Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La censure par les fachos ? J'déconne !

Aller en bas 
+2
Alligator427.67
chant de Pyrène
6 participants
AuteurMessage
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

La censure par les fachos ? J'déconne ! Empty
MessageSujet: La censure par les fachos ? J'déconne !   La censure par les fachos ? J'déconne ! Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 10:03

je vous propose ceci ...

http://scibor-serge-camusard.over-blog.com/2022/04/bonjour-a-vous-dame-anne-sophie.html

Hé, sans rancune ...
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

La censure par les fachos ? J'déconne ! Empty
MessageSujet: Re: La censure par les fachos ? J'déconne !   La censure par les fachos ? J'déconne ! Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 11:20

Merci pour ce vibrant hommage auquel je souscris.

merci
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

La censure par les fachos ? J'déconne ! Empty
MessageSujet: Re: La censure par les fachos ? J'déconne !   La censure par les fachos ? J'déconne ! Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 11:29

Ce partage me sied, Jean Marc ...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2952
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

La censure par les fachos ? J'déconne ! Empty
MessageSujet: Re: La censure par les fachos ? J'déconne !   La censure par les fachos ? J'déconne ! Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 22:08

Notez qu' Emmanuel Macron aurait aussi rejeté le choix de Mme Lapix.
En général les deux candidats se mettent d'accord sur les conditions du débat et dans les moindres détails. C'est eux qui décident en fait de l'organiser. Chirac avait d'ailleurs décidé de ne pas en faire avec JM Le Pen.
Il ne s'agit pas de censure. Les "journalistes" n'étant pas là pour faire du journalisme. La contradiction est le fait des deux candidats dans un débat à deux.
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

La censure par les fachos ? J'déconne ! Empty
MessageSujet: Re: La censure par les fachos ? J'déconne !   La censure par les fachos ? J'déconne ! Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 8:01

D'abord merci pour votre ... contribution ... Et votre réaction ...mesurée ... à mon billet d'humeur ...
Ensuite ... les parallèles historiques restent des ... parallèles ... Chirac, roublard, avait vu Jospin évincé grâce à des "peaux de bananes" glissées par TF1 (les petits vieux d'Orléans agressés juste avant le 1° tour ... étrangement gommés après) ...
Ah, juste un détail les journalistes sont affectés à l'organisation du débat ... choix des questions et gestion du temps de réponse ... leur attitude influe aussi selon qu'elle est moqueuse, dubitative ... etc ...
Quant à la mise à l'écart d'Anne Sophie Lapix ... j'ai exprimé, je l'espère clairement, ce qu'elle provoque chez moi ... y compris quant au "grand timonier présumé"
Je souris à ce besoin d'objectivité concernant "l'héritière" ...

Hé, il me semble avoir mentionné en mon ..."texticule" ... les réticences du "président candidat" concernant la journaliste en question ... faut tout lire ... c'est un "truc" qui se perd ...


Dernière édition par chant de Pyrène le Lun 18 Avr 2022 - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cpasleprobleme
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 907
Age : 54
APN : Fuji X100V + Minolta SRT 101b
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 12/11/2020

La censure par les fachos ? J'déconne ! Empty
MessageSujet: Re: La censure par les fachos ? J'déconne !   La censure par les fachos ? J'déconne ! Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 9:27

Extrait du règlement du forum

Citation :
Tous les sujets à polémique parlant de politique, de religion ou autres seront automatiquement supprimés du forum

Les premiers censeurs, sont ceux qui luttent  de la manière dont ils luttent , contre certains partis de France.

Si certains partis sont présents aujourdh'ui dans notre société, c'est en grande partie de la faute à d'autres partis qui ont fait au fil du temps, le Merde in France  ! Cacaboum cacaboum !

Il en va de même pour l'abstention.

Et comme personne ne veut reconnaitre ses tords, comme personne ne veut se mettre autour de la table pour prendre le meilleur de chacun, comme beaucoup de sujets sont tabous dans notre société, et bien on a pas fini d'entendre les mots abjects que sont fracture, censure, facho, et de voir des journalistes qui prennent position publiquement non pas en tant que citoyen, mais bel et bien en tant que " professionnel "
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

La censure par les fachos ? J'déconne ! Empty
MessageSujet: Re: La censure par les fachos ? J'déconne !   La censure par les fachos ? J'déconne ! Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 9:46

Parlons d'abord  français ... sinon  ... donc reconnaître ses TORTS ! et pas TORDS
D'autre part la ... profondeur de :
Les premiers censeurs, sont ceux qui luttent  de la manière dont ils luttent , contre certains partis de France.
m'interpelle ... je rigole ...
Un peu "d'histoire" du forum et perso :
J'avais publié, il y a quelque temps un texte appelant à la tolérance relative "au genre" ... sans aucun penchant "hors clou" Aile aurait pu témoigner ... d'autres dames aussi ... bref !
Un agité homophobe me harcela ... mon texte fut ... supprimé ...
bon ... un bien pensant, lorsque j'évoquai ces faits m'accusa ... d'intolérance ...
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

La censure par les fachos ? J'déconne ! Empty
MessageSujet: Re: La censure par les fachos ? J'déconne !   La censure par les fachos ? J'déconne ! Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 9:57

Je poste, une fois encore; ceci ... certains peuvent le considérer hors sujet ... voire peu consensuel ...

http://scibor-serge-camusard.over-blog.com/2022/01/la-resistance-en-heritage.html

Un brin de... décence ... s'avérerait adéquat ...
Revenir en haut Aller en bas
cpasleprobleme
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 907
Age : 54
APN : Fuji X100V + Minolta SRT 101b
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 12/11/2020

La censure par les fachos ? J'déconne ! Empty
MessageSujet: Re: La censure par les fachos ? J'déconne !   La censure par les fachos ? J'déconne ! Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 12:09

Citation :
D'autre part la ... profondeur de :

Citation :
m'interpelle ... je rigole ...

L'ironie est aussi méprisante que la censure. Cela n'enlève en rien à ce qui se passe.

Citation :
Parlons d'abord  français ... sinon  ... donc reconnaître ses TORTS ! et pas TORDS

Certes, mais dans ce cas ce n'est pas " parlons " qu'il faut que tu écrives mais " écrivons ".
Et en parlant d'écriture, dans la littérature Française, il n'y a pas que des ...., que des [[[ , que des &&& que des ### et autre @@@ comme tu en affubles dans tes textes.

Mais enfin peu importe, tout comme ce dialogue, car avant tout, ici c'est un forum photo, par conséquent, je retourne à ma censure, visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

La censure par les fachos ? J'déconne ! Empty
MessageSujet: Re: La censure par les fachos ? J'déconne !   La censure par les fachos ? J'déconne ! Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 12:38

peace peace peace
Revenir en haut Aller en bas
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2653
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

La censure par les fachos ? J'déconne ! Empty
MessageSujet: Re: La censure par les fachos ? J'déconne !   La censure par les fachos ? J'déconne ! Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 15:47

Alligator427.67 a écrit:
peace peace peace
La censure par les fachos ? J'déconne ! 2054591797 Il est vrai que je sens ici ou ailleurs un peu d'agressivité sans doute liée aux contextes actuels.
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

La censure par les fachos ? J'déconne ! Empty
MessageSujet: Re: La censure par les fachos ? J'déconne !   La censure par les fachos ? J'déconne ! Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 16:50

J'apprécie les trois panneaux des deux précédents posts ... Quant aux échanges oiseux ... il vaut mieux, effectivement, en rester là ... Je suppose que ce fil va disparaître ... par souci de modération des responsables du forum ... j'ajoute une explication
J'utilise des &&& ou ... juste pour marquer des incertitudes ... des interrogations ... Comprend qui peut ...
Mais donnons la "parole" à un grand penseur :
"On ne court jamais aussi vite qu'une balle"
Idi Amin Dada ...
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2952
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

La censure par les fachos ? J'déconne ! Empty
MessageSujet: Re: La censure par les fachos ? J'déconne !   La censure par les fachos ? J'déconne ! Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 19:19

chant de Pyrène a écrit:


Hé, il me semble avoir mentionné en mon ..."texticule" ... les réticences du "président candidat" concernant la journaliste en question ... faut tout lire ... c'est un "truc" qui se perd ...
Il faut tout lire ?
On n'est pas obligé de s'infliger cette punition. C'est dit sans agressivité.
Je vous ai lu une seule fois lorsque vous avez utilisé à tort et à travers des références aux nazis et à Goebbels , photos à l'appui.
En la circonstance, j'ai fait mon commentaire sur l'usage inadapté du mot censure dans ce contexte.
Aucune intention de faire un commentaire sur votre texte ni de dialoguer avec vous sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

La censure par les fachos ? J'déconne ! Empty
MessageSujet: Re: La censure par les fachos ? J'déconne !   La censure par les fachos ? J'déconne ! Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 7:48

Il m'arrive, compte tenu des "faits" dont furent victimes les parents de ma Belle et les miens d'exagérer ...
Cependant si vous m'y autorisez (auto-risée) il me paraît judicieux de replacer dans le contexte actuel certains faits et déclarations ... mais je vais vous faire perdre votre temps ... et perdrais le mien ...
Dialoguer ? que ce verbe me semble inadapté ...
Je reste sidéré par la violence de certaines réactions ... J'ai, en tant que citoyen (naturalisé je le concède), exprimé certain ressenti ...
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

La censure par les fachos ? J'déconne ! Empty
MessageSujet: Re: La censure par les fachos ? J'déconne !   La censure par les fachos ? J'déconne ! Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 13:01

Dans certaines arènes ... des "danseuses ridicules" (Cabrel) ... agitent des capes rouges ...
j'ai cru comprendre que le taureau étant daltonien ... donc le rouge serait pour exciter la foule ...
Je me répète "J'déconne" ... c'était clairement exprimé dans l'intitulé ...
Donc "faut tout lire" ne convient pas ... je bats ma coulpe ...
faut bien lire ... mais ça va exciter ...
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7633
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

La censure par les fachos ? J'déconne ! Empty
MessageSujet: Re: La censure par les fachos ? J'déconne !   La censure par les fachos ? J'déconne ! Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 13:35

chant de Pyrène a écrit:

.../...
vous avez questionné des candidats dont je suis assez proche (Hidalgo, Jadot … ) …
.../...

(Puisque ce post n'est pas encore supprimé je rajoute ma petite musique)

Le peu qui est resté encore très proche des personnes que vous citez n'a pas permis d'éviter rapidement le risque d'une peste brune La censure par les fachos ? J'déconne ! Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
cpasleprobleme
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 907
Age : 54
APN : Fuji X100V + Minolta SRT 101b
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 12/11/2020

La censure par les fachos ? J'déconne ! Empty
MessageSujet: Re: La censure par les fachos ? J'déconne !   La censure par les fachos ? J'déconne ! Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 14:33

Citation :
(Puisque ce post n'est pas encore supprimé je rajoute ma petite musique)

A chant de Pyrène:

Moi aussi, pour te présenter mes excuses  peace  La censure par les fachos ? J'déconne ! 671548061

Pourquoi ? car j'aurai du préciser d'avantage le fond de ma pensée, j'étais dans un mauvais jour, bref....d'où ta réponse puis la mienne, du n'importe quoi.

Alors je le dis noir sur blanc, il faut faire vivre pour ne pas oublier ce dont tu parles si souvent sur ce forum, et combattre cela., et tu fais bien de le faire.

Mais, car il y a un mais, et c'est là que j'aurais du préciser d'avantage :

Tous les partis politiques de France sont légitimes, pas un seul n'a vu le jour illégalement.
Partant de là, que l'on soit d'accord avec certains de ces partis ou pas, ils font partie intégrante de ce que l'on appelle notre République Démocratique.

Donc, 2 choix pour les combattre lorsqu'on est pas d'accord :

1-  en respectant la démocratie : politiquement / par le vote / par le débat d'idée

2- par des voix non démocratiques : journalistes qui ne restent pas neutres de par l'obligation de leur profession / débats d'invités sur des chaines tronqués car certains n'ont pas été invités / tenter d'empêcher par la violence les meetings etc, j'en passe et des meilleures.

Ce que je voulais dire par là, mais ce n'était pas pour t'accuser personellement, mais simplement dire mon point de vue, c'est que il y a des gens qui nous parlent sans cesse de démocratie, de refus d'un certain nombre d'idées etc  et puis ce sont les mêmes qui se comportent en ayant rien à fouttre de la démocratie et donnent des leçons aux autres, lorsqu'on voit certains agissements cités plus haut.

Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais....

Ben y en a marre de ces gens là, car ils ne servent absolument pas la cause qu'ils défendent, et c'est à cause de gens et de comportements comme cela que certains partis qui suscitent de l'inquiétude se renforcent.
A croire qu'ils roulent pour eux au final.

Voilà, peu importe si ma façon de penser est peu profonde, si mon texte comporte des erreurs d'orthographe, mais c'est ce que je pense.

Et je n'ai rien contre toi, ni contre tes idées, que ce soit clair

En toute amicalité Wink  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

La censure par les fachos ? J'déconne ! Empty
MessageSujet: Re: La censure par les fachos ? J'déconne !   La censure par les fachos ? J'déconne ! Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 16:36

J'apprécie ce "courrier" ... positif ... façon de pensée peu profonde ? je souris et me souviens de nos débats internes enfumés où nous refaisions le Monde ... bref ... nous avons laissé bien des trucs en route ...
Cependant, de quasi agressions, non blessantes en elles mêmes, mais inquiétantes quant à l'espoir démocratique me laissent perplexe ...
Mon inquiétude face à des mouvements dits "populistes", sans mépris, mais avec circonspection me fait me hérisser ...
Je ne sais plus si c'est toi qui réfuta le terme d'abject dont j'use quelque fois ... il me paraît approprié quand des "antivax",légèrement judéophobes, se parent d'une étoile jaune ... on remarquera cette quasi obsession quant à la shoah ... je ressens ceci par ricochet ... et aussi du fait de l'histoire de la Pologne ... Bon, je perçois le soleil ...
Clin d'oeil amical ...
Revenir en haut Aller en bas
cpasleprobleme
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 907
Age : 54
APN : Fuji X100V + Minolta SRT 101b
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 12/11/2020

La censure par les fachos ? J'déconne ! Empty
MessageSujet: Re: La censure par les fachos ? J'déconne !   La censure par les fachos ? J'déconne ! Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 16:52

Citation :
Je ne sais plus si c'est toi qui réfuta le terme d'abject dont j'use quelque fois ... il me paraît approprié quand des "antivax",légèrement judéophobes, se parent d'une étoile jaune ...
je ne pense pas que ce soit moi et quant à l'immonde étoile jaune, immonde dans le sens par lequel elle a été utilisée par le passé bien entendu, ces gens qui l'ont remis au goût du jour devraient se replonger dans les livres d'Histoire, histoire justement, c'est le cas de le dire, de se rendre compte del'immense différence qu'il y a entre ces 2 époques. La provoc n'a pas de limites
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

La censure par les fachos ? J'déconne ! Empty
MessageSujet: Re: La censure par les fachos ? J'déconne !   La censure par les fachos ? J'déconne ! Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 18:19

Je suppose qu'il s'agit de "pire" que de la provoc ... une inculture abyssale ... et que la candidate d'extrême droite surfe là dessus ... n'est guère surprenant ... bon ... pax ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La censure par les fachos ? J'déconne ! Empty
MessageSujet: Re: La censure par les fachos ? J'déconne !   La censure par les fachos ? J'déconne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La censure par les fachos ? J'déconne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum HARDWARE les rois de la censure (Marc), Dossier Clot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: