + 14mm f/2.5 pancake. Toujours un Pentax K-r mais convaincu par le µ4/3.
Dépt. ou Pays : 38 - Grésivaudan
Date d'inscription : 04/01/2023

Besoin d’aide bague adaptative  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide bague adaptative    Besoin d’aide bague adaptative  Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 8:58

Apparemment, Viltrox a réussi à monter un AutoFocus sur une de leurs bagues NF/M43 mais faut vouloir être joueur vu le prix :
viltroxstore.com/fr/products/viltrox-nf-m1-nikon-f-mount-lens-to-m43

Perso, au vu des bénéfices apportés sur l'autofocus des récents modèles, faut se poser la question de changer son parc optique quand même parce que c'est pas du tout la même expérience (et j'en sais quelque chose, ça m'attriste de devoir me séparer d'une FF Pentax que j'adorais)
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Besoin d’aide bague adaptative  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide bague adaptative    Besoin d’aide bague adaptative  Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 10:37

Pahtath a écrit:
Apparemment, Viltrox a réussi à monter un AutoFocus sur une de leurs bagues NF/M43 mais faut vouloir être joueur vu le prix :
viltroxstore.com/fr/products/viltrox-nf-m1-nikon-f-mount-lens-to-m43


De plus faudrait acheter un EM1 ou un olympus récent avec l'AF compatible....
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2951
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Besoin d’aide bague adaptative  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide bague adaptative    Besoin d’aide bague adaptative  Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 10:47

AgSnO2 a écrit:
Pahtath a écrit:
Apparemment, Viltrox a réussi à monter un AutoFocus sur une de leurs bagues NF/M43 mais faut vouloir être joueur vu le prix :
viltroxstore.com/fr/products/viltrox-nf-m1-nikon-f-mount-lens-to-m43


De plus faudrait acheter un EM1 ou un olympus récent avec l'AF compatible....

Acheter un OM1 pour ça ?

Selon le parc d'objectifs Nikon disponible il vaudrait quand même mieux investir dans un mirrorless Nikon APS-C ou FF selon le format des dits objectifs.

Si c'est pour conserver un boîtier micro 4/3, il faudrait en savoir plus pour juger de l'intérêt d'utiliser des optiques Nikon sur un Panasonic.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Besoin d’aide bague adaptative  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide bague adaptative    Besoin d’aide bague adaptative  Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 11:08

polak a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Pahtath a écrit:
Apparemment, Viltrox a réussi à monter un AutoFocus sur une de leurs bagues NF/M43 mais faut vouloir être joueur vu le prix :
viltroxstore.com/fr/products/viltrox-nf-m1-nikon-f-mount-lens-to-m43


De plus faudrait acheter un EM1 ou un olympus récent avec l'AF compatible....

Acheter un OM1 pour ça ?

.

Bien sûr que non !
Mais , comme il a un old Gx7 , si l'envie tente de renouveler, et ,si le parc d'optiques en vaut vraiment la peine ,c'est à y penser....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d’aide bague adaptative  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide bague adaptative    Besoin d’aide bague adaptative  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’aide bague adaptative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix bague d'adaptation - Besoin d'aide
» Bague adaptative
» besoin d'aide svp
» Fujifilm HS20 EXR 16 mégapixels, bridge ultime?+ajout vidéo
» Besoin d'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: