Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 avenir du format micro 4/3

Aller en bas 
+10
pivert
gdb
vhnguyen
alban
Tounkayen
Alain OLIVIER
Daniel
Olf
Satjc
cumulus25
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Olf
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 06/10/2008

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:50:36

c'est vrai, et comme je doute que l'on trouve rapidement des reflex à moins de 300€ en kit, les fabricants de reflex classiques vont se retrouver dans une impasse pour ce qui est de l'entrée de gamme (mais de toute façon, c'est pas là qu'ils feront leur beurre avec des prix aussi bas).
Le G1 ne vise pas la clientelle en quette de reflex à moindre coût, mais vise les clients en quête de qualité d'image (et donc moins prêt à payer plus) mais n'étant pas intéressés par le reflex.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:53:43

Intéressés par quoi alors ? La seule différence c'est l'EVF...
Intéressés par une visée électronique donc. Bof ! Il va falloir être drôlement convaincant vu le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:59:55

Alain Olivier a écrit:
Intéressés par quoi alors ? La seule différence c'est l'EVF...
Intéressés par une visée électronique donc. Bof ! Il va falloir être drôlement convaincant vu le prix.

Tout à fait d'accord. Finalement, par quoi sera-t-il intéressé ce public dans le G1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:10:36

Par quoi...
Je dirais par son utilisation à la manière d'un compact
Revenir en haut Aller en bas
pivert
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:11:46

Je pensse que dans un premier temps c est les amateurs de HTECH qui seront intéressés par le G1.Le grand public,bof ,trop cher pour faire 10 photos par an.La qualitée?beaucoup veront pas la différence .
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:14:49

Olf a écrit:
Par quoi...
Je dirais par son utilisation à la manière d'un compact
Mouais, moi je veux bien mais comme je dis il va falloir être rudement convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:17:08

pivert a écrit:
Je pensse que dans un premier temps c est les amateurs de HTECH qui seront intéressés par le G1.Le grand public,bof ,trop cher pour faire 10 photos par an.La qualitée?beaucoup veront pas la différence .
De toute façon c'est la cible de Pana non ? Les bobos hitech. Ça ressemble à un complément à l'iPod, voire à l'Iphone. Ça trouvera peut-être son public de ce côté-là. Mais dire que c'est aussi destiné au grand public "tout venant", à ce prix, ça me paraît douteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:19:53

Au début, c'est toujours les amateurs de high tech qui sont intéressés par un nouveau produit innovant. C'est pour ça que le prix importe peu au début. Après le prix descendra.
Et le grand public ne désigne pas ceux qui font 10 photos par ans (même si ça en représente une part non négligeable), mais ceux qui ne sont pas professionnels, qui ne vivent pas de leurs tofs.
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:23:22

Alain Olivier a écrit:
pivert a écrit:
Je pensse que dans un premier temps c est les amateurs de HTECH qui seront intéressés par le G1.Le grand public,bof ,trop cher pour faire 10 photos par an.La qualitée?beaucoup veront pas la différence .
De toute façon c'est la cible de Pana non ? Les bobos hitech. Ça ressemble à un complément à l'iPod, voire à l'Iphone. Ça trouvera peut-être son public de ce côté-là. Mais dire que c'est aussi destiné au grand public "tout venant", à ce prix, ça me paraît douteux.
N'empeche, les produits que tu cite sont précurseurs dans le sens où ils sont les premiers à mettre en avant l'expérience utilisateur et ne pas se focaliser uniquement sur les performances brut. C'est une bonne chose, et c'est là que les parts de marché sont à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:26:32

Certes mais Apple a des atouts dans ce domaine que n'a pas Panasonic, même si on ne donnait pas cher de ses chances au départ.


Dernière édition par Alain Olivier le Sam 25 Oct - 22:28:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:27:47

a bon ?
lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:28:40

Olf a écrit:
a bon ?
lesquels ?
Un patron charismatique et un designer (Ive) de talent.
Le G1 est tellement conventionnel sur le plan du design que je lui fais sans doute trop d'honneur en le comparant aux produits de la marque à la pomme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
pivert
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:32:17

On verra bien dans quelques mois si la mayonnaise aura pris ou pas.C est ni un bridge et c est pas un reflex non plus.Difficile de savoir a l avance qu elle sera l acueil du public mais une chose est sur:le prix va en faire réflechir plus d un au moment de passer a la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:33:16

Je pense que niveau design, ça viendra avec le temps.
Quand au patron charismatique... lol
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:36:14

Si le prix fait réfléchir, tant mieux. On ne réfléchis plus assez de nos jour. Mais bon, si c'est à la caisse, c'est un peu tard pour réfléchir. Encore que, mieux vaut tard que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:37:01

Olf a écrit:
Je pense que niveau design, ça viendra avec le temps.

Heu, amha, c'est tout de suite ou jamais. Je pense qu'Olympus va être bien plus innovant avec le µ4/3 et dès le départ.

Citation :
Quand au patron charismatique... lol

Quoi lol ? Wink Ça compte pour qu'une entreprise prenne des risques en matière d'innovation. Ça n'est pas en disant, regardez, on va mettre un EVF comme dans un camescope et ça sera une révolution, qu'on provoque l'entouthiasme. Surtout si en plus on ne met pas de video. lol!
J'imagine bien Apple, à l'époque, dire "on va d'abord vous sortir un téléphone comme les autres niveau design, on regarde s'il se vend et après on sortira une innovation". Je ne te dis pas le succès assuré. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Daniel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 74
APN : Panasonic Lumix GF3 + 14mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 14/10/2008

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:43:32

Je pense que le micro 4/3 est un bon concept, permettant la réalisation d'APN aux performances de reflex, sans en avoir l'encombrement, qui est pour beaucoup le plus gros frein à l'achat de reflex (Les études le montrent, et une preuve en est qu'il se vent des compact au prix, voire plus cher que les reflex d'entrée de gamme).
La video d'un G1 HD, si elle est de qualité, sera un véritable argument, et l'appareil se posera en concurrent du Nikon D90.
Il est clair qu'on attend les appareils d'Olympus, qui devrait se dépêcher avant l'arrivée d'autres concurrents.


Le gros problème est que ce format sera concurrencé par d'autres : un format micro APS C est annoncé par Samsung : un peu moins compact, mais plus grand capteurs. Avec un peu d'effort, on arrivera à la taille du G1, pour un choix d'optiques qui pourrait vite être plus vaste.

Un micro 2/3 pourrait aussi venir : un capteur plus petit, pour des appareils vraiment compacts.
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:46:00

l'innovation n'est pas forcément dans le design. Je te l'accorde, le design du G1 est un peu conventionnel, et ils aurait pus prendre plus de risque. Cependant le G1 est innovant, puisqu'il propose de prendre des photos avec la qualité reflex et l'ergonomie du compact.

Et la comparaison de Panasonic avec Apple n'a pas variment lieu d'être, par contre, comme Apple, Pana sort des sentiers batus avec ses produits et mise sur l'expérience utilisateur.

Et l'arriver d'un micro APS-C n'est absoluement pas un probleme (pour nous consomateur). ça permettra encore de booster l'innovation, de faire baisser les prix.... Et c'est, je pense, quelque chose auquel s'attend Pana.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:32:04

Olf a écrit:
Cependant le G1 est innovant, puisqu'il propose de prendre des photos avec la qualité reflex et l'ergonomie du compact.
.

mmoui, pas très convaincu. reflex russe et bon gros compact alors ...

Mais bon, c'est une discussion sans fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:33:26

Le temps nous donnera son verdict. En attendant, je n'achèterai pas de G1 et je le conseillerai pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:57:14

Alain Olivier a écrit:
Je pense qu'Olympus va être bien plus innovant avec le µ4/3 et dès le départ.

Certe Olympus va sortir un modele plus compact, mais aura t'il son public lui aussi ?

Perso ke prefere la taille et le design du G1 au futur Oly, je ne me vois pas utiliser un 45-200 rien qu'en visant à travers un LCD, bonjour le manque de stabilité Wink

Le µ4/3 Olympus sera tres intéressant pour des focales courtes et des focales fixes, par contre ce genre de petit boitier sera difficilement utilisable avec un zoom manuel montant à 400 mm (eq 35 mm)

Mais il trouvera surement lui aussi son public, il suffit de voir le début de petit carton du LX3 aujourd'hui Wink

_________________
avenir du format micro 4/3 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pivert
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/09/2008

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 7:53:05

Avec un peu de chance le Ghd sortira au prix du G1 actuelle.Peut etre vaut il mieux attendre ce model .Le vrai micro 4/3 je croit que c est le Ghd.A mon avis le G1 est la juste pour ocuper le terain pour les ventes de fin d année.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 74
APN : Panasonic Lumix GF3 + 14mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 14/10/2008

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 8:18:12

Je partage partiellement l'avis de Satjc :
Le premier prototype Olympus sera parfait pour des focales courtes ; Si le prix est raisonnable, ce sera un bon choix par rapport aux Lx3 et similaires, jusqu'au Canon G10, mais pas au dela de 70 mm (140 eq 24x36)
Pour des focales plus longues, il faudrai un boitier dérivé du E520, avec stabilisation par déplacement du capteur, et de préférence avec un viseur optique.
C'est ce dernier type d'appareil que j'attendrais, pour y monter un 50-200, 50-250 ou 60-300 non stabilisé.

D'autre part, un "adhérent" au système micro 4/3 pourra souvent désirer avoir plusieurs boitiers, le coût de ces derniers étant facilement plus faible que celui des objectifs.


Concernant le vidéo : il faudra voir la qualité proposée. Si le son est aussi à la hauteur (prise de son possible par micro optionnel extérieur), le G1 pourrait être le premier appareil vraiment mixte photo-vidéo, ce qui est un gros atout en terme de compacité.
Revenir en haut Aller en bas
cumulus25
1 Gb
1 Gb
cumulus25


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 66
APN : FZ28. PENTAX K200 D
Dépt. ou Pays : 39 - Lons le Saunier - France
Date d'inscription : 07/04/2008

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:36:19

Ah les forums....C'est une vraie pagaille dans les formats de capteurs, je lisais avec intérêt dans le train le dernier N° de réponses photo, il risque d'en arriver encore de nouveaux !!!!!! Concernant la vidéo hd sur un apn, pour moi c'est une ineptie. Bien sur pour celui qui utilise pas souvent, çà sert de bloc-note, je comprend aussi. Finalement les constructeurs devraient faire des études de marché un peu plus poussées, et surtout standardiser un peu les gammes, au lieu de nous balancer des "jetables de luxes" 3 ans de vie d'un système et hop, merci, vous changez tout, boitiers, objectifs et tout le bazard. Je ne pense pas que le G1 soit ridicule, et le format à des avantages, mais l'avenir......
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:10:04

La vidéo HD sur un apn c'est moins une ineptie qu'un apn sur un téléphone. Pourtant, on voit où l'on en est aujourd'hui. C'est même bien souvent la fonction listée en premier dans les catalogues de téléphones.
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:28:45

Pour moi, Panasonic est un peu à la ramasse sur le marché reflex. Autant ils maitrisent les compacts (et les bridges : on n'a pas fait mieux que le FZ50 et le FZ28 est une réussite), autant ils sont à coté de la plaque pour le reste.

Alors qu'Olympus s'evertue à promouvoir le 4/3 avec des reflex sympas et innovants (fallait oser sortir un reflex "semi-pro" comme le E-3) ; tout ce qu'ils trouvent à nous faire c'est un L-10 franchement pas top).

Ensuite ils sortent le µ4/3 (un peu tout seuls d'après les mauvaises langues Wink ) pour avoir en premier représentant un "faux" reflex, qui n'est pas moins encombrant qu'un E-420.

Le µ4/3 est un bon concept en soi. Mais il faut profiter de ses capacités. La proposition d'Olympus, avec un compact façon 'Leica M' me paraît beaucoup plus pertinente.
Soit on veut de la compacité et on prend du vraiment compact ; soit on veut du confort d'utilisation et on commence par avoir un vrai viseur optique.

Quant à la vidéo HD, tant que ce n'est pas au détriment des qualités photos, pourquoi pas. Ca peut dépaner parfois.

C'était mes 0,02€ du soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:33:12

vstrom a écrit:
Le µ4/3 est un bon concept en soi. Mais il faut profiter de ses capacités. La proposition d'Olympus, avec un compact façon 'Leica M' me paraît beaucoup plus pertinente.
Pas mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:43:52

OK pour ça, le boitier sera plus compact mais d'un autre côté il ne sera qu'utilisable qu'avec des courtes focales, je ne vois pas utiliser un compact avec un zoom 45-200 et encore moins avec un zoom téléscopique et non pas interne comme sur le FZ50 Wink

Bref Le G1 correspond mieux à mes attentes que le prochain modele Olympus qui sera uniquement prévu pour des petits zooms et des courtes focales, donc un tres bon complement pour celui qui possede déjà un reflex en duexieme appareil Wink

_________________
avenir du format micro 4/3 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:27:58

C'est justement parce que Panasonic est inexistant du marché du reflex qu'ils sortent un µ4/3 aux fonctionnalités avancées dans un premier temps. Ils auront ensuite tous le temps de sortir un boitier plus compact. (c'est, d'après leur interview par Dpreview, dans cette direction qu'ils se dirigent.)
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct - 8:06:01

Alain Olivier a écrit:
vstrom a écrit:
Le µ4/3 est un bon concept en soi. Mais il faut profiter de ses capacités. La proposition d'Olympus, avec un compact façon 'Leica M' me paraît beaucoup plus pertinente.
Pas mieux. Wink
avenir du format micro 4/3 - Page 3 2054591797
Mais faut voir exactement ce qu'ils vont vraiment sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct - 8:39:24

Olf a écrit:
La vidéo HD sur un apn c'est moins une ineptie qu'un apn sur un téléphone. Pourtant, on voit où l'on en est aujourd'hui. C'est même bien souvent la fonction listée en premier dans les catalogues de téléphones.

sauf que là c'est pas le même public. Sur les téléphones, les tofs sont pratiques pour immortaliser un moment dont on se fiche de la qualité (par exemple momo qui fait la danse du limousin à 4h00 dans le bar du coin). Sur un apn, c'est pas ce qu'on recherche quand on y met le prix, ce qu'on veut ce sont des tofs de qualité. D'accord ça peut rendre service, mais perso, je m'en suis servi qu'une seule fois ! D'une part la place que ça prend c'est impressionnant (100 Mo pour 30 secondes sur mon FZ8) et puis en plus c'est du format quick time qu'on ne peut pas retravailler pour réduire ce fichu poids ! Alors pour envoyer ça aux copains par internet ... Faire de la vidéo avec son apn nécessite des énormes cartes mémoires, le camescope, lui, est prévu pour ça et il embarque fréquement un disque dur.

Perso, la vidéo sur mon apn, je m'en fous royal, c'est pas ce que je lui demande.
Mais c'est un argument de vente comme pour les téléphones ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avenir du format micro 4/3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avenir du format micro 4/3   avenir du format micro 4/3 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avenir du format micro 4/3
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Interessé par le format micro 4/3
» Micro 4/3 vs réflexe plein format
» Vers un FZ60 au format Micro Quatre Tiers ?
» Micro , Micro , vous avez dit Micro ?
» [VENDS] Objectif Canon FD pour Micro 4/3 135mm f2.5 + bague Micro 4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: