Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Incruster les paramètres sur une photo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jejecrez
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 21/12/2022

Incruster les paramètres sur une photo Empty
MessageSujet: Incruster les paramètres sur une photo   Incruster les paramètres sur une photo Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 10:43

Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir un FZ300, et j'essaye de sortir du mode automatique.
Et désolé pour le jargon parfois faux ou non respecté, je débute tout juste ! Focale, exposition, obturation, etc... tout ça est nouveau pour moi.
Du coup je fais pas mal d'essaies, sans forcément me rappeler lesquels...

Existe-t-il un moyen d'incruster dans les photos les différents réglages ? (ouverture, obturation, iso, mode employé P, A, M, S...).
J'ai peut-être raté ça dans l'une des 363 pages du guide :p

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14230
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Incruster les paramètres sur une photo Empty
MessageSujet: Re: Incruster les paramètres sur une photo   Incruster les paramètres sur une photo Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 11:00

Un fichier photo issu d'un APN contient tous les renseignements que tu attends, ça a un nom: EXIF
Je suppose que tu utilise windows, normalement l'outil que tu utilises pour voir les photos doit te fournir cette possibilité. Désolé de ne pouvoir t'en dire plus, mais je n'utilise pas cet OS.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Incruster les paramètres sur une photo Empty
MessageSujet: Re: Incruster les paramètres sur une photo   Incruster les paramètres sur une photo Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 11:20

telecharges et installes Fastone image viewer....
c'ests un logiciel gratuit de visu des photos sur ton PC (et il permet egalement de faire quelques corrections suffisantes dans 90% des cas)
le declarer comme lecteur par defaut des jpg, bmp, gif, png... etc c'est bien pratique.
son interface peut paraitre un peu deroutante, mais on s'y fait tres vite, et en plaçant ton pointeur de souris du coté droit de l'ecran, toutes les informations que tu recherches apparaissent.
mais effectivement uniquement pour windows
Revenir en haut Aller en bas
aldeu
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 75
APN : FZ 1000 ! Canon eos 50 D ! DJI Macic Pro ! Huawei P30
Dépt. ou Pays : 12 Aveyron
Date d'inscription : 15/12/2022

Incruster les paramètres sur une photo Empty
MessageSujet: Re: Incruster les paramètres sur une photo   Incruster les paramètres sur une photo Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 11:20

holly76 a écrit:
Un fichier photo issu d'un APN contient tous les renseignements que tu attends, ça a un nom: EXIF
Je suppose que tu utilise windows, normalement l'outil que tu utilises pour voir les photos doit te fournir cette possibilité. Désolé de ne pouvoir t'en dire plus, mais je n'utilise pas cet OS.
Incruster les paramètres sur une photo 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
aldeu
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 75
APN : FZ 1000 ! Canon eos 50 D ! DJI Macic Pro ! Huawei P30
Dépt. ou Pays : 12 Aveyron
Date d'inscription : 15/12/2022

Incruster les paramètres sur une photo Empty
MessageSujet: Re: Incruster les paramètres sur une photo   Incruster les paramètres sur une photo Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 11:21

Clic droit sur la foto ensuite tu cherche détail et tu clic, tu auras les exifs en détail !
Revenir en haut Aller en bas
aldeu
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 75
APN : FZ 1000 ! Canon eos 50 D ! DJI Macic Pro ! Huawei P30
Dépt. ou Pays : 12 Aveyron
Date d'inscription : 15/12/2022

Incruster les paramètres sur une photo Empty
MessageSujet: Re: Incruster les paramètres sur une photo   Incruster les paramètres sur une photo Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 11:57

aldeu a écrit:
Clic droit sur la foto ensuite tu cherche détail et tu clic, tu auras les exifs en détail !
J'allais oublier clic droit sur l'image propriété t ensuite détail !
Revenir en haut Aller en bas
jejecrez
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 21/12/2022

Incruster les paramètres sur une photo Empty
MessageSujet: Re: Incruster les paramètres sur une photo   Incruster les paramètres sur une photo Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 12:49

Merci pour vos retours rapides !

Bon, l'idée de base était d'avoir ces infos directement sur la photo, lorsqu'on les visualise.
Mais le clic droit propriété marche très bien aussi, surtout pour "juste" comparer deux clichés.

Je vais essayer le soft cité aussi.

Bonne journée et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
SATHIE
64 Gb
64 Gb
SATHIE


Masculin Nombre de messages : 9389
Age : 66
APN : TZ100 / G9 II / S5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 23/04/2022

Incruster les paramètres sur une photo Empty
MessageSujet: Re: Incruster les paramètres sur une photo   Incruster les paramètres sur une photo Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 13:22

Sur ton FZ300 directement en utilisant la touche DISP en mode lecture P46/49 de ton manuel

Incruster les paramètres sur une photo Captur13

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incruster les paramètres sur une photo Empty
MessageSujet: Re: Incruster les paramètres sur une photo   Incruster les paramètres sur une photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incruster les paramètres sur une photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paramètres style photo
» ENREGISTRER PARAMÈTRES DANS C1 C2 etc
» Réglage paramètres LX-5
» FZ200 - Remettre paramètres par défaut.
» Feux d'artifice et paramètres du FZ 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: