Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Acma54
Membre Validé
Membre Validé
Acma54


Nombre de messages : 87
Age : 67
APN : DMC FZ200
Dépt. ou Pays : Marne
Date d'inscription : 01/12/2022

Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Empty
MessageSujet: Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion.   Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Icon_minitime10.12.22 0:17

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui le Fz1000 trouvé sur Le bon coin. L'aspect ext est conforme à l'annonce du vendeur, mis a part les 5300 déclenchements ( alors qu'il disait n'avoir fait que de la vidéo et pas de photo ) et une petite trace de choc sur le bord de l'objectif, au ras de la lentille. ( Pas mentionné dans l'annonce ).

Ce qui me plaît moins par contre, c'est le bruit que fait la bague du zoom ( celle qui tourne pour faire ou la map, ou qui commande le zoom ) !
En effet, on remarque en la tournant un bruit de frottement bien audible et même par moment une sorte de "croustillement", comme s'il y avait du sable dedans !!!
A bien y regarder, le boîtier a été dépoussiéré mais il reste de fortes traces de poussière abondante aux endroits clés :

Entre le boîtier du flash et l'objectif par ex, ou encore a la base de celui ci, sur la rondelle chromée, et sur le filetage autour de la lentille extérieure !

Je pense donc que cet appareil à peut être vu beaucoup de poussière et que celle ci s'est sans doute infiltrée sous la bague de l'objectif.

Est ce que la rotation de cette bague doit être silencieuse, et dans ce cas est ce que je risque des soucis svp ?

N'ayant aucune référence pour me faire une idée, merci aux possesseurs de ce modèle de me faire part de leur avis car j'ai je crois deux jours pour déclarer un souci.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion.   Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Icon_minitime10.12.22 8:52

qu'elle fasse un peu de bruit est normal puisque c'est un "collecteur tournant" avec forcement des balais qui frottent sur des pistes (ce n'est pas un systeme mécanique). apres... la notion de "beaucoup de bruit " est subjectif.
j'anticipe, :
le fz allumé on entend un bruit, c'est normal
le fz eteint si on le secoue, on entend le bruit d'un truc qui bouge, c'est normal.
2 questions que tu n'auras pas a poser...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
32 Gb
32 Gb
Marie-France


Féminin Nombre de messages : 3863
Age : 66
APN : Lumix FZ 1000-Pentax K5 avec différentes focales. Canon 1300D avec 18-200, vendu récemment
Dépt. ou Pays : 32 GERS
Date d'inscription : 30/12/2020

Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion.   Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Icon_minitime10.12.22 9:28

pst77 a écrit:
qu'elle fasse un peu de bruit est normal puisque c'est un "collecteur tournant" avec forcement des balais qui frottent sur des pistes (ce n'est pas un systeme mécanique). apres... la notion de "beaucoup de bruit " est subjectif.
j'anticipe, :
le fz allumé on entend un bruit, c'est normal
le fz eteint si on le secoue, on entend le bruit d'un truc qui bouge, c'est normal.
2 questions que tu n'auras pas a poser...
+1
Revenir en haut Aller en bas
Acma54
Membre Validé
Membre Validé
Acma54


Nombre de messages : 87
Age : 67
APN : DMC FZ200
Dépt. ou Pays : Marne
Date d'inscription : 01/12/2022

Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion.   Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Icon_minitime10.12.22 9:47

Oui, je viens de le secouer un peu éteint, on a vraiment l'impression d'un moceu de plastique cassé qui se promène.

Je vois que tu m'a bien jaugé... Merci de m'avoir prévenu.

Autre découverte: L'écran LCD qui était gras présente après nettoyage au produit lunettes + microfibre une petite rayure, une trace d'abrasion légère et des sortes de taches d'oxydation sur les bords, comme feraient des taches de sel, et qui sont indélébiles. Début de détérioration de l'éran ?

Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. F24s

Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. 4zju


En fait, ce que je n'aime pas c'est qu'on masque la vérité: le vendeur m'a envoyé en photos TOUTES les faces de l'appareil SAUF le coté qui avait un coup, puis il me dit qu'il n'avait pas fait attention...

Je lui demande la date d'achat et le nombre de "shoots", il me répond " Alors je ne sais pas mais je m’en suis servi quasiment exclusivement en vidéo donc très peu ", or il y a 5300 déclenchements au compteur.

Le boitier a été dépoussiéré, ca se voit car les zones critiques ( entre le flash et l'obj, le logement de l'écran, la base de l'obj, le tour des molettes et le pourtour de la lentille ext ) ont été oubliées, et c'est de la grosse poussière... Je pense qu'il a du en voir et que sans doute des particules sont rentrées dans la bague de mise au point. Il y a un type qui pose la même question sur un forum en Aglais, bruit de sable en tournant parfois, et on lui répond: Particules dans le mécanisme...   Est ce que ça peut ensuite user les pistes en question, je l(ignore.

J'avais éliminé soigneusement toutes les annonces avec coups sur l'objectif, et souvent ils étaient moins cher, en "bon état" à 250 euros, et là ça a été volontairement caché.

Là, j'estime que ça vaut plus 200/250 Euros que 300 !
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion.   Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Icon_minitime10.12.22 10:19

vu que tu vas l'observer a la loupe completement, et encore trouver d'autres  "vices cachés":
si l'annonce est toujours presente sur le site: captures d'ecran des photos et de la description, et des messages echanges
et si effectivement  ces elements ne correspondent pas avec ce que tu vois et que tu as pris en photo, demande de remboursement pour non conformité.
il y en a quelques uns en vente sur lbc , donc tu peux trouver quelque chose qui te paraitra moins "douteux"
parfois ca peut valoir le coup de faire 100 bornes en voiture pour verifier que ce qu'on te propose correspond a la realité.
si je ne me trompe pas, en cas de renvoi, tu as les frais de renvoi a ta charge, . donc, la encore le deplacement en voiture ne serait pas beaucoup plus cher.

et pour la suite, si tu trouves un bel exemplaire, dont l'ecran n'est pas rayé, il extiste des films de protection comme sur les smartphones. c'est sur que l'appareil en bandouliere autour du cou avec l'ecran tourné vers l'exterieur, lorsqu'il rencontre un bouton de chemise, ca aime peu. ca m'est arrivé sur le K3. mais heureusement, j'avais un film de protection donc c'est lui qui a trinqué. j'en mets systematiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Acma54
Membre Validé
Membre Validé
Acma54


Nombre de messages : 87
Age : 67
APN : DMC FZ200
Dépt. ou Pays : Marne
Date d'inscription : 01/12/2022

Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion.   Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Icon_minitime10.12.22 10:47

Bon, après échange avec le vendeur, celui-ci commence par me proposer un chèque de 30 euros, puis après que je lui aie dit déclarter un litige, c'est cette fois 100 euros qu'il propose ! Quand au bon coin, il me demande à la fois si j'accepte cela et "en même temps" me dit que la vente est annulée et que je vais être remboursé !!! C'est très très confus !

Moralité, moi, si j'étais si sur de mon objet "TBE", je ne baisseraio pas aussi vite pavillon, visiblement le bonhomme se sent un peu gêné, non ?
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion.   Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Icon_minitime10.12.22 10:58

moi  je demanderais le remboursement, en attendant de trouver un FZ + "propre".
et un voit nettement qu'il n'a pas ete vraiment soigné ni entretenu. (poussiere partout, etc). un appareil dont on prend soin et qui est soigneusement rangé dans une sacohe ne peut pas etre poussiereux comme ca.
au pire si il a pris la poussiere aucours d'une sortie, on le depuissiere, ,et on le range.
l'ecran n'est vraiment pas beau :pas trop les coups ca ca peut arriver. mais ce qu'on voit sur ta derniere photo. effectivement moi quand je vends un objet en tres bon etat, il est en general proche du neuf.
as tu fait des copies d'ecran comme je l'ai dit?
Revenir en haut Aller en bas
Acma54
Membre Validé
Membre Validé
Acma54


Nombre de messages : 87
Age : 67
APN : DMC FZ200
Dépt. ou Pays : Marne
Date d'inscription : 01/12/2022

Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion.   Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Icon_minitime10.12.22 11:28

Merci - Oui, c'est fait, et tous les échanges sont stockés dans la messsagerie LBC, à chaque "reproche" fait au vendeur, j'ai joins les photos correspondantes...


Dernière édition par Acma54 le 10.12.22 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion.   Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Icon_minitime10.12.22 11:39

fais qd meme des copies d'ecran des messages. le vendeur peut supprimer la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Acma54
Membre Validé
Membre Validé
Acma54


Nombre de messages : 87
Age : 67
APN : DMC FZ200
Dépt. ou Pays : Marne
Date d'inscription : 01/12/2022

Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion.   Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Icon_minitime10.12.22 15:36

Oui, il peut annuler de son coté, mais sans doute unilatéralement, les miens restent en mémoire... Voila, cest fait, copies d'écran de tous les échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Acma54
Membre Validé
Membre Validé
Acma54


Nombre de messages : 87
Age : 67
APN : DMC FZ200
Dépt. ou Pays : Marne
Date d'inscription : 01/12/2022

Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion.   Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Icon_minitime10.12.22 16:11

Et en fait, c'est la couche de protection de l'écran qui commence à partir... J'ai eu la même chose avec un Lumix GF2: Ecran tactile lui, qui était devenu mat, comme si on l'avait poncé. Changement s/s garantie et 2 ans après, idem !

Je viens de le vendre, mais je l'ai précisé dans l'annonce et j'ai même fait une photo !

Il faut peut-être prévoir des protections car ça ne semble pas très au point chez Panasonic...
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion.   Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Icon_minitime10.12.22 16:47

j'ai dit: on trouve des protections pour le FZ100 comme pour les smartphones , marque brotect sur amaz
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion.   Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Icon_minitime23.06.23 11:11

Que tu gardes celui-ci ou en achètes un autre, voici un conseil :
sers-toi de l'écran pour :
- prévisualiser tes photos, l'examen final ayant lieu sur grand écran ;
- prendre des vues à ras de terre ou par dessus la foule , un obstacle .
Dans tous les autres cas, préfère le viseur, APN tenu fermement, coudes au corps
pour avoir une bonne stabilité .
Bonne lumière . Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Acma54
Membre Validé
Membre Validé
Acma54


Nombre de messages : 87
Age : 67
APN : DMC FZ200
Dépt. ou Pays : Marne
Date d'inscription : 01/12/2022

Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion.   Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Icon_minitime23.06.23 11:52

Merci pour ces conseils

Le viseur est effectivement très agréable, bien au dessus de celui du FZ200 !

J'ai acheté un film protecteur mat pour une misère sur le net, et l'écran est comme neuf cette foi. Il faut juste éviter la moindre pouss est cette fois comme neuf. Il faut juste éviter la moindre poussière au moment de la pose, et bien faire en sorte que chaque angle soit au carré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion.   Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur fonctionnement FZ1000 occasion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FZ1000 d'occasion ou FZ300 neuf ? (quel prix pour un fz200 d'occasion?
» Avis sur Leica 100-400 occasion
» Avis sur FZ18 d'Occasion
» Avis Olympus 14-42 II + Occasion
» Votre avis pour achat FZ 28 / 38 occasion ou non etc :) MERC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: