Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 la mémoire en l'amer ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

la mémoire en l'amer ... Empty
MessageSujet: la mémoire en l'amer ...   la mémoire en l'amer ... Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 8:49

Un truc qui commence innocemment et puis :

https://www.youtube.com/watch?v=IIZysMH6oXg

quant à "la chute" ...

Je sais être lassant ... mais "certaine"  en est de même en dansant avec les neo nazis autrichiens ... après avoir évincé son paternel du "jouet" qu'il s'était construit ...
Bon, si on veut  ... heu ... la "droite" n'a t-elle pas de candidat(e) honorable à présenter ? ah ! l'une fut repoussée ...

Hé, nous les "neuneus de gôche" avons mis un bulletin pour Chirac lors de certain second tour ... il nous fut interdit, par humiliation, de porter des gants ...

Il doit y avoir quelque différence ... entre nos "sensibilités"

heu la fable de la grenouille se baignant dans une casserole que l'on vient mettre sur le gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

la mémoire en l'amer ... Empty
MessageSujet: Re: la mémoire en l'amer ...   la mémoire en l'amer ... Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 9:52

Merci du partage Serge.

Attention car pour caricaturer un écrit d'un de mes poètes préférés, Charles Baudelaire : Homme toujours tu chériras l'amer... Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

la mémoire en l'amer ... Empty
MessageSujet: Re: la mémoire en l'amer ...   la mémoire en l'amer ... Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 10:00

Merci de ta participation; Jean Marc ...
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

la mémoire en l'amer ... Empty
MessageSujet: Re: la mémoire en l'amer ...   la mémoire en l'amer ... Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 11:42

chant de Pyrène a écrit:
Un truc qui commence innocemment et puis :

https://www.youtube.com/watch?v=IIZysMH6oXg

quant à "la chute" ...

Je sais être lassant ... mais "certaine"  en est de même en dansant avec les neo nazis autrichiens ... après avoir évincé son paternel du "jouet" qu'il s'était construit ...
Bon, si on veut  ... heu ... la "droite" n'a t-elle pas de candidat(e) honorable à présenter ? ah ! l'une fut repoussée ...

Hé, nous les "neuneus de gôche" avons mis un bulletin pour Chirac lors de certain second tour ... il nous fut interdit, par humiliation, de porter des gants ...

Il doit y avoir quelque différence ... entre nos "sensibilités"

heu la fable de la grenouille se baignant dans une casserole que l'on vient mettre sur le gaz ?

La faculté de l'homme à oublier le passé et à ne pas en tirer les leçons, encore faut-il savoir bien écouter les chansons ! celle-ci aussi https://www.youtube.com/watch?v=Ffn2mniPdtE
En ce qui concerne la grenouille une seule solution "couper le gaz" mais tous ne sont pas d'accord hélas de ce combat entre le pouvoir d'achat et la liberté quant à moi je sais parfaitement à quoi je suis attaché.

Merci pour ce post de rappel des valeurs fondamentales !!!
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

la mémoire en l'amer ... Empty
MessageSujet: Re: la mémoire en l'amer ...   la mémoire en l'amer ... Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 13:00

tama ... merci pour ton passage ...
je souris, ne m'imaginant pas possesseur de "vérité" (qui se disait, ailleurs ... pravda !) ...

j'apprécie les échanges sans "haine" ... hors "chroniques de la hyène ordinaire" ...

j'ai perçu, lors des "réactions" postées ... la ténacité de certaine vindicte ...
ainsi j'ai, en d'autre époque, publié un "machin" où je m'amusai à propos de culte et culture ... taquin je mentionnai Goebbels ... il est des mal comprenant me tombant dessus à goupillon raccourci ... je mettais simplement en évidence ceci : l'application stricte des consignes de "non contamination" en les lieux de culture et le "laissé aller" pour les cultes ... dé goupillons !

je précise, pour certains que, polonais d'origine, je fus baptisé, ai fait mes communions ... et ... surtout ai connu des prêtres ouvriers que PI XII n'apprécia pas trop (oephémisme !) ... en revanche il demanda la "grâce" de Franck le bourreau fascite de Pologne ...
Revenir en haut Aller en bas
cpasleprobleme
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 869
Age : 54
APN : Fuji X100V + Minolta SRT 101b
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 12/11/2020

la mémoire en l'amer ... Empty
MessageSujet: Re: la mémoire en l'amer ...   la mémoire en l'amer ... Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 14:02

Citation :
Hé, nous les "neuneus de gôche" avons mis un bulletin pour Chirac lors de certain second tour

Neuneu, le mot est fort ! mais pas que de gauche çà c'est sûr !

Et je me rappelle qu'à cette époque, tous confondus et déconfits nous avaient dit des trucs comme " plus jamais çà ", " on va en tirer les leçons " , " qu'ils avaient compris les inquiétudes des Français "etc etc
Au final, 20 ans aprés, voire 15 ans même, la seule chose qu'ils ont réussis à faire c'est de transformer un vote contestataire en un vote d'adhésion, et pour reprendre des mots cultes de notre Président, et en même temps, d'en grossir les rangs  ! ce sont ces gens là les neuneus !
Les 88% ( si mes souvenirs sont bons ) ayant voté Chirac au second tour auraient ils été bernés ? ( je parle pour les contestataires croyant enfin qu'ils seraient pris en compte ).

Bravo les artistes !

En 2022, en France, en Europe, un parti qualifié d'extrême droite aux portes du pouvoir Présidentiel !
En 2022, en France, en Europe, un parti qualifié par certains, à tord ou à raison ?, d'extrême gauche, troisième du 1er tour avec plus de 20% des votants !
En 2022, en France, en Europe, les 2 partis historiques, ne sont plus que l'ombre d'eux même !, et histoire d'apporter un peu d'humour face à ce bilan, c'est un peu comme Canikon en photo, les 2 marques historiques contrecarrées par les autres marques lol!

Cà fait beaucoup d'extrême et de déconfitude !

Les Français se seraient ils réveillés tous un matin avec leur côté obscur ? je ne le crois pas, j'en suis même convaincu. Et pourtant, tous ces nombreux millions de Français ont également eu à subir la double peine qui leur a été infligé en se faisant traiter de tous les noms d'oiseaux, comme si le fait que leurs préoccupations ne soient pas pris en compte ne suffisait pas  !  Mais comme quoi le fait de répéter aux gens qu'ils sont ceci qu'ils sont cela....malgré tout je ne le crois pas, le peuple Français est bien plus intelligent que çà.

Les responsabilités sont souvent ailleurs que là où on veut bien les voir.
M'enfin, quoi qu'il se passe à ces élections, je pense que c'est quand même un échec cuisant voire un aveu d'impuissance, politique, de ces 30 dernières années !

Toutefois il faut savoir raison garder ! d'une part ne pas mettre la charrue avant les boeufs et d'autre part, il semble difficile à ce parti de pouvoir gouverner et appliquer tout ce qu'il veut appliquer.
Etre à la présidence c'est une chose, gouverner s'en est une autre, il faut une majorité à tous les niveaux étatiques.
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

la mémoire en l'amer ... Empty
MessageSujet: Re: la mémoire en l'amer ...   la mémoire en l'amer ... Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 18:46

Pour se la jouer "pompier et ky sait"
Les leçons du présent se lisent en livres d'histoire ...
Ce qui s'avère agaçant c'est que peu d'électeurs ont une vision d'ensemble du parcours des Le Pen ...
N'oublions pas que fifille a dépossédé son "géniteur" de son jouet
le dit géniteur déclarait avant d'avoir été viré :
"je préfèrerai toujours quelqu'un de ma famille
à quelqu'un de mes connaissances
quelqu'un de mes connaissances
à quelqu'un de mon village"
etc ...
sans commentaire ...
Quant à la difficulté pour ce "parti" à pouvoir gouverner ... méfions nous des surprises et ralliements inattendus ...
N'ayant pas de bassine assez grande pour ... je m'épargnerai le spectacle sur France 2
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

la mémoire en l'amer ... Empty
MessageSujet: Re: la mémoire en l'amer ...   la mémoire en l'amer ... Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 12:37

mettre en // extrême droite et extrême gauche me fait sourire ... à un "bien pensant" de droite auquel nous reprochions certains "rapprochements " avec le F.N. nous nous vîmes répondre : "et vous, avec les communistes" ... il bouda quand nous lui rétorquâmes que les "cocos" combattirent le nazisme alors que certains de la droite honorable ...
Bon, à part ça déterrer des cadavres s'avère lassant ...
Revenir en haut Aller en bas
cpasleprobleme
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 869
Age : 54
APN : Fuji X100V + Minolta SRT 101b
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 12/11/2020

la mémoire en l'amer ... Empty
MessageSujet: Re: la mémoire en l'amer ...   la mémoire en l'amer ... Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 14:16

Des cons il y en a partout, même chez les " cocos " qui dans certains pays ont fait des millions de morts, et engendré pas mal de dictature.
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

la mémoire en l'amer ... Empty
MessageSujet: Re: la mémoire en l'amer ...   la mémoire en l'amer ... Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 18:54

Cela ne répond pas à ce que j'avais posté ... Mais, ici, à juste raison en ce forum ... on m'incite à éviter les sujets politiques ... ma précision fut postée avant ce break ...
quant à l'usage abusif de certain mot, dont je ne fis pas mention ...j'incite à l'utiliser avec modération et joins un lien pour un brûlot de Brassens :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=brassens+le+blason+live+bobino+1969
Revenir en haut Aller en bas
cpasleprobleme
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 869
Age : 54
APN : Fuji X100V + Minolta SRT 101b
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 12/11/2020

la mémoire en l'amer ... Empty
MessageSujet: Re: la mémoire en l'amer ...   la mémoire en l'amer ... Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 15:15

Citation :
Cela ne répond pas à ce que j'avais posté

Bah si quand même !

Citation :
il bouda quand nous lui rétorquâmes que les "cocos" combattirent le nazisme

...

Citation :
chez les " cocos " qui dans certains pays ont fait des millions de morts, et engendré pas mal de dictature.

on parle de peste " brune " mais il y aussi la " rouge " ( Staline , Ceaucescu )

Citation :
certains de la droite honorable ...

Il y en eu aussi de la Gauche " Vichyste "

Je pense surtout que les côtés sombres, à la base, sont avant tout une question personnelle, d'individus non seulement par idéologie mais aussi par intérêt ( ceux qui retournent leur pantalon ou ceux qui vont dans le sens du vent ) et ce avant même d'être une question de partis.
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

la mémoire en l'amer ... Empty
MessageSujet: Daltonisme ... même pas ...   la mémoire en l'amer ... Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 18:17

Trêve de ... mauvaise foi ... pour rester dans la réponse supportable ... et compréhensible pour certain  ... cela clôt nos échanges qui n'en sont pas ... MAIS ... je me vois contraint d'ajouter cela :

¤ le Front national originel fut créé en 1941 par ... des communistes (heu je NE SUIS PAS AU P.C. !)
¤ Ses créateurs, qui avaient d'autres occupations, ne déposèrent pas de "titre de propriété"
¤ Un type à l'oeil de verre trouva subtile de s'emparer du titre afin de l'attribuer au "parti" qu'il fonda (hum) en compagnie d'anciens SS ... Mais la captation d'héritage et de propriété se pratiqua en cette période ... surtout quant aux porteurs d'étoile jaune ...
¤ Récemment sa fille l'évinça et rebaptisa le "machin" ...
¤ Rappelons qu'elle alla danser avec des Néo Nazis en Autriche ...

Bref ! Que les modos suppriment ce post ... cela correspondra peut-être au souhait de certain ... du vôtre ?

à propos d'excitation dûe au "rouge" rappelons que la muleta arbore cette couleur pour "chauffer" les spectateurs ... le taureau distinguant très mal les couleurs ...
J'ai aussi, ici, mentionné Katyn, en tant que fils de polacks ...

Donc, Môssieur, vous pouvez continuer à charger des drapeaux ...et déverser votre fiel ... je crois me souvenir d'un de vos récents messages en lequel vous me présentiez vos excuses ... (que je ne demandais pas!) ... seriez vous victime de cyclothymie ? Je ne vous le souhaite pas !

L'incident est clos (Maïakoski)
Revenir en haut Aller en bas
cpasleprobleme
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 869
Age : 54
APN : Fuji X100V + Minolta SRT 101b
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 12/11/2020

la mémoire en l'amer ... Empty
MessageSujet: Re: la mémoire en l'amer ...   la mémoire en l'amer ... Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 19:59

Pourquoi tu t excites ?
Et bien dis donc, la ç est toi qui devrait t excuser et surtout replonger dans les livres d histoire!
Toute forme d extrémisme doit être dénoncé et condamné !
Peu importe le parti!
Allez bon vent tu m as saoulé !
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

la mémoire en l'amer ... Empty
MessageSujet: Pour certains ... il est déjà trop tard ...   la mémoire en l'amer ... Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 21:09

Les tiques attendent, tapies, une proie à sang chaud ...
Certain équivalent bipède agit de façon similaire ... jubilant quand il pense avoir décelé une victime en devenir ...

Il ne semble pas capable de comprendre que :
D'abord je le voussoie (Prévert écrivit : je dis Tu à ceux que j'aime et que je connais) ... ça va ce n'est pas trop dur pour la Tique ?

Je subodore un espoir pour cet individu de voir une intervention des modos me contraignant "au silence" cela fut quasiment réussi par un homophobe harceleur obtenant la fermeture d'un de mes postes ... j'en appelais à la tolérance ... bien que très "normal" et vivant en compagnie d'une femme magnifique !

Quant aux "cocos" ... à un journaliste de "Témoignage chrétien" lui faisant remarquer qu'il avait chanté pour la J.O.C. ainsi qu'à la fête de l'huma Brel répondit "je vais là où je sais rencontrer de la générosité, de l'honnêteté"

Un de mes potes communiste me conta l'anecdote suivante :
Il fut camarade de maquis avec un curé (La rose et le réséda ... tiens tiens !) ... sentant sa fin venir, lors d'une visite du clergyman, il lui dit "t'es pas cap de faire tinter quelques notes de l'internationale au clocher de l'église lors du passage de mon corbillard !"

Et pourtant cela fut fait !

Pas trop hors du champ de compréhension de certaine cervelle ?

Pour ce forum, il en va de même que pour les réseaux socios ... l'anonymat presque complet permet de faire n'importe quoi ... d'ailleurs un Milliardaire U.S. venant d'en absorber quelques uns de réseaux envisage "la liberté" de poster  quasi intégrale ... les affirmations nauséabondes vont pulluler !
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

la mémoire en l'amer ... Empty
MessageSujet: Devoir de mémoire ? Danger !   la mémoire en l'amer ... Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 8:30

Connivence ? ... un mot !
Certains livres, longtemps étouffés, furent publiés quand commença la :
"Déstalinisation" ...
L'un d'eux mentionnait la "bienveillance" de certaines plumes du Figaro
Assistant aux procès de Moscou et trouvant qu'ils se déroulaient:
"De façon irréprochable"
Humer le passé s'avère parfois désagréable ...
Comme la mansuétude affichée par certain président U.S. concernant Katyn ... où ...
Des milliers d'officiers polonais, prisonniers de "l'armée rouge", furent exécutés d'une balle dans la nuque !
Ah le bon temps du pacte "germano-soviétique"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mémoire en l'amer ... Empty
MessageSujet: Re: la mémoire en l'amer ...   la mémoire en l'amer ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mémoire en l'amer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoire Interne - Mémoire carte?
» A la mémoire ...
» Mémoire de l'eau
» Ricochets en mémoire ...
» carte mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: