Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis pour un nouvel objectif voyage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bbftouns
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Age : 30
APN : Panasonic Lumix GH4R
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 04/03/2022

Avis pour un nouvel objectif voyage Empty
MessageSujet: Avis pour un nouvel objectif voyage   Avis pour un nouvel objectif voyage Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:22:06

Bonjour à tous,

J'ai un GH5 que j'utilise pour de la photo/vidéo, principalement de voyages et prochainement de portrait, et je suis à la recherche d'un objectif grand angle avec une plus grande ouverture que ce que j'ai déjà (un 25mm 1.7 et un 45mm 1.8, sans compter mon zoom Lumix 12-60 f2.8-4), et deux objectifs ont attiré mon attention :

Sigma 16mm f1.4

Olympus M.Zuiko f1.2 Pro (le double du prix mais si la qualité est justifiée, je suis pret à y mettre le prix)

Que pensez-vous de ces objectifs ? Lequel préferez-vous ? Ou avez-vous d'autres modèles à me partager ?

De plus, un ami me conseille éventuellement d'investir sur une bague et de passer sur du Canon plein format, cela vaut-il le coup ? Le gap de qualité sera t-il meilleur qu'un capteur micro 4/3 sans bague ?

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Avis pour un nouvel objectif voyage Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un nouvel objectif voyage   Avis pour un nouvel objectif voyage Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:38:56

Tu veux parler du 17/1.2 PRO ou du 25/1.2 PRO ?
J'ai leur grand frère 45/1.2 PRO. Un plaisir pour mes portraits (pas en pied, hein ?). Il est lourd et cher, mais c'est un super caillou. Monté sur un G9 ou un EM1 II ou III, c'est très bien équilibré.
J'ai le Sigma 16/1.4, mais j'ai du mal à l'apprécier. Il est en plastique léger et encombrant.

Ensuite, tout dépend de ce que tu vas faire, des conditions (extérieur/intérieur/studio). Les Olympus sont réputés côté protection eau/poussières. Quant au Sigma, il n'est pas bien protégé pour ça.
Vas-tu utiliser l'AF ? Ou bien ce sera du MF ?

Je n'ai pas fait le test de la bague Viltrox avec un objo pour du Canon. Je ne me prononcerai donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour un nouvel objectif voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel objectif pour photo de rue, voyage...
» un nouvel avis sur tele objectif please
» Besoin de conseils pour un nouvel objectif pour le gx800
» Objectif 14-45 adapté pour voyage ?
» Quel objectif pour voyage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: