Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 " Faites des jus "

Aller en bas 
+5
Roduamo
holly76
Alligator427.67
dadoudenice
JJP
9 participants
AuteurMessage
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Faites des jus " Empty
MessageSujet: " Faites des jus "   " Faites des jus " Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 13:16

À l'aide de :
- mon  smartphone P30-pro, réputé pour la qualité de ses photos,
- de SNAPSEED, gratuite et excellente appli de retouches (je regrette seulement qu'elle ne puisse enregistrer de Macro-PT. pour reproduire d'une photo à l'autre les même retouches,
- de PIXLR, autre appli, gratuite aussi, pour le montage photo réalisé ici (elle fait bien d'autre choses)

je vous propose ce montage qui inclus "mes" différents ingrédients. Cette description/recette n'est pas magique , c'est comme en homéopathie il y a de grandes lignes et principes actifs reconnus, mais nous sommes tous différents, à tester et adapter donc. (Curcuma, betterave-rouge, gingembre, céleri-branche, Grenade, pommes, kiwi, carottes, menthe)

" Faites des jus " Pixlr-13



et j'en viens à vous parler du chemin qui m'a conduit vers ce "jus" qui agit sur la microcirculation et dont je constate l'efficacité sur ma pathologie. (jus réalisé avec un extracteur de jus à -de 100€).
scratch Je suis porteur d'une artérite rare, la maladie de Buerger depuis mon adolescence constatant qu'au fil des ans la presque totalité des médicaments qui m'étaient prescrit a disparu de mon traitement de fond je me suis d'abord interrogé sur leur réelle efficacité mais surtout aussi sur leur dangerosité !
"On" a commencé à me dérembourser les veinotoniques, puis ce fût le tour des vasodilatateurs dont certains ont purement et simplement été retiré de la pharmacopée.
" Faites des jus " 3868724105 Suite au scandale du Médiator et encore plus certainement aux coûts générés par les suites juridiques, le Fonzilane en ce qui me concerne, s'est aussi avéré plus dangereux qu'efficace, provoquant des palpitations inexpliquées...
j'ai été hospitalisé pour cela et malgré des alertes déjà évoquées sur les réseaux (que j'ai découverts ensuite en fouillant) aucune observation ni mise en garde ne m'a été transmise lors de ces trois jours sous surveillance concernant cette molécule buflomédil !  Rolling Eyes ça en dis long sur le serrage de coudes, sur et les conflits d'intérêts établis, Grosse omerta autours des médications.
" Faites des jus " 1388759516 6 mois plus tard ce fameux Fonzilane était enfin retiré des rayons...Heureusement pour moi, les palpitations ont aussi disparues, à la place on m'a prescrit le Praxilène qui depuis 2020 n'est plus fabriqué non plus " Faites des jus " 1132383485 et ses génériques restants sont déremboursés  " Faites des jus " 1388759516 ...
" Faites des jus " 1388759516 à ce jour donc, je ne prends plus les 6 cachets ingurgités chaque jours pendant plus de 20 ans, un seul subsiste, le Kardégic 75 toujours reconnu comme fluidificateur ... scratch mais jusqu'à quand ?
Pour dire la vérité je ne m'en porte que mieux, et après avoir cherché des alternatives naturelles aux médicaments allopathiques qui aident d'un côté mais empoisonnent de l'autre j'en suis venu à m'interroger aux jus et à ce qu'en dis un personnage haut en couleur, insupportables pour certains à l'instar de notre cher Raoult...l'habillage m'importe peux, les égos idem, seul le message délivré et surtout les résultats compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13416
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

" Faites des jus " Empty
MessageSujet: Re: " Faites des jus "   " Faites des jus " Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 13:35

Tu n'es pas le seul, hélas, dans cette situation...

Tu as omis, [in]volontairement, que quand on consulte 3 médecins, on a 3 diagnostics différents.
Chaque "ponte" a son avis...
Eternelle querelle de "clochers" !
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Faites des jus " Empty
MessageSujet: Re: " Faites des jus "   " Faites des jus " Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 17:57

JJP a écrit:
Tu n'es pas le seul, hélas, dans cette situation...

Tu as omis, [in]volontairement, que quand on consulte 3 médecins, on a 3 diagnostics différents.
Chaque "ponte" a son avis...
Eternelle querelle de "clochers" !

scratch Hélas dis-tu !?
 
- d'accord avec toi concernant le flou sciemment entretenu par les labos autour des réelles efficacités et sur la réelle dangerosité de leurs médocs  et vaccins vendu à prix d'or ! le covid est un exemple frappant du business, car n'y a t-il pas autant, sinon plus, de contaminés à l'heure actuelle parmi les vaccinés, que parmi les non vaccinés ? (dans 20 ans peut-être aurons nous enfin les vrais chiffres et malheureusement aussi de fait une idée des effets secondaires souvent décrit) Dans cette histoire labo et état sont main dans la main avec une contamination qui a attendu la fin des élections pour redémarrer  " Faites des jus " 1132383485  mais bon , chacun s'en fera une idée .

- d'accord aussi pour dire qu'il est inadmissible d'être privé d'un médicament réellement reconnu (par tous) comme indispensable à une pathologie et dont on ne trouve pas d'alternative, alors que sa production est redirigée vers des pays plus offrant... cela marche d'ailleurs dans les deux sens car pour en revenir (désolé) au covid et aux profits générés, mais bien que son efficacité ne soit toujours pas reconnue, beaucoup des pays pauvres en ont été privé... au final tant mieux pour eux car, beaucoup d'entre eux ont trouvé des alternatives efficaces et leur taux de mortalité est plus faible que ceux des pays riches " Faites des jus " 1132383485
Il y a aussi les médicaments si efficaces mais si peu rentables qu'on fini par les interdire : chloroquine qui était en vente libre,  Ivermectine, Azithromycine...je rappelle que très malade, plus de goût, 40° depuis 10 jours et seulement 85 d'oxy depuis deux, j'ai tout récupéré en 2 jours seulement suite à la prescription d'un respirateur à domicile et de ces deux dernières molécules par un médecin couillu.

" Faites des jus " 1388759516 Donc, je ne dirai pas "hélas" car je crois qu'au final, même si il est difficile à un vacciné de d'admettre qu'il s'est fait rouler dans la farine et qu'on lui a fait prendre des risques, cela aura eu le mérite d'ouvrir les yeux de beaucoup sur les magouilles autour du médicament et pousser certains comme moi à trouver des alternatives naturelles à leur maux.

merci  pour ton regard et ton commentaire...

ah Oui, j'oubliais, ce jus me dure environ 3 jours, je le prolonge au frigo en y ajoutant du citron, il fortement diminué mes oedemes aux chevilles et les démangeaisons qui les accompagnaient, ainsi que ma vue...amen ! " Faites des jus " 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

" Faites des jus " Empty
MessageSujet: Re: " Faites des jus "   " Faites des jus " Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 18:39

Une bien belle proposition savoureuse pour les yeux, le palais et la santé.

" Faites des jus " 671548061
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Faites des jus " Empty
MessageSujet: Re: " Faites des jus "   " Faites des jus " Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 7:07

Alligator427.67 a écrit:
Une bien belle proposition savoureuse pour les yeux, le palais et la santé.

" Faites des jus " 671548061

" Faites des jus " 1388759516 ah zut, j'oubliais aussi l'ail dont il ne faut pas abuser et le poivre qui fixe la Curcumine, " Faites des jus " 1388759516 mais donne un arrière goût moins *savoureux* Wink .

merci pour ton commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14230
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

" Faites des jus " Empty
MessageSujet: Re: " Faites des jus "   " Faites des jus " Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 7:50

" Faites des jus " 2054591797 intéressant cocktail de photos.

Pour l'aspect maladie, j'ai fait un infarctus en début d'année, et donc pour une part nos traitements ont des similitudes.
Médicaments: Le kardégic, c'est ni plus ni moins que de l'aspirine dosée juste pour liquéfier le sang, du coup une petite blessure et ça coule ... trop.
La médecine: C'est une science ... molle. Quand on a une pathologie plus ou moins bien "cernée", en dehors du traitement classique, le médecin tâtonne en fonction de son expérience pour soulager au mieux le patient. Des fois le bénéfice/risque des associations de médicaments relève d'un fonctionnement empirique. Après, je ne rentrerai pas dans les considération "gros sous" mais il est clair qu'on n'y échappe pas.
Dans ton cocktail, il est certains produits qui relèvent de la consommation courante pour moi: Gingembre, curcuma, ail, poivre. A noter aussi la quasi disparition du sel.

Quand à ton raisonnement sur le vaccin, je ne te suis pas: Comme toujours en médecine, il s'agit d'évaluer le bénéfice/risque avant de prescrire, et tout le reste n'est que conjectures. Mon épouse et moi avons eu le covid, et ça nous a suffisamment secoués pour qu'on veuille ensuite se protéger; bon je m'arrête là  " Faites des jus " 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Roduamo
64 Gb
64 Gb
Roduamo


Masculin Nombre de messages : 10279
Age : 75
APN : FZ 150 FZ1000 Eos 800D TZ90 GX9
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 01/02/2013

" Faites des jus " Empty
MessageSujet: " Faites des jus "   " Faites des jus " Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 10:45

Une belle planche photo.
Merci de rapporter ton vécu médical et tes intéressantes considérations.
Revenir en haut Aller en bas
Wal2
32 Gb
32 Gb
Wal2


Masculin Nombre de messages : 5111
Age : 77
APN : DMC-FS10-Powershot-Pentax
Dépt. ou Pays : 67000
Date d'inscription : 22/09/2021

" Faites des jus " Empty
MessageSujet: Re: " Faites des jus "   " Faites des jus " Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 13:00

Roduamo a écrit:
Une belle planche photo.
Merci de rapporter ton vécu médical et tes intéressantes considérations.
" Faites des jus " 2054591797 " Faites des jus " 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

" Faites des jus " Empty
MessageSujet: Re: " Faites des jus "   " Faites des jus " Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 14:21

Sujet très intéressant.

Photographiquement parlant, le montage est original et bien pensé.

Médicalement parlant, ces différents fruits et racines ont des vertus bien connues, leur association ne peut donc qu'être positive.

Et justement en parlant d'association, j'aimerais bien la recette de ce jus, pour moi-même le tester, non pas en curatif mais en préventif. Quelles sont les proportions des différents ingrédients ?

Concernant le milieu médical, le fréquentant régulièrement pour mon fils qui a eu un début de vie bien difficile, je ne m'étendrai pas ici mais comme dans toute profession on y trouve le pire comme le meilleur, des charlots comme des cadors. Sauf que dans ce secteur d'activité bien particulier, on ne devrait avoir QUE des meilleurs. Débat sans fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Faites des jus " Empty
MessageSujet: Re: " Faites des jus "   " Faites des jus " Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 19:39

holly76 a écrit:


Quand à ton raisonnement sur le vaccin

J'ai été très secoué aussi et crains même d'y passer par manque d'oxygène , ça n'est pas pour cela que je dis amen aux vaccins proposés, je m'en suis d'ailleurs très bien sorti sans eux et avec prescription des  molécules citées, à la place du Doliprane qui ne me faisait aucun effet. Je n'ai pas récidivé depuis, ce n'est malheureusement pas le cas d'un bon nombre de vaccinés dans mon entourage .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Faites des jus " Empty
MessageSujet: Re: " Faites des jus "   " Faites des jus " Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 7:51

DonSalluste a écrit:
Sujet très intéressant.

Et justement en parlant d'association, j'aimerais bien la recette de ce jus, pour moi-même le tester, non pas en curatif mais en préventif. Quelles sont les proportions des différents ingrédients ?

...

lors de mes recherche j'ai été naturellement attentif à ce qui se disait autour des "jus"...
scratch Phénomène de mode ou réel intérêt ?... puis après avoir regardé de nombreuses vidéos youtube à ce sujet je me suis plus particulièrement intéressé au discours de casasnovas thierry et aux nombreux jus qu'il propose...si j'ai trouvé le personnage parfois agaçant, je suis en accord avec ses idées, sa dernière vidéo te mettra au parfum.
Concernant ce jus qui aide à la microcirculation, je viens de me replonger ds ses nombreuses vidéos et ne suis pas certain d'avoir retrouvé la bonne...quand aux quantités, ça n'est pas bien défini ...Perso, pour un jus de 75 cl qui me dure 3 jours en le conservant au frigo voici ce que j'y met :

- deux curcuma frais de la valeur totale d'un pouce
- une betterave rouge de la valeur d'une mandarine
- le 1/2 céleri avec ses feuilles si elles sont belles
- une grenade
- un 1/2 doigt de gingembre
- un demi citron pour la conservation
- du poivre 1/2 pte cuillère
- en hiver deux oranges et en été deux pommes car j'ai découverts qu'elle nettoient efficacement les traces du Curcuma (attention aux tâche tenaces et aux doigts oranges  " Faites des jus " 1132383485 ) >> à presser en dernier donc !

Il dit tellement de bien sur le cèleri qui est un légume que je croque cru volontiers, que je l'ai ajouté au reste, + la menthe cette fois ci pour le côté rafraichissant  " Faites des jus " Aras_qui anti-canicule.
J'ai la chance d'avoir un magasin "La vie claire" où je trouve tout cela, le curcuma frais étant sans doute le + compliqué à dénicher.

bon jus, j'espère qu'il t'apportera autant qu'à moi,  Wink  tiens moi au courant si tu testes  " Faites des jus " Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Faites des jus " Empty
MessageSujet: Re: " Faites des jus "   " Faites des jus " Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 18:44

Roduamo a écrit:
Une belle planche photo.
Merci de rapporter ton vécu médical et tes intéressantes considérations.

🤗 On est ici pour partager, ça m'a fait du bien alors pourquoi pas vous... Apres mes considérations n'engagent que moi, et franchement j'aimerais avoir tort, mais si cela peut amener certains à s'interroger... Nous sommes une civilisation d'endormis, de désinformés avec des média muselés par de riches propriétaires, un peuple qui va regarder les choses s'aggraver jusqu'à se voir disparaître, entretenu, pour la plupart, dans un certain confort dont on ne peux/veux plus se passer. Tout est à porté de main, même l'indigent, le clochard a son téléphone à présent, comme un prolongement de lui-même, tel un boulet il me suit aussi partout... Réveillon nous... Bon j'arrête là, je ne voudrais pas déprimer tout le monde... Réveillons nous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

" Faites des jus " Empty
MessageSujet: Re: " Faites des jus "   " Faites des jus " Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 20:09

Wal2 a écrit:
Roduamo a écrit:
Une belle planche photo.
Merci de rapporter ton vécu médical et tes intéressantes considérations.
" Faites des jus " 2054591797 " Faites des jus " 2054591797
" Faites des jus " 671548061 " Faites des jus " 2054591797 " Faites des jus " 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
vannades
16 Gb
16 Gb
vannades


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 75
APN : lumix DMC-GX80H, Olympus E420, Zuiko Digital 50 mm,Fisheye 7.5mm 7artisans 1:2,
Dépt. ou Pays : var 83640
Date d'inscription : 23/07/2019

" Faites des jus " Empty
MessageSujet: Re: " Faites des jus "   " Faites des jus " Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 9:47

Bravo pour ta belle création de fruits et légumes = un succulant Jus ♥ Je suis bio et produits naturels ainsi que pour me soigner si je peux bien sur homéo, phyto, etc... , j'adore les Jus frais fait par sois même avec des bons produits à la base, et sans sucre pour mon diabète, merci du partage de ta recette ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://letipidevannades.forumactif.com
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Faites des jus " Empty
MessageSujet: Re: " Faites des jus "   " Faites des jus " Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 7:51

vannades a écrit:
Bravo pour ta belle création de fruits et légumes, merci du partage de ta recette ♥

Wink Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Contenu sponsorisé





" Faites des jus " Empty
MessageSujet: Re: " Faites des jus "   " Faites des jus " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" Faites des jus "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites des gosses
» Faites vos jeux !
» connaissez vous ce site?
» Faites un cygne !
» Faites gaffe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: