Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un seigneur des montagnes est mort

Aller en bas 
+5
Marie-France
JJP
Alligator427.67
Roduamo
SATHIE
9 participants
AuteurMessage
SATHIE
64 Gb
64 Gb
SATHIE


Masculin Nombre de messages : 9511
Age : 66
APN : TZ100 / G9 II / S5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 23/04/2022

Un seigneur des montagnes est mort Empty
MessageSujet: Un seigneur des montagnes est mort   Un seigneur des montagnes est mort Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 15:37

J'aurais aimé ne jamais avoir à poster ces photos, j'ai hésité longtemps mais il faut qu'on sache qu'encore à notre époque, on tue pour le "loisir".... Rolling Eyes

Pendant ma rando, alors que je photographiais, j'ai assisté malgré moi, au tir d'un mouflon par des chasseurs..... Sad ....Le plus triste c'était de voir sa brebis qui l'attendait sur les rochers au-dessus.... Crying or Very sad

"Si nous éliminons la nature sauvage, alors nous tuons une partie de nos âmes"...Jane Goodall

1 _Il ne sait pas qu'il est en joue
Un seigneur des montagnes est mort 11513

2 _1er tir, la bête s'affaisse, touchée
Un seigneur des montagnes est mort 11813

3 _2eme tir...c'est fini
Un seigneur des montagnes est mort 11911

4 _Sa brebis attend dans l'espoir
Un seigneur des montagnes est mort 12115

5 _Il ne se relèvera pas
Un seigneur des montagnes est mort 12212

Certains ont de bien tristes passe-temps...confused...Tuer une bête pour se nourrir, je le conçois, mais par plaisir, j'ai plus de mal...😠
Revenir en haut Aller en bas
Roduamo
64 Gb
64 Gb
Roduamo


Masculin Nombre de messages : 10378
Age : 75
APN : FZ 150 FZ1000 Eos 800D TZ90 GX9
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 01/02/2013

Un seigneur des montagnes est mort Empty
MessageSujet: 2022-11-16-G3-Rando-du-mercredi-Perrignier-boucle-des-Chateaux   Un seigneur des montagnes est mort Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 16:24

C'est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58918
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Un seigneur des montagnes est mort Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur des montagnes est mort   Un seigneur des montagnes est mort Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 16:39

Triste scène d'un soit disant sport... beurk

Beau témoignage.

top
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13561
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Un seigneur des montagnes est mort Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur des montagnes est mort   Un seigneur des montagnes est mort Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 16:53

Alligator427.67 a écrit:
Triste scène d'un soit disant sport... beurk

Beau témoignage.

top

Un seigneur des montagnes est mort 2054591797

Dans le massif du Ventoux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
SATHIE
64 Gb
64 Gb
SATHIE


Masculin Nombre de messages : 9511
Age : 66
APN : TZ100 / G9 II / S5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 23/04/2022

Un seigneur des montagnes est mort Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur des montagnes est mort   Un seigneur des montagnes est mort Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 17:07

JJP a écrit:
...Dans le massif du Ventoux ?...

Non, dans le massif des Monges (04)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
32 Gb
32 Gb
Marie-France


Féminin Nombre de messages : 3863
Age : 66
APN : Lumix FZ 1000-Pentax K5 avec différentes focales. Canon 1300D avec 18-200, vendu récemment
Dépt. ou Pays : 32 GERS
Date d'inscription : 30/12/2020

Un seigneur des montagnes est mort Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur des montagnes est mort   Un seigneur des montagnes est mort Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 17:47

Comment ne pas être insensible à ce genre d'image quand on sait que cet animal fut tué pour satisfaire un plaisir morbide et non pas par nécessité vitale. Triste, très triste
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7644
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Un seigneur des montagnes est mort Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur des montagnes est mort   Un seigneur des montagnes est mort Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 18:29

C'est autorisé ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
SATHIE
64 Gb
64 Gb
SATHIE


Masculin Nombre de messages : 9511
Age : 66
APN : TZ100 / G9 II / S5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 23/04/2022

Un seigneur des montagnes est mort Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur des montagnes est mort   Un seigneur des montagnes est mort Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 18:34

nedj a écrit:
C'est autorisé ????

Oui, malheureusement, pour le secteur en mouflons: 1 Male / 2 Femelles et 1 Cabris.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
SCALPA
Très Actif
Très Actif
SCALPA


Masculin Nombre de messages : 14370
APN : Pana G9 Canon R7
Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes
Date d'inscription : 29/05/2016

Un seigneur des montagnes est mort Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur des montagnes est mort   Un seigneur des montagnes est mort Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 19:47

Marie-France a écrit:
Comment ne pas être insensible à ce genre d'image quand on sait que cet animal fut tué pour satisfaire un plaisir morbide et non pas par nécessité vitale. Triste, très triste

C'est bien résumé
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3245
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Un seigneur des montagnes est mort Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur des montagnes est mort   Un seigneur des montagnes est mort Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 20:09

Un seigneur des montagnes est mort 1305401286
Pour la plupart des chasseurs c'est un loisir comme pour nous la photo et pratiquent pour le plaisir.  Rolling Eyes
Les seules nécessité consistent à la régulation de populations qui causes des dégâts au cultures, peuvent causer un danger ou déborde trop sur une autre niche écologique.

Ici c'est plutôt la chasse à l'Isard, le mouflon est moins présent mais uniquement en dehors du parc national des Pyrénées et en dehors des zones à ours. Trois secteurs hébergent des ours dans les Pyrénées atlantiques.

C'est encadré.
Chaque animal doit être identifié à l'aide d'un bracelet et par saisie sur l’application smartphone dédiée de la FDC64 sous 48 heures.
Par saisie sur l’espace adhérent de la FDC 64 sous 48 heures, à défaut, par retour du carton de tir pré-affranchi correspondant au numéro du bracelet apposé sur l’animal abattu quel que soit le mode de chasse mis en œuvre, sous un délai maximum de 48 heures pour l’isard et le mouflon à compter de la date du prélèvement.
Revenir en haut Aller en bas
SATHIE
64 Gb
64 Gb
SATHIE


Masculin Nombre de messages : 9511
Age : 66
APN : TZ100 / G9 II / S5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 23/04/2022

Un seigneur des montagnes est mort Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur des montagnes est mort   Un seigneur des montagnes est mort Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 7:45

merci à tous pour votre compassion.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14278
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Un seigneur des montagnes est mort Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur des montagnes est mort   Un seigneur des montagnes est mort Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 9:05

eric l a écrit:
Un seigneur des montagnes est mort 1305401286
Pour la plupart des chasseurs c'est un loisir comme pour nous la photo et pratiquent pour le plaisir.  Rolling Eyes
Les seules nécessité consistent à la régulation de populations qui causes des dégâts au cultures, peuvent causer un danger ou déborde trop sur une autre niche écologique.

Ici c'est plutôt la chasse à l'Isard, le mouflon est moins présent mais uniquement en dehors du parc national des Pyrénées et en dehors des zones à ours. Trois secteurs hébergent des ours dans les Pyrénées atlantiques.

C'est encadré.
Chaque animal doit être identifié à l'aide d'un bracelet et par saisie sur l’application smartphone dédiée de la FDC64 sous 48 heures.
Par saisie sur l’espace adhérent de la FDC 64 sous 48 heures, à défaut, par retour du carton de tir pré-affranchi correspondant au numéro du bracelet apposé sur l’animal abattu quel que soit le mode de chasse mis en œuvre, sous un délai maximum de 48 heures pour l’isard et le mouflon à compter de la date du prélèvement.
La présentation factuelle d'Eric recadre un peu les choses
C'est devenu un marronnier que de dénigrer la chasse de nos jours. scratch
N'étant pas chasseur, mais vivant en milieu rural, c'est un usage courant autour de moi, et je n'y vois pas matière à polémiquer. Ce qui me dérange plus, ce sont ce qu'on appelle les "viandards", qui tuent pour un inutile "tableau de chasse".
Si je ne chasse pas, je suis régulièrement amené à déguster du gibier. Ce sont des saveurs qui n'ont rien à voir avec ce qu'on trouve dans le commerce, et que j'avoue volontiers apprécier.
Plus jeune, j'avais un petit élevage de poules, canards, lapins. On aime avoir des animaux, mais il arrive forcément un moment où l'on doit "inviter" ces petites bêtes à table. Il faut bien alors tuer, plumer ou dépecer, par pour le plaisir du geste mais bien pour se nourrir.
In fine, je pense que le fait d'être loin du monde rural pour certains "virtualise" les réalités et amène des gens à des considérations disons hors sol.
Pour autant, il ne faut pas croire que je suis insensible à la souffrance animale. Elle existe parfois plus dans les circuits classiques pour les viandes que vous dégustez. scratch
Bref, il faut AMHA éviter ce qui est mauvais en tout: l'excès. Un seigneur des montagnes est mort 1305401286
PS: Combien d'entre nous lors des fêtes à venir dégusteront oie, canard, chapons, dindes ou poulardes ?

Revenons à la photo: De jolies prises de vue,bien sûr pref pour la 1 et la 4 Un seigneur des montagnes est mort 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
SCALPA
Très Actif
Très Actif
SCALPA


Masculin Nombre de messages : 14370
APN : Pana G9 Canon R7
Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes
Date d'inscription : 29/05/2016

Un seigneur des montagnes est mort Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur des montagnes est mort   Un seigneur des montagnes est mort Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 9:18

eric l a écrit:
Un seigneur des montagnes est mort 1305401286
Pour la plupart des chasseurs c'est un loisir comme pour nous la photo et pratiquent pour le plaisir.  Rolling Eyes
Les seules nécessité consistent à la régulation de populations qui causes des dégâts au cultures, peuvent causer un danger ou déborde trop sur une autre niche écologique.

Ici c'est plutôt la chasse à l'Isard, le mouflon est moins présent mais uniquement en dehors du parc national des Pyrénées et en dehors des zones à ours. Trois secteurs hébergent des ours dans les Pyrénées atlantiques.

C'est encadré.
Chaque animal doit être identifié à l'aide d'un bracelet et par saisie sur l’application smartphone dédiée de la FDC64 sous 48 heures.
Par saisie sur l’espace adhérent de la FDC 64 sous 48 heures, à défaut, par retour du carton de tir pré-affranchi correspondant au numéro du bracelet apposé sur l’animal abattu quel que soit le mode de chasse mis en œuvre, sous un délai maximum de 48 heures pour l’isard et le mouflon à compter de la date du prélèvement.


Description idyllique, j'ai l'occasion d'aller de temps à autre en Sologne où réside ma sœur, où les  parisiens  viennent se défouler pour faire des "cartons", pas les mêmes. Un seigneur des montagnes est mort 1305401286


Dernière édition par SCALPA le Dim 20 Nov 2022 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SATHIE
64 Gb
64 Gb
SATHIE


Masculin Nombre de messages : 9511
Age : 66
APN : TZ100 / G9 II / S5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 23/04/2022

Un seigneur des montagnes est mort Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur des montagnes est mort   Un seigneur des montagnes est mort Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 9:25

@Holly....C'est bien ce que j'ai expliqué en conclusion de mon sujet.

"Certains ont de bien tristes passe-temps... scratch ...Tuer une bête pour se nourrir, je le conçois, mais par plaisir, j'ai plus de mal...😠"

Après, pour mettre fait visé 2 fois (sans tir heureusement) alors que je pratiquais du VTT, et ce retrouver en joue, çà fait tout drôle, Twisted Evil j'ai de plus en plus de mal avec les chasseurs.... Laughing ....même si il ne faut pas faire de généralité, la rubrique "faits divers" nous démontres le contraire... Un seigneur des montagnes est mort 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un seigneur des montagnes est mort Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur des montagnes est mort   Un seigneur des montagnes est mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un seigneur des montagnes est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est mort, il est mort le soleil !!
» la rue du seigneur,ou?.......
» Et le Seigneur dit...
» le seigneur est un peu rouillé.
» [GH3] Seigneur de Frehel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: