Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pb photo de nuit avec Fz1000

Aller en bas 
AuteurMessage
Biloudenice
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 52
APN : FZ1000 2
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 09/10/2022

Pb photo de nuit avec Fz1000 Empty
MessageSujet: Pb photo de nuit avec Fz1000   Pb photo de nuit avec Fz1000 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 18:57

Bonjour a tous

depuis plusieurs années je me suis mis a faire de la photo avec d'abord un nikon 3200 puis un lumix fz1000 , mais malgré de multiples tests ( en A, S , P ) de photo en interieur , en concert ou nuit , je ne trouve pas mes photos net .
Je souhaite me passer de flash mais peut etre que mon erreur vient de la Smile

j'ai lu , regardé des videos , et afin d'avoir une photo si j'ai bien compris une focal en f8 est quasi impossible sans flash , car du coup la vitesse est basse, donc sombre et descendre en focal ne permet pas une image avec l'arriere net aussi ( j'ai juste ??? Smile ) .

J'ai bloqué mes iso a 1600 ( deja limite je trouve ) car en 3200 , le bruit est trop présent . j'essaye de plus en plus de passer de P a M mais galere sur galere ..

Dois je obligatoirement passer par un flash pour prendre ce type de photo ? une focal a f3 et f4 ne permet pas une image sans flou arrière, se que j'aimerai faire .

Alors d'ou vient mes erreurs ?
Dans le doute je vais peut etre acheter un flash TT350o , est ce la solution ?

je vos remercie pour vos aides Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb photo de nuit avec Fz1000 Empty
MessageSujet: Re: Pb photo de nuit avec Fz1000   Pb photo de nuit avec Fz1000 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 21:30

Le capteur de 1 pouce associé à un zoom pas vraiment lumineux est destiné aux hommes intrépides.  Pb photo de nuit avec Fz1000 1f601
J'ai moi aussi le FZ1000II et je me rends compte de ses énormes limites, même par rapport au LX100 (appareil vraiment brillant en basse lumière, mais avec un zoom très court).

OUI, la seule solution est de pouvoir utiliser le flash pour aider le capteur.
Ce n'est pas difficile, mais il faut s'entraîner à être réactif, à changer rapidement les paramètres et à prévisualiser les photos dans la tête. Après cela, tout devient un peu automatique.

Il existe de nombreuses "écoles" sur la meilleure façon d'utiliser le flash dans des situations dynamiques où l'intensité de la lumière en arrière-plan change souvent. Nous pouvons en parler.

Quant au flash, le TT350o n'est pas bon pour l'utilisation que vous voulez en faire.
Il a trop peu de nombre guide et utilise des piles normales.
Cela signifie qu'il aura une faible couverture (en mètres) et que sa recharge sera trop lente lorsque vous l'utiliserez à pleine puissance plusieurs fois.
Tu as besoin d'un flash avec un numéro de guide plus élevé (exemple : TT685o).
Mieux encore, un avec des batteries au lithium (exemple : V860IIIo).
Le TT350o est un petit flash, idéal pour aller se promener avec sa petite amie et peut-être éclaircir un peu l'ombre sous le menton, mais pas pour une utilisation intensive.

p.s.
Évitez également tous les flashs " manuels " qui ne sont pas dotés de la fonction TTL, car vous les utiliserez souvent dans des situations de lumière dynamique (concert, sport, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Biloudenice
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 52
APN : FZ1000 2
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 09/10/2022

Pb photo de nuit avec Fz1000 Empty
MessageSujet: Re: Pb photo de nuit avec Fz1000   Pb photo de nuit avec Fz1000 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 22:08

Bonjour

Merci pour ces renseignements fort utile , qui me rassure un peu Smile , ,
Bon va falloir monter le budget , Sad
je me demande même si mon Nikon 3200

Merci encore bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Biloudenice
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 52
APN : FZ1000 2
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 09/10/2022

Pb photo de nuit avec Fz1000 Empty
MessageSujet: Re: Pb photo de nuit avec Fz1000   Pb photo de nuit avec Fz1000 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 22:35

J’ai regardé , c’est le TT685II  le remplaçant TT6850  c,est bien ça ? Est utile de basculer sur le nouveau modèle ?

Si j’ai bien compris aucune notice fr existe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb photo de nuit avec Fz1000 Empty
MessageSujet: Re: Pb photo de nuit avec Fz1000   Pb photo de nuit avec Fz1000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb photo de nuit avec Fz1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb sur photo prise avec FZ1000
» PHOTO DE NUIT AVEC UN TZ6
» Première photo de nuit avec mon LX7
» Photo nuit étoilé avec GH3
» Photo de nuit avec un FZ18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: