Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008

Aller en bas 
+63
fanfan
chikawa
Aurélia
pylone76
jpc56
Brigitte
sanglas
StephBe
Roual
Maïon
petitelo
zitoun
bterme
phil58
NicoF_81
sam.sg
Tounkayen
Lili
TILL
yewuhcs
peka
cedric93
fred10
Cha'pitaine
Janwalcjak
ccharlie786
gardonnias
jakez.29
domouette
didine
Shensimeg
Chris
Clic-Clac
shiba
Effzed86
okonkole
Marcgg
Butterfly
aroundes
Agimation
capdemat
BN
vhnguyen
Drudkh
Le P'tit Nicolas
Dume
bellula
MagiC
matteo
Fabjc
Irlan
Kenjy1
Serjan
Luni
YOKOZUNA
gilg
vstrom
Thierry
Joda
Christine
Isao
GILLOU29
Satjc
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Christine
Animateur...
Animateur...



Nombre de messages : 14448
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 8:19

bon ,voilà mon vote final est allé pour la photo d'Isao ,pour son côté original et naturel ,de plus les couleurs sont bien représentées ,donc c'est tout bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Drudkh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Drudkh


Masculin Nombre de messages : 2436
Age : 37
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN
Date d'inscription : 29/06/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 8:39

Ma voix s'est portée sur la photo de Fanfan, profondeur de champ tip-top, netteté impec', j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figedansletemps.com
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:07

D'abord, merci pour ceux qui m'ont porté en finale.

Sincèrement je pense c'est déjà bien pour mon oeuf.

Les 9 autres photos sont vraiment top, chacune dans leur genre.

Je n'ai pas encore fais mon choix.

Plus que des commentaires, je vais me laisser à vous exposer ce que ces photos m'inspirent :

_____________________________________________________________

Matteo :
Matteo, qu'est-ce que ce foutoir ? Cent fois on t'a dit de ranger quand tu as fini de dessiner. Et cette fleur qui traîne ... Aller, file dans ta chambre !

Christine :
Alors, là Christine tu le fais exprès ! Tu tailles tes crayons sur le piano à queue de grand-père ? Aller, file dans ta chambre !

Fanfan :
Heu, Fanfan, c'est la tulipe normalement ! L'abeille, c'est Maya ! Grosse erreur !

Isao :
J'te jure c'est dure la vie d'une limace. Grimper jusqu'ici pour assister à un lever de soleil ... Le pire c'est que j'ai mis tellement de temps pour arriver que c'est au coucher que j'assiste !

Peka :
Heu, garçon, pas trop cuit l'oeuf, s'il vous plait !

Vstrom :
Bon l'oeuf, pas trop cuit, mais la fraise dans une assiette ! Dans le verre ca le fait pas du tout ! Le service est déplorable, ici ...

Lolo45 :
Voilà, les cocktails sont bien présentés. Vous voyez quand vous voulez bien faire un effort, le résultat est là.


Fabjc :
C'est la première fois que le photographe propose à un concours la photo ou il fait les chèques pour acheter le jury. C'est un scandale !

Clic Clac :
- Tu sais quoi ?
- Non quoi ? Dis moi ...
- Il paraît que ne sommes pas des Haribo !
- Non ?
- Si ! Et en plus on ne marche même pas sur du sucre rouge ... C'est que du sable !
- Quel arnaqueur ce Clic Clac ! Son vrai nom c'est Fric-frac !

Magic :
Heu, Monsieur Magic comment tu fais pour photographier ce tu vois quand t'as bu ?
Quoi, ah oui ... c'est ... Magic !


Bon vote à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
matteo
2 Gb
2 Gb
matteo


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 38
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 13/06/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:21

C'est mon premier concours où on a un top 10, et je suis vraiment content d'être parmi les finalistes.

Merci domouette pour ton vote et ton commentaire, merci aussi à
christine, binoit, titi, fabjc, didinette, Peka, zion ,capdemat, janwalcjak , vstrom pour vos commentaires et à tous les membres non identifiés . Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Jap

cherry En tout cas très belle finale avec des photos d'origines et de compositions variées .

On en a de toutes les couleurs (complémentaires) Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Biggrin Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/matteo-fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:24

Bonjour tout le monde Wink

Alors voilà, je vais faire mes petits commentaires sur les photos finalistes et faire mes petits commentaires sur vos photos, j’ai voté pour la photo de Fanfan car j’ai voulu récompenser une photo prise sur le vif plutôt qu’une scène composé, ca ne change en rien la grande qualité de vos photos car elles me plaisent toutes, mon choix c’est donc fait entre Fanfan, Isao et Magic, mais les couleurs de Fanfan ont pris le dessus Wink

Voici donc mes petits commentaires sur les photos finalistes Wink


01 – MATTEO : Tres belle compo, les couleurs sont toutes là et la gestion de la PDC est bien maitrisée.

02 – CHRISTINE : Même chose que Matteo, c’est très bien fait et il y a de la dynamique dans ta photo avec l’angle de prise de vue que tu as choisi.

03 – FANFAN : Mon vote, une superbe photo, les teintes sont magnifiques, l’abeille est super net et le fond rappelant les teintes violettes sont top, bref j’adore, et chapeau bas pour cette photo Wink

04 – ISAO : Une de mes préférés également pour la recherche du sujet pris sur le vif, en plus avec le soleil, ça complète bien la compo, j’accroche moins sur le fond ave les arbres, il aurait été bien de ne pas les voir, et la feuille fait un peu bizarre, j’aurais plus vu une branche, plutôt qu’une feuille

05 – PEKA : Bonne idée pour l’œuf, mais pour moi tu étais Hors sujet, je sais je connais l’histoire du RVB, j’avais moi aussi soulevé le problème lors des discussions sur le concours, mais ta photo a quand même beaucoup plu vu le nombre de votes que tu as récolté, j’accroche aussi moyen sur le cadre qui est trop présent à mon gout Wink

06 – VSTROM : Superbe photo, on voit que tu aime bien figer les liquides (Theme du vin) en tout cas, une superbe photo et une très bonne idée

07 - LOLO45 : Tres bonne idée de sujet également et photo tres réussi, j’aurais personnellement essayé de ne pas couper le deuxième verre et de trouver un angle de prise de vue en diaganole pour donner plus de dynamique.

08 – FABJC : Une super bonne idée de mon pote Fabjc Wink Il fallait y penser et ça le fait, j’adore cette photo et tu mérites ta place en finale (merci pour le cheque) lol!

09 - CLIC CLAC : Photo très minimaliste mais qui le fait bien, j’adore la transition des couleurs et la mise en scene avec les traces dans le sable Wink

10 – MAGIC : Une de mes préférés également, pour avoir trouvé ce sujet dans la nature mais aussi pour le côté peinture de ta photo Wink

Bref une très belle finale, et très beau TOP10, j’attends maintenant de voir le futur TOP5 et bonne chance à vous tous Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:38

Une belle représentation des différents styles du concours !
De la couleur à fond, j'adore !!!
Pour moi ça a été une trés bonne idée de sujet, à ce moment où la nature décline, travailler sur la couleur à permis de voir la vie moins terne Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 671548061
Contente aussi de me retrouver en final, merci à ceux qui ont voté pour ma Limace Very Happy ...




Satjc a écrit:


04 – ISAO : Une de mes préférés également pour la recherche du sujet pris sur le vif, en plus avec le soleil, ça complète bien la compo, j’accroche moins sur le fond avec les arbres, il aurait été bien de ne pas les voir, et la feuille fait un peu bizarre, j’aurais plus vu une branche, plutôt qu’une feuille

héhé quand tu verras une limace sur des branches...
"les poules auront des dents", elle disait ma Mémé ! What a Face
Merci pour tes commentaires, au niveau du fond d'accord avec toi, j'aurais aussi préféré plus "épuré" (mais bon déjà qu'on me dit que le coup de la feuille ne fait pas naturelle, une limace qui vole ça aurait fait scandal) lol! ...



peka a écrit:

Isao :
J'te jure c'est dure la vie d'une limace. Grimper jusqu'ici pour assister à un lever de soleil ... Le pire c'est que j'ai mis tellement de temps pour arriver que c'est au coucher que j'assiste !

Bien imaginé !!!


Christine a écrit:
bon ,voilà mon vote final est allé pour la photo d'Isao ,pour son côté original et naturel ,de plus les couleurs sont bien représentées ,donc c'est tout bon pour moi

Merci beaucoup Christine Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 1305401286 , il y a vraiment de trés belles photos en finale, alors je suis touchée que ma photo te plaise, et que tu ai voté pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:00

voté fanfan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:07

Joli tour final !
J'ai vraiment hésité entre Christine et Vstrom. Ces deux photos sont remarquables tant au niveau du choix du sujet que de la réalisation.
Alors ma manière de voter est toujours la même, je me pose la question ultime : laquelle des deux est-ce que je serais susceptible d'encadrer et de pendre au mur ? et la réponse a été : Vstrom. Christine ne démérite pas du tout car j'aime vraiment beaucoup sa photo également, le choix fut vraiment difficile. Félicitation à tous les 10 pour le joli travail réalisé Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:13

merci à tous pour vos commentaires , j'apprécie ,et que le meilleur gagne
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:14

Citation :
Satjc : j’ai voté pour la photo de Fanfan car j’ai voulu récompenser une photo prise sur le vif plutôt qu’une scène composé,
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:44

bravo à tous les finalistes top

j'hésite encore: fanfan ou Isao: 2 photos terribles aussi bien du point de vue du coup d'oeil pour avoir choper l'instant que de la technique, du traitement, des couleurs...

ça n'enlève rien aux autres, juste une question de gout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 15/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:46

binoit a écrit:
Citation :
Satjc : j’ai voté pour la photo de Fanfan car j’ai voulu récompenser une photo prise sur le vif plutôt qu’une scène composé,
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 2054591797

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 2054591797 Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 671548061

moi aussi je donne" toujours" ma préférence a une photo "non studio" ce qui me fait pardonner a "fanfan" un cadrage,ou composition perfectible, mais c'est un instant aléatoire, que l'on ne commande pas! Wink

bravo a "isao" pour sa limace, mais il faut faire un choix et le niveau est vraiment élevé,

pour les autres je me suis régalés les yeux Shocked What a Face flower

et une petite pensée a ceux qui avait leur place dans ce peloton de tête! ils se reconnaîtront, lol!

mais une chose est sur je n'irais pas prendre l'apéro chez "Gillou" son Scotch manque singulièrement de fraîcheur et de pus laisse un sale goût qui vous colle au palais un bon moment, par-contre je n'ai rien contre une bolée de cidre! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:53

moi j'ai donné mon vote à Fabjc (de peu devant christine et vstrom)
pourquoi parce que j'ai aimé l'idée des 3 couleurs écrites avec leur contraire, la compo est bien faite donc pour moi sujet parfaitement maitrisé et illustré
christine, j'aimais aussi bcp
vstrom le seul truc qui m'embêtait est que je trouvais que tu retombais encore dans le même style de compo (que tu maitrises d'ailleurs à la perfection)

bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:16

J'ai grandement hésité pour ma part, entre la 4 et la 10.
Pile ou face ? J'ai voté pour la limace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:40

toute les photos n'apparaissent pas sur le topic du vote pour moi manque la 2 , 3 , 4 , 7 et la 9 ???
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:58

Oui en effet, je pense que maintenant c'est Netimago qui déconne Wink

Apres Servimg, Netimago Wink

Ras le bol de ces trucs gratuit qui ne marchent jamais Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:02

Baptiste,

crée toi un compte chez Free.fr©️ ; dépose une belle page HTML comme page d'accueil et ton dossier images

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:17

Avec ImageShack il y a souvent moins de problème qu'avec les autres ... enfin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 47
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:26

Merci Brigitte Very Happy
J'ai cherché à coller le plus au thème dans toutes les interprétations possibles et je me suis pas mal creuser la tête avant de trouver ça... et je suis content que ça plaise.
Merci également à ceux qui prennent le temps d'expliquer leur vote Wink


Sinon pour ma part je vais voter fanfan, satjc tu pourras vérifier les votes dès que mon message sera validé pour ne pas m'accuser bassement de voter pour ma photo comme hier soir !
Tu me déçois beaucoup soit dit en passant Sad

Pourquoi fanfan, parce que je trouve la photo magnifique, que je l'accrocherait bien à mon mur (contrairement à la mienne), les couleurs sont complémentaires ET les éléments de la photos sont également complémentaires : abeille (jaune) et fleur (violette).

Moi je dis bravo Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:47

capdemat a écrit:
ca y est

aprés une longue hésitation avec la photo de christine j'ai fini par voter pour matteo. je trouve la composition trés rechérchée et trés aboutie. nous avons la un vrai jeu de couleurs complémentaires parfaitement dans le sujet et une mise en scene originale et géniale. les premiers plans et second plans sont trés soignées, j'adore particulièrement ce bokeh sur les deux tubes de gouaches crachant leur couleur. ce détail donne énormément de relief a la photo en faisant ressortir le premier plan.
bravo, une superbe photo.
un petit mot pour les autres finalistes qui ont présentés des clichés originaux et de qualité...encore un jolie concours pour un thème fort intéressant.
amicalement
mathieu

Merci de ne pas écrire sur la page des votes Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:49

Fabjc a écrit:
Sinon pour ma part je vais voter fanfan, satjc tu pourras vérifier les votes dès que mon message sera validé pour ne pas m'accuser bassement de voter pour ma photo comme hier soir !
Tu me déçois beaucoup soit dit en passant Sad

Désolé Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 1305401286

Mais tu es tellement fourbe toi aussi qu'a force je doute un peu lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:44

Voté pour matteo. La richesse et la finesse de la compo m'ont impressionné.
Mais je tiens à dire que j'aurais vraiment aimé voter pour plusieurs photos ce mois-ci, superbes !
Bravo aux finalistes.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:12

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 671548061 Une belle finale... dix photos magnifiques qu'il est bien difficile de départager, car à ce niveau toutes méritent de l'emporter ...

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Adodonic ... mais comme il faut bien choisir, mon vote va à la photo n° 10 de Magic, pour son remarquable effet pictural et ses couleurs lumineuses, sublimées par un bel éclairage ... la compo que je trouve astucieuse et bien cadrée, achève de parfaire un ensemble harmonieux ....Shocked

Un très grand bravo à toutes et tous ... joli concours, belle finale je le répète ...!!!!!!!!!!!!Wink Wink Wink


@ Sanglas : Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 1388759516 les rouleaux de scotch, c'était une grosse erreur je reconnais, mais rassures toi, si un jour tu viens ce sera terrine à l'Armagnac et noix de Saint Jacques en entrées Razz ( au minimum ... )

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
pylone76
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pylone76


Masculin Nombre de messages : 3222
Age : 79
APN : Nikon 7100+ D90 (NIKKOR 18-200 VRll)+ sigma 120/400 +nikor 105 macro+colpix p500 / Nikon COOLPIX P950 /j'ai eu aussi un LUMIX FZ18
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/08/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:25

Les gouts ,les couleurs,pas facile de choisir,félicitations à tous les participants de ce concours.
Toutefois il faut choisir,préférence pour la compo de Christine


Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 671548061 Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 671548061


Dernière édition par pylone76 le Ven 31 Oct 2008 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/DanielGuéry
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:43

capdemat a écrit:
ca y est

aprés une longue hésitation avec la photo de christine j'ai fini par voter pour matteo. je trouve la composition trés rechérchée et trés aboutie. nous avons la un vrai jeu de couleurs complémentaires parfaitement dans le sujet et une mise en scene originale et géniale. les premiers plans et second plans sont trés soignées, j'adore particulièrement ce bokeh sur les deux tubes de gouaches crachant leur couleur. ce détail donne énormément de relief a la photo en faisant ressortir le premier plan.
bravo, une superbe photo.
un petit mot pour les autres finalistes qui ont présentés des clichés originaux et de qualité...encore un jolie concours pour un thème fort intéressant.
amicalement
mathieu

Merci ce ne pas repondre sur le post des photos SVP Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:43

nordinateur a écrit:
bonjour à toutes et à tous. Toutes les photos sont excellentes. Bravo à toutes les personnes ayant participées au concours.

Mon choix s'est porté sur la photo de matteo.


très bon concours, bravo.

Idem Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:11

ben ferme le topic (sauf si ça empêche les votes Wink)
Revenir en haut Aller en bas
sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 15/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:12

salut gillou!

Gillou a dit:
@ Sanglas : les rouleaux de scotch, c'était une grosse erreur je reconnais, mais rassures toi, si un jour tu viens ce sera terrine à l'Armagnac et noix de Saint Jacques en entrées ( au minimum ... )
_________________

oup!!!

alors la!
je m'incline bassement!! Respect

tu viens de foudroyer mon point faible! unoeil
et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 671548061 lol!

toi de même si tu passe dans le Morbihan, on fera un effort pour te recevoir
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:44

Brigitte a écrit:
ben ferme le topic (sauf si ça empêche les votes Wink)

Oui en effet, on ne peut pas le verrouiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:59

Merci a tous ceux qui ont voté pour moi/nous.
Pour la finale, j'ai voté pour Isao.
Bisous à tous ! Et félicitations à tous les participants, Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
ccharlie786
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ccharlie786


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 69
APN : FZ-50, Canon EOS 5D et Canon EOS 7D
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 20/09/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:20

tout d'abord, bravo aux finalistes ! Quels que soient nos goûts respectifs, tout reste question de subjectivité et ce n'est pas parce qu'on n'accroche pas qu'il faut faire beurk !... Donc bravo à nos dix finalistes. :10:

En ce qui concerne mon vote, j'avais sélectionné trois photos parmi les dix dans mon multivote et je maintiens mon choix. J'espère que les autres ne m'en voudront pas. peace

n°3 : MATTEO, bon équilibre, respect des couleurs complémentaires, bonnes pdc et netteté. Il est dommage que je ne saisisse pas le message (mon neurone rebondit encore contre les parois du cerveau) Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Alex_

n°2 : FANFAN, mais que le choix a été dur ! Excellente macro, en plus des remarques pour MATTEO.

n°1 : je reste sur mon impression première, la photo d'ISAO me semble vraiment très originale en plus de celle de FANFAN. C'est celle pour laquelle j'ai eu le plus grand coup de coeur. Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 2054591797

Bien cordialement à tous et un grand merci à ceux qui ont voté pour moi.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mcd35170.chez.com/
ccharlie786
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ccharlie786


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 69
APN : FZ-50, Canon EOS 5D et Canon EOS 7D
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 20/09/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:29

à titre info, voici une autre photo que j'avais préparée. :critique:

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 La%20pri%C3%A8re1_500_750
Revenir en haut Aller en bas
http://mcd35170.chez.com/
petitelo
8 Gb
8 Gb
petitelo


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 61
APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d,
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 21:14

mon vote va à fabjc

encouragement, et devant toutes les brimades constatées sur ce forum MDR
Revenir en haut Aller en bas
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 21:37

Félicitations aux participant au concours, j'ai été sidérée deant les idée qu'il y avait et les compositions.

J'ai une petite faiblesse pour la phot de Christine, et bravo aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 22:42

merci Fred ,ça me fait plaisir
merci à tous les autres également
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 0:07

Mes p'tits commentaires sur les photos qui se retrouvent en finale !!!
Bonne continuation à tous Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 1305401286 ,
même si je vois que la photo de Fanfan est bien partie pour gagner Wink



01 – MATTEO : A vrai dire à mon premier regard sur toutes les photos du concours, j'ai gardé cette photo en mémoire pour la re-regarder en second passage. Les pinceaux avec la peinture, et les pétales de la fleurs me plaisaient bien... Mais je ne l'ai pas conservé pour les votes. Voilà pourquoi : j'aime l'idée, le format et les couleurs, mais j'ai du mal avec l'exposition (que je trouve ou trop ou pas assez) et avec la composition, pour moi l'arrière plan est "confus", et surtout il me manque des informations du côté gauche... il n'y aurait eu que les tubes coulant de peinture au fond, et les deux fleurettes bleues de devant, je crois que j'aurais tilté de suite !




02 – CHRISTINE : J'ai voté pour cette photo au premier tour, tu sais ce que j'en pense, je l'aime beaucoup !!!!!!!!! (surtout je suis sensible aux copeaux en colerette, c'est un truc que j'aime regarder, zinzin je sais...)




03 – FANFAN : Plus je la vois, plus je la trouve lumineuse et belle comme un bijou miroitant, les deux teintes fonctionnent trés bien, et je pense qu'elles sont originales parmis les couples orange-bleu qui dominent. Du trés beau travail de mise au point également.




04 – ISAO :
quand j'observe ma photo je me dis que je n'ai rien à regretter quoiqu'il arrive, je n'aurais pas pensé shooter une limace un jour et lui trouver de la grace, elle me fait penser à une gymnaste et rien que pour ça je suis contente de travailler pour les concours : sans penser au orange-bleu, je n'aurais pas regardé cette limace comme un sujet potentiel, donc une surprise de plus en photo, et une belle prise que je ne m'attendais pas à faire finalement !





05 – PEKA : un sujet que j'aime, une composition minimaliste qui s'accorde bien avec le froid du bleu de fond, un format intéressant vu la composition, dommage pour les zônes surexposées (traces de flash ?)... mais surtout, on en a déjà parlé, pour moi photo hors-sujet au niveau des couleurs traitées (bleu et jaune à mon oeil)



06 – VSTROM : Toujours la même impression qu'au premier regard, c'est bien imaginé et bien fait (si ce n'est ce petit flare à la hauteur de la fraise qui me gène), frais et dynamique !



07 - LOLO45 : J'avais trouvé ton sujet et les cocktails originaux, mais la composition et l'angle ne m'avaient pas séduits (les verres sont trop "l'un sur l'autre", verre de droite trop coupé, et on voit ton reflet dans le pied de celui de gauche, ça m'attire le regard). J'ai toujours la même impression aujourd'hui, mais je profite du second tour pour te féliciter pour cette trés bonne idée.



08 – FABJC : Toujours mêmes commentaires que précédement, j'aime vraiment bien, mais avec en plus un petit bémol : un BOF pour ton liseret multicolore... ça ne te ressemble pas ! ;-)


09 - CLIC CLAC : Une composition recherchée pour un sujet pourtant trés simple, une trés bonne idée, une scènette attendrissante et romantique, et des couleurs impecc, mais le format me semble "rikiki" et la lumière n'est pas assez puissante sur les ours, je trouve que ces deux points écrasent la scène. Il y a pourtant tout pour me plaire, mais je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas 100% !?! Cela n'enlève rien au fait que c'est une photo originale où on sent du travail de recherche.



10 – MAGIC : pareil que pour la photo (01), en première lecture j'ai aimé l'idée, les couleurs et l'abstraction, mais je n'ai pas retenu cette photo en seconde lecture, je pense à cause de la composition et du cadrage ?! (trop ou pas assez serré ?!). Bref, je ne tilt pas comme pour certaines autres, et on est en final du concours.
En tous cas un trés bon coup d'oeil, et une "prise de risque" à saluer.



ps : merci à Aurélia et Ccharlie pour leurs votes Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008
» Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: