Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un doute m'habite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moon77
4 Gb
4 Gb
moon77


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 62
APN : FZ28 + K20D + K5 II 18 55 + 105 sigma + sigma 150 500 24 70 sigma
Dépt. ou Pays : 77 - Fontainebleau
Date d'inscription : 14/09/2008

Un doute m'habite Empty
MessageSujet: Un doute m'habite   Un doute m'habite Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:08

Salut les gens !

J'ai vraiment un doute, alors je fais appel à vous, j'étais parti pour l'achat d'un fz28 bien décidé, mais les sirénes du relfex me faisant les yeux doux, surtout le pentax k200d qualité prix incomparable, je me suis dit pourquoi pas. Et premier reflex ( sans jeux de mots ) j'ai reluqué tous les forums pentax et lu et relus, et là j'ai vite compris qu'il fallait vite penser à racheter des cailloux lumineux pour avoir de réelles performances photographiques. De ce fait le prix du kit de départ n'est plus qu"un lointain souvenir tellement les prix s'envolent, vous allez me dire c'est ça les reflex, et que si je peut pas suivre, j'en prends pas soit ! . Mais là ou j'ai était vraiment surpris, l'ors de mon passage sur ces forums, c'est la qualité des photos exposées, là j'ai pas compris , je m'attendais à prendre une claque, ils en a qui étaient admiratifs devant des photos sans netteté, sousex surex je me disais merde, c'est tout ce qu"on peut faire avec un réflex surtout à ce prix là, soit les gars sont pas doués, soit il faut sacrément investir dans des cailloux, ou la bête est vraiment dur à m'étriser, j'ai même faillit leurs dire, d'allez voir notre forum LUMIX FZ , ce qu'on peut faire avec un bridge, vus toutes les formidables photos que je vois tout les jours exposées.

Voilà j'y comprends plus rien, ou bien plutôt si, que le fz c'est vraiment le pied. help


Dernière édition par moon77 le Sam 18 Oct 2008 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Un doute m'habite Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite   Un doute m'habite Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:25

Le reflex est en effet le must en photo comme tu viens de le comprendre la qualité à un prix qui est celui des objectifs Wink

Les FZ avec leur méga Zoom Leica Lumineux est vraiment un super must et un tres bon compromis pour faire de la belle photo, mais ils seront limité qu'a un usage externe ou avec une tres belle lumiere en intérieur, sur ce dernier point un Reflex avec des optiques lumineuse et leur gros Capteur sera un mega plus en intérieur et pour des photos de concerts ou de nuit par exemple Wink

Mais autrement les FZs sont vraiment des supers bridges avec une qualité superbe et un piqué de fou pour un prix plus qu'acceptable Wink

Moi je vise actuellement le Nouveau Lumix G1, un Hybrde entre Reflex et bridge à optique interchangeable, mais j'attends de voir le résultat des tests Wink

_________________
Un doute m'habite Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
moon77
4 Gb
4 Gb
moon77


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 62
APN : FZ28 + K20D + K5 II 18 55 + 105 sigma + sigma 150 500 24 70 sigma
Dépt. ou Pays : 77 - Fontainebleau
Date d'inscription : 14/09/2008

Un doute m'habite Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite   Un doute m'habite Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:33

Merci Satjc, c'est bien ce que j'ai contasté, franchement le lumix fz n'a pas à rougir devant les réflex, mais restera toujours limite en faible luminosité, bien qu'en maitrisant au max la bête je penses qu"on peut faire des miracles.

Tiens puisque que je te tiens, pense tu que le nouveau canon sx10 peut faire de l'ombre aux fz.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Un doute m'habite Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite   Un doute m'habite Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:49

En effet il y a de grande chance pour qu'il fasse du mal à la gamme FZ Wink

En tout cas il est là pour ça, et l'ecran orientable plus la griffe pour le flash est un réel plus par rapport au FZ Wink

Ca me semble être vraiment un bel APN, a suivre Wink

_________________
Un doute m'habite Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Un doute m'habite Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite   Un doute m'habite Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:08

Tu viens de découvrir

1) que beaucoup de reflex sont plus un signe de statut social qu'un outil photographique,

et 2) que l'auto-critique de sa propre production photographique (au moins par comparaison avec celle des autres) est loin d'être généralisée sur Internet (ici comme ailleurs, ajoute-t-il pour se faire des copains Very Happy )(et même IRL, quand on voit certains envois de lecteurs à CI et consorts, qui en plus ne doivent pas nous montrer les pires).

Donc, on peut faire de bonnes photos avec un FZ28, mais quelqu'un qui saurait faire de bonnes photos avec un FZ en ferait sans doutes de meilleures avec un reflex (ou les ferait plus confortablement, en profitant de la sensibilité, de l'AF rapide, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Un doute m'habite Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite   Un doute m'habite Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 23:49

Salut Moon

Et bien que dire... je crois que l'appareil aussi sophistiqué et bon soit-il, n'est rien si le photographe ne sait pas s'en servir ou bien n'a pas le "feeling" ou tout simplement ne sait pas faire de photos !

Ton message tombe bien car je suis possesseur du K200d et j'en suis très content. Ce n'est pas un appareil professionnel, mais tu peux travailler avec grosso-modo les mêmes techniques qu'un photographe professionnel (c'est ce que j'ai cru comprendre).

Voila, pour ma part je fais de la photo depuis environs deux mois, je te propose d'aller voir ce que je fais (même si c'est encore loin d'être parfait).

Il est vrai que je vais aussi sur d'autre forums, et parfois, je me demande ce que certains font avec un reflex... et d'autre non !

Pour finir, oui, s'équiper en reflex est cher... trés cher Un doute m'habite Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Un doute m'habite Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite   Un doute m'habite Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 23:56

edit : clique sur l'image en signature pour avoir le lien vers mon album...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Un doute m'habite Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite   Un doute m'habite Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 0:11

Citation :
Moi je vise actuellement le Nouveau Lumix G1, un Hybrde entre Reflex et bridge à optique interchangeable, mais j'attends de voir le résultat des tests Wink
Satjc, si c'est celui dont j'ai lu un article dans un magasine, le prix de cet APN est tellement élevé qu'il est peut-être préférable de passer directement au reflex.

Pour compléter un peu ce que je disais plus haut, je pense qu'un bon photographe pourra faire de bonnes photos avec un compact et de meilleures avec un reflex, mais un mauvais photographe quel que soit le niveau de qualité de son matériel ne fera que des photos médiocre.
Ce que j'apprécie avec mon reflex, c'est la possibilité de faire sois-même tout les réglages, et de pouvoir zoomer à la main... enfin... je trouve ça plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Un doute m'habite Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite   Un doute m'habite Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 0:18

lol! Nico, le G1 à exactement les mêmes possibilités qu'un Reflex, le poid en moins, par contre pour le prix, c'est vrai qu'il est cher pour le moment Wink

Mais il faut rester patient Wink

_________________
Un doute m'habite Satjc%20picasa


Dernière édition par Satjc le Lun 20 Oct 2008 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Un doute m'habite Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite   Un doute m'habite Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 0:24

Ok... heu... et si on préfère le matériel lourd ?
C'est peut-être couillon ce que je vais dire, mais ça me rassure d'avoir un APN d'un certain poids, ça me donne une impression de robustesse.
Avec mon K200d et l'objectif 17-70 dessus, ça fait un poids plus honorable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Un doute m'habite Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite   Un doute m'habite Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 0:30

Je comprends Wink

Beaucoup de personnes aime bien se balader avec un bon gros reflex lol!

Perso j'aime voyager léger, mais mon choix n'est pas encore fixé, je suis moi aussi en pleine phase de reflexion et j'attends surtout de voir les tests de ce nouvel APN Wink

_________________
Un doute m'habite Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Un doute m'habite Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite   Un doute m'habite Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 0:30

Satjc a écrit:
Je comprends Wink

Beaucoup de personnes aime bien se balader avec un bon gros reflex lol!

Perso j'aime voyager léger, mais mon choix n'est pas encore fixé, je suis moi aussi en pleine phase de reflexion et j'attends surtout de voir les tests de ce nouvel APN Wink

t'as dis quoi?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Un doute m'habite Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite   Un doute m'habite Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 0:32

Oui l'histoire du bon gros reflex c'est sans doute un complexe freudien :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Un doute m'habite Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite   Un doute m'habite Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 0:33

lol! Et oui Eric, j'hesite encore avec le D90 et le prochain Reflex Olympus Wink

Wait and See, même si je creve d'envie d'avoir ce totu petit G1 Wink

_________________
Un doute m'habite Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Un doute m'habite Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite   Un doute m'habite Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:29

pour moon qui parlait du bridge canon sx10 is, c'est surtout son grand frère le sx1is qu'il est intéressent de suivre par le fait qu'il sera le 1er bridge à capteur cmos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Invité
Invité




Un doute m'habite Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite   Un doute m'habite Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:33

moon77 a écrit:
Merci Satjc, c'est bien ce que j'ai contasté, franchement le lumix fz n'a pas à rougir devant les réflex, mais restera toujours limite en faible luminosité, bien qu'en maitrisant au max la bête je penses qu"on peut faire des miracles.

Tiens puisque que je te tiens, pense tu que le nouveau canon sx10 peut faire de l'ombre aux fz.
^

Ce n'est pas l'APN qui fait le photographe... Hélas, ce serait trop facile !
Revenir en haut Aller en bas
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

Un doute m'habite Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite   Un doute m'habite Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:19

Citation :
Ce n'est pas l'APN qui fait le photographe... Hélas, ce serait trop facile !
Beh non ce serait surtout trop injuste, seuls ceux qui auraient les moyens pourraient s'éclater et faire de belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
alban
8 Gb
8 Gb
alban


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 49
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque
Date d'inscription : 25/06/2008

Un doute m'habite Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite   Un doute m'habite Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:09

oui et non
c'etait tres vrai en argentique où on n'avait a s'occuper que de son cadrage et de sa compo

mais en numerique la qualite du firmeware de l'appareil change beaucoup de chose sur le rendu final

un appareil cher offre un AF rapide et discriminant
un traitement en haute sensibilite d'une qualite incomparable
une gestion de l'expo sans comparaison
une dynamique de capteur bien plus etendu

tout ça sont des details qui jouent qd memesur la qualite finale de l'image

Certe un appareil cher ne vous fera pas l'ambiance d'une photo
ne vous choisira pas le sujet
ne vous fera pas le cadrage
pas le cafe non plus

une bonne photo pour moi ça n'est pas forcement une photo nette !
c'est d'abodrs et avant tout une photo ou il se passe quelque chose
ou l'on peut y trouver une ambaince !
mais si l'on a un appareil qui sublime l'ambiance que l'on est arrive a capter sans vous mettre une foule de pixels bleu et rouge dans les ombres ça ne gachera rien , non ?

une photo c'est 25% de photographe 25 % de boitier et 50% de chance et ça c'est gratos !!!! Un doute m'habite Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
Invité
Invité




Un doute m'habite Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite   Un doute m'habite Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:18

alban a écrit:
oui et non
c'etait tres vrai en argentique où on n'avait a s'occuper que de son cadrage et de sa compo

mais en numerique la qualite du firmeware de l'appareil change beaucoup de chose sur le rendu final
Pas trop d'accord pour l'argentique.... il fallait s'occuper de beaucoup de choses. Reste qu'en argentique, on pouvait mettre de la bonne pellicule dans une appareil photo moyen, la bonne étant plus chère, mais pas épouvantablement plus chère, que la pellicule lambda. Donc ce n'était pas le boîtier qui imposait ses limitations, contrairement au numérique, où tout passe pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
alban
8 Gb
8 Gb
alban


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 49
APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso
Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque
Date d'inscription : 25/06/2008

Un doute m'habite Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite   Un doute m'habite Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:26

on est bien d'accord en argentique le boitier avai moins d'influence sur la photo finale que le numerique aujourdh'uis
ce que je voulais dire
en fait c'est qu'a mon epoque argentique avec ma velvia dans mon XG- M j'avais la meme qualite que mon cousin avec la meme velvai dans son nikon FM

aujourdhuis ça na plus rein a voir a meme scene photographie dasn les meme condition de lumiere entre un D60 et un D300 vous n'aurez pas la meme photo
Revenir en haut Aller en bas
http://appyphoto.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Un doute m'habite Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite   Un doute m'habite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un doute m'habite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat groupé olympus em-10
» "Le doute..."
» Sac à dos : le doute !
» J'ai un doute ?
» Doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: PENTAX-
Sauter vers: