Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème stupide sur un GX80

Aller en bas 
+5
GM.
vitrail
marco40
florentgillet
tama
9 participants
AuteurMessage
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 631
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 17:56

Bonjour,

Un problème stupide de paramétrage, que j'ai eu il y a 2 ans et résolu sans noter la solution à l'époque.

Là je rame depuis deux jours !

En Mode A, lors de la visée, l'exposition est correcte, je déclenche et l'image prise est systématiquement sous exposée. Il me semble que plus la scène est lumineuse plus l'écart est grand.

J'ai fait 3 fois le tour des menus, relu mes notes de départ. Je ne trouve rien (mais je me souviens que c'est logique). Les modes mémorisés C* fonctionnent normalement.

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 18:17

brajaq a écrit:
Bonjour,

Un problème stupide de paramétrage, que j'ai eu il y a 2 ans et résolu sans noter la solution à l'époque.

Là je rame depuis deux jours !

En Mode A, lors de la visée, l'exposition est correcte, je déclenche et l'image prise est systématiquement sous exposée. Il me semble que plus la scène est lumineuse plus l'écart est grand.

J'ai fait 3 fois le tour des menus, relu mes notes de départ. Je ne trouve rien (mais je me souviens que c'est logique). Les modes mémorisés C* fonctionnent normalement.

Merci de votre aide !
Une remise à la configuration d'origine dans les menus en forme de clé à molette résoudrait peut être le problème si c'est un bug?
Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 631
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 18:31

C'est un mauvais réglage de ma part, mais je ne trouve pas quoi. La dernière fois j'ai trouvé, en me disant que c'était facile, du coup rien noté. Merci, je finirai par réinitialiser si je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 18:40

brajaq a écrit:
C'est un mauvais réglage de ma part, mais je ne trouve pas quoi. La dernière fois j'ai trouvé, en me disant que c'était facile, du coup rien noté. Merci, je finirai par réinitialiser si je ne trouve pas.
Si c'est un bug c'est sans doute la meilleure solution à moins que tu aies paramétré une sous exposition, pour ma part mon gx9 ne s'éteignait plus et restait en mode visu sur une image et impossible d'en sortir, finalement j'ai ôté et remis la batterie et le problème a été résolu un bug sans doute aussi résolu de façon drastique.


Dernière édition par tama le Mer 6 Juil 2022 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 631
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 18:48

Je ne pense pas à un bug, j'ai déjà eu la même chose et l'ai réglé en réfléchissant. Je ne vois pas où j'ai paramétré une sous exposition (la correction d'exposition est à 0). Là je ne trouve pas (l'âge ?).
Revenir en haut Aller en bas
vitrail
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
vitrail


Masculin Nombre de messages : 1950
Age : 63
APN : G9
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 22/02/2019

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 20:45

Une mesure spot de la lumière mal placée (par exemple dans le ciel) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/vitrail2013/
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 631
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 20:52

Merci, mais non, quand je déclenche à mi course, l'exposition est correcte, mauvaise à fond. Je me souviens que c'est un truc débile.
Revenir en haut Aller en bas
florentgillet
2 Gb
2 Gb
florentgillet


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 57
APN : Lumix GM1 & GX9, Fuji X-T30
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 12/04/2014

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 21:02

Bonjour.
J'ai moi aussi souvent des problèmes d'exposition avec mon GX80, à savoir sur exposition.
Je résout ces problèmes en enlevant puis remettant l'objectif, le boitier en position ON.
A priori, ces bugs pourraient venir d'une mauvaise connexion de l'objectif avec la monture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bsbd.fr
marco40
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
marco40


Nombre de messages : 1781
Age : 64
APN : Lumix et bien d'autres ... Nikon serie D, Sony Alpha, ...
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/01/2021

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 21:03

Hello,

Je te conseille d'aller dans Menu /config puis "restaurer" car certains paramètres sont sauvegardés par défaut dont notamment la luminosité même si nous éteignons l'appareil.

Vérifies aussi si ton objectif n'a pas un une bague d'ouverture car il faut la placer sur "A"

Marco
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 22:02

florentgillet a écrit:
Bonjour.
J'ai moi aussi souvent des problèmes d'exposition avec mon GX80, à savoir sur exposition.
Je résout ces problèmes en enlevant puis remettant l'objectif, le boitier en position   ON.
A priori, ces bugs pourraient venir d'une mauvaise connexion de l'objectif avec la monture.
Tout à fait. Probablement un problème de commande du diaphragme.
Un nettoyage des connexions par exemple peut résoudre le problème
Les Panasonic fonctionnent normalement à la pleine ouverture. L’exposition perçue à la visée est bonne car elle est en fait théorique. Probablement au déclenchement l’appareil ferme au maximum ce qui conduit à une sous exposition sauf si on a choisi l’ouverture minimum.
Revenir en haut Aller en bas
vitrail
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
vitrail


Masculin Nombre de messages : 1950
Age : 63
APN : G9
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 22/02/2019

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 22:19

Il faudrait donc vérifier si l'ouverture choisie correspond dans les exifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/vitrail2013/
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 631
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 22:23

Merci, je regarderai cela demain.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 22:28

vitrail a écrit:
Il faudrait donc vérifier si l'ouverture choisie correspond dans les exifs.
Pas sûr car si l’ordre correct est donné , il ne passe pas dans la réalité.
Pour s’en rendre compte il suffit de se mettre à la PO et de déclencher en regardant ce qui se passe dans l’objectif.
Si on voit que le diaphragme se ferme , c’est un problème de commande du diaphragme.
A contrario si on paramètre la plus petite ouverture , l’exposition du résultat final doit être bonne.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 23:32

Tu dois avoir la mesure expo pas bonne...
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 5:56

AgSnO2 a écrit:
Tu dois avoir la mesure expo pas bonne...
Pourquoi l’expo est elle bonne à la visée alors ?

Selon moi la priorité c’est de vérifier que le diaphragme se ferme à l’ouverture demandée en faisant ce que je decris plus haut . ( pleine ouverture et regarder dans l’objectif quand on déclenche, puis faire une photo à la plus petite ouverture et voir l’expo finale). Si le diaphragme se ferme dans le premier cas et si l’expo est correcte dans le deuxième, c’est un problème de commande électrique du diaphragme.
La première chose à faire est alors de bien vérifier la connexion mécanique et électrique entre la boîtier et l’objectif: nettoyage des contacts, vérification du verrouillage ( poussoir à ressort)….
Revenir en haut Aller en bas
GM.
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 337
Age : 58
APN : G90 + 7-14 f4; 14-140; 20 f1.7; 42.5 f1.7; Hélios 44-2
Dépt. ou Pays : 69/71
Date d'inscription : 31/12/2015

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 10:21

brajaq a écrit:
Je ne pense pas à un bug, j'ai déjà eu la même chose et l'ai réglé en réfléchissant. ...
Là je ne trouve pas (l'âge ?).
Bah voui à 101 ans, c normal que la mémoire te fasse un peu défaut
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 10:54

Fais nous une photo de l'écran déjà
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 10:59

polak a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Tu dois avoir la mesure expo pas bonne...
Pourquoi l’expo est elle bonne à la visée alors ?
.

Peut-être car il a pas inactivé la non éclaircissement de la visée ?

Puis , pour être sur que c'est pas mécanique, passer en mode M

Puis active le truc qui s' appelle de mémoire aperçu constant ?

Au plus simple , une photo en mode Ai pour se confirmer que l'APN est tout ok sans avoir a se demander si il y a un soucis quelconque autre que paramétrage
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 11:15

AgSnO2 a écrit:
polak a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Tu dois avoir la mesure expo pas bonne...
Pourquoi l’expo est elle bonne à la visée alors ?
.

Peut-être car il a pas inactivé la non éclaircissement de la visée ?

Puis active le truc qui s' appelle de mémoire aperçu constant ?

Il a fait un reset . En réglage usine , l'exposition est visualisée.

J'ai pensé à l'aperçu constant mais en fait ça met l'appareil en visée à ouverture réelle.
Cela n'apporte rien par rapport à ce que je propose. Soit l'appareil arrive à commander le diaphragme soit il n'y arrive pas.
C'est la première chose à vérifier. Si c'est le problème il faut regarder du côté de la liaison objectif-boîtier. Si cela ne suffit pas ....ça se complique.

Quand ça  arrive sur un Pentax , il faut démonter.
https://www.youtube.com/watch?v=L_R-CWlOhb0


Dernière édition par polak le Jeu 7 Juil 2022 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 631
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 11:19

Merci à tous. Voici la fin de l'histoire, j'en ai eu marre de relire tous les paramètres, j'ai réinitialisé, cela fonctionne. Plus qu'à remettre mes trucs.
Pas encore 101 ans, je ne vois pas pourquoi l'âge est nécessaire ici.

Rappel des essais :

Changé d'objectif : même chose
Nettoyé contacts des deux côtés : idem
Testé les 3 mesures d'expo : même résultat (sous exposition systématique)
Modes A et S : idem (pas fait M)

Tests d'hier : aperçu constant marchait.
Question : c'est où éclaircissement de la visée ?

Une idée en ayant comparé les paramètres avant/après restauration, la seule différence qui me semble en rapport possible et à laquelle je n'ai pas vraiment pensé : bracketting expo activé avec -/0/+ donc en déclenchant court ça fait une seule vue sous ex (c'est assez bête pour avoir été ça l'autre fois aussi). Je fais des photos d'objets de collection en utilisant le bracketting.

Il me reste à faire le Qmenu et le mode C1 !

Merci en tout cas à tous !
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 11:24

Et le poussoir à ressort pour verrouiller la monture?

L'éclaircissement de la visée se met automatiquement en mode flash . Cela n'a aucun impact sur l'exposition .
On a une visée correcte quelque soit l'exposition réelle.


Dernière édition par polak le Jeu 7 Juil 2022 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 631
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 11:26

Il fonctionne.

C'est bien dommage de ne pas pouvoir sauvegarder la config sur la carte SD.
Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 631
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 11:40

Je viens de faire l'essai, c'est bien le bracketting exposition -/0/+ en mode vue simple qui fait ça, on a la première vue sous exposée.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 13:35

brajaq a écrit:
Je viens de faire l'essai, c'est bien le bracketting  exposition -/0/+ en mode vue simple qui fait ça, on a la première vue sous exposée.
... Et les deux vues suivantes exposées normalement, puis surexposées ?
Principe du bracketing, non ?
Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 631
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 16:57

Oui, mais je l'avais activé involontairement et je n'ai pas retrouvé ce qui faisait cela, car cela ne faisait que la première vue (donc sous exposée) et je n'ai pas fait le rapprochement avec le bracketting.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 18:19

brajaq a écrit:
Oui, mais je l'avais activé involontairement et je n'ai pas retrouvé ce qui faisait cela, car cela ne faisait que la première vue (donc sous exposée) et je n'ai pas fait le rapprochement avec le bracketting.
Quand-même, tu n'avais pas remarqué que tu ne prenais qu'une photo et qu'il t'en sortait 3 ? Ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille, non ? Et grandement faciliter la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 631
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 18:47

Non, il n'(en fait qu'une si tu déclenches court (il y a un mode où il fait aussi les trois automatiquement).

C'est bien une erreur stupide et c'est la deuxième fois (sauf que la première j'avais trouvé la réponse sans réinitialiser).
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 19:24

Moi, j'ai ramé un moment avec le GX80 : j'avais testé le HDR et oublié de le désactiver. J'entendais bien qu'il déclenchait plusieurs fois (shutter mécanique) et je n'obtenais qu'une seule photo... Interrogation ?????
J'ai mis 2 jours à m'en sortir ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 631
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 19:29

Il y a deux ans j'avais trouvé en 2 jours, là non, je me souvenais que c'était quelque chose de simple, mais pas retrouvé, j'ai réinitialisé. Cette fois, j'ai noté par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 19:33

brajaq a écrit:
Il y a deux ans j'avais trouvé en 2 jours, là non, je me souvenais que c'était quelque chose de simple, mais pas retrouvé,  j'ai réinitialisé. Cette fois, j'ai noté par écrit.

Eh oui, mon bon monsieur, on n'a plus vingt ans !  Problème stupide sur un GX80 Adodonic

Le ciboulot fonctionne moins bien. bonjour au club !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème stupide sur un GX80 Empty
MessageSujet: Re: Problème stupide sur un GX80   Problème stupide sur un GX80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème stupide sur un GX80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème sur un GX80
» gx80 - problème vidéo
» GX80 problème capteur ?
» Problème de réglage de luminosité sur GX80
» Probleme panasonic gx80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: