Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 filtre tourne dans le vide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sambres60
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 49
APN : DMC-GX80
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 21/11/2022

filtre tourne dans le vide Empty
MessageSujet: filtre tourne dans le vide   filtre tourne dans le vide Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 14:20

Bonjour

SOS les amis !!

J'ai un gx80 et je viens de recevoir un filtre marque K/f concept filtre Série C CPL 46mm.
Je l'ai mis sur mon objectif 25 mm (donc 50 mm si j'ai bien compris la formule de calcule nécessaire) il semblait être bon mais vous l'avez surement compris je débute et je ne suis pas a l'abris des bêtises malgré mes recherches ...


Le filtre ne sort plus, il n'est pas bloqué, il tourne dans le vide et quand je le bouge un peu je ressent qu'il a un très Legé jeu.

Je ne sais pas quoi faire a présent et j'espère trouver conseil ici. En + de l'aide pour l'enlever en espérant que cela est possible j'aimerais savoir si mon erreure est la taille choisi pour mon objectif ? et quel taille j'aurais du prendre mais cette question n'est pas la plus urgente Smile

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
SATHIE
64 Gb
64 Gb
SATHIE


Masculin Nombre de messages : 9389
Age : 66
APN : TZ100 / G9 II / S5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 23/04/2022

filtre tourne dans le vide Empty
MessageSujet: Re: filtre tourne dans le vide   filtre tourne dans le vide Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 14:55

Sur ces filtres tu as deux bagues, la plus près de l'objectif qui te serre à le visser dessus et celle de l'extérieure qui te serre à régler + ou - le polarisant du filtre.

As-tu bien pris les deux bagues pour le dévisser sinon effectivement il tourne dans le vide... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sambres60
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 49
APN : DMC-GX80
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 21/11/2022

filtre tourne dans le vide Empty
MessageSujet: Re: filtre tourne dans le vide   filtre tourne dans le vide Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 15:02

Bonjour SATHIE

Je me demande si c'est le moment ou je doit me cacher sous la table .....

Je revenais sur le forum en espérant que personne n'aurait vue mon message mas trop tard Smile j'ai réussi et effectivement c'était bien cela le soucis filtre tourne dans le vide 1f603
.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SATHIE
64 Gb
64 Gb
SATHIE


Masculin Nombre de messages : 9389
Age : 66
APN : TZ100 / G9 II / S5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 23/04/2022

filtre tourne dans le vide Empty
MessageSujet: Re: filtre tourne dans le vide   filtre tourne dans le vide Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 15:15

filtre tourne dans le vide 671548061 ....Tant mieux que çà soit réglé....Des erreurs de débutants on en a tous fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

filtre tourne dans le vide Empty
MessageSujet: Re: filtre tourne dans le vide   filtre tourne dans le vide Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 16:56

comme ca tu auras appris aussi qu'un filtre polarisant , il faut le tourner pour optimiser son effet...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre tourne dans le vide Empty
MessageSujet: Re: filtre tourne dans le vide   filtre tourne dans le vide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre tourne dans le vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GH1 : Molette de sélection tourne dans le vide
» le regard dans le vide
» Saut dans le vide...
» Avant le saut dans le vide...
» Photo tourné dans Flickr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: La garantie et le SAV-
Sauter vers: