Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  Empty
MessageSujet: Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture    Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 17:39

[img]Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  52052184668_8b5d7f926d_c_ANA4058 (1) by popoff style, sur Flickr[/img]

[img]Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  52052157366_b8b5a9f604_c_ANA4057 (2) by popoff style, sur Flickr[/img]

Comme le titre l'indique j'ai mis deux photos presque identique mais je voulais d'abord connaitre votre préféré (niveau cadrage et autre) et pourquoi ! et même si ça fait plusieurs histoires dans le même poste je voulais en venir à ce qui m'intéresse beaucoup la qualité des objectifs ! mais pas que ! je voudrais surtout appuyer sur le fait que j'entends toujours rabaisser les objectifs qui n'ont pas une grande ouverture et des fois même ils sont dénigré par rapport à d'autre objectif qui ont une grande ouverture mais qui n'ont pourtant pas une vrai netteté naturel un piqué moindre mais juste parce qu'il ont cette grande ouverture ils sont porté en triomphe ! donc je ne veux pas un cours sur l'ouverture car j'ai bien compris à quoi sert les objectifs à grande ouverture mais mois justement qui travaille a 98% par beau temps très claire j'ai remarqué que de toute façon après mon dernier teste aujourd'hui même que la qualité de ce que je recherche ce trouve entre une ouverture 5.6 à env 17 ! donc yen a t'ils qui connaissent les meilleurs objectifs à faible ouverture qui valent le coup bien sure en micro 4/3 je sais que c'est pas vraiment l'endroit mais bon ceux qui veulent pas répondre c'est pas grave mais c'est une vrai question que je me pause aujourd'hui top photo
Revenir en haut Aller en bas
Angelo31
4 Gb
4 Gb
Angelo31


Nombre de messages : 643
Age : 50
APN : lumix LX7 Lumix GX80 Nikon D300
Dépt. ou Pays : Au pays du cassoulet
Date d'inscription : 27/02/2020

Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture    Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 19:36

Quoi que centrée, je trouve tout de même que la première va à l'essentiel. quand au rendu par rapport à l'objectif, je laisse ça au pointures de la photo, pour moi c'est tout bon.
Mon meilleur objectif étant un Panasonic 25mm (équivalent 50mm) ouvrant à 1.7 sur un GX80 micro 4/3.
Revenir en haut Aller en bas
SATHIE
64 Gb
64 Gb
SATHIE


Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 66
APN : TZ100 / G9 II / S5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 23/04/2022

Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture    Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 20:03

Angelo31 a écrit:
Quoi que centrée, je trouve tout de même que la première va à l'essentiel.

Idem..... Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture    Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 20:07


Merci Angelo et Thierry Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture    Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 20:16

Belle lumière et netteté. N'était-il pas possible de flouter un peu plus le bokeh ? Mais cela reste une belle image.

top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture    Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 20:29

Alligator427.67 a écrit:
Belle lumière et netteté. N'était-il pas possible de flouter un peu plus le bokeh ? Mais cela reste une belle image.

top

bin justement c'était pour cela que je parlais d'ouverture car plus je ferme plus c'est net et détaillé

donc la j'étais a f 5.6 donc le flou disparait légèrement pour ne pas donner un joli Bokeh bien lisse et doux et si je continu a fermé tout deviens tellement nette que le flou n'est plus existant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture    Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 20:36

[img]Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  52052508796_4ecef40038_c_ANA4081 (1) by popoff style, sur Flickr[/img]

regarde Jean Marc à f 22 tout est net et le flou n'est plus existant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture    Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 20:43

[img]Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  52052548618_721f0cda57_c_ANA4062 by popoff style, sur Flickr[/img]

A f 2.8 je l'ai raté mais le flou est bien sure plus présent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture    Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 20:49



avec le 100/300 le floue était beaucoup plus présent plus crémeux très épais et sympa la comme je fais surtout des teste de netteté le 50/200 va être bon dans cette discipline mais au détriment du Bokeh j'ai bien l'impression mais bon ça change lol j'adore la photo que j'ai mis a f22 avec toute la photo net !
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14798
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture    Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 21:06

@Step Poff
La n° 1 et la n° 2, c'est la même prise.
Le recadrage de la n° 1 présente la fleur trop centrée...
Il y a des éléments dérangeants à gauche, et la fente du mur en haut pourrait être supprimer.
Tout cela n'apporte rien à l'image, au contraire...
Je te suggère un nouveau recadrage :
Mais tu pouvais aussi bouger un peu plus à la prise de vue, plus à droite, plus à gauche, monter, descendre, etc... pour affiner ton cadrage au plus près du résultat souhaité.
Sur un tel sujet, tu as tout ton temps...
Et la pellicule n'est pas chère !  Wink


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture    Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 21:35

DBLG a écrit:
@Step Poff
La n° 1 et la n° 2, c'est la même prise.
Le recadrage de la n° 1 présente la fleur trop centrée...
Il y a des éléments dérangeants à gauche, et la fente du mur en haut pourrait être supprimer.
Tout cela n'apporte rien à l'image, au contraire...
Je te suggère un nouveau recadrage :
Mais tu pouvais aussi bouger un peu plus à la prise de vue, plus à droite, plus à gauche, monter, descendre, etc... pour affiner ton cadrage au plus près du résultat souhaité.
Sur un tel sujet, tu as tout ton temps...
Et la pellicule n'est pas chère !  Wink


Daddy

oui Daddy tu as raison et merci beaucoup pour toutes tes propositions autrement à la base je suis sorti faire des testes sur l'ouverture donc j'en est fait à la chaine chaque chose que j'ai pris c'était a f2. f3.2 f4 f5 f5.6 ect........f22 et donc c'est vrai même si j'ai demandé l"avis sur le cadrage sur les deux première posté dehors j'étais juste sur l'af a essayé d'être au plus net et pouvoir voir les vrai différence à chaque ouverture en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture    Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs du jours deux cadrage et conversation sur l'ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclosion... Deux jours plus tard
» dans deux jours
» Deux petites fleurs.
» Deux fleurs sous Industar 61LD
» ouf.....depuis deux jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Flore-
Sauter vers: