Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que choisir???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

que choisir??? Empty
MessageSujet: que choisir???   que choisir??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:54

Hello


je pense de plus en plus à lorgner du coté des reflex pour pouvoir avoir des toffs sans flash de qualité correcte....
.....autrement dit, la gestion du bruit juqu'à 1600 iso....au moins pour compenser, au depart, le fait d'avoir un 18-55 qui ouvre à 3,5.....

....et en passant dans qques commerces autour de chez moi j'ai vu qques offres intéressantes; mais sans trop savoir quoi faire


- un 350D modele expo, mais avec le 18-55 IS .... (z'ont du se tromper en magasin....) pour 330 euros
- un K10d nu; 350 euros. mais je le trouve gros....
- le 1000D et son 18-55 IS et le K200D avec son 18-55 sont chacun à 499.........

après, il y a un sony 300 avec 18-70 à 539 mais là j'ai un peu plus de craintes; et un D80 avec 18-55 VR à 599 mais.... ben ça commence à chiffrer, et on trouve un 450D avec objo pour kif kif et entre les 2.....à ce prix là je prendrais plutot le second.......à moins que les qualités du premier ne le surpassent réellement......
........mais bon, là c'est quand même chéro pour moi (avec un truc plus polyvalent genre 18-70 ça serait mieux déjà)


bref.....que faire? se laisser tenter par le 350 ou le K10? ou préférer un boitier plus récent en investissant un peu plus genre 1000d et K200?
quid du Sony???
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

que choisir??? Empty
MessageSujet: Re: que choisir???   que choisir??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:34

Et l'Olympus, tu l'oublies celui là ? Le E-520 est un très bon boîtier !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

que choisir??? Empty
MessageSujet: Re: que choisir???   que choisir??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:40

StephBe a écrit:
Et l'Olympus, tu l'oublies celui là ? Le E-520 est un très bon boîtier !


c'est vrai; vu en promo double kit à 640...........


bon ben une raison de plus pour hésiter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

que choisir??? Empty
MessageSujet: Re: que choisir???   que choisir??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 23:24

Si tu te prend un boitier à 330€ (le 350D apparemment) il te resterai un peu pour un lumineux (90€) voir un 70-300 (env. 200€)

Ca peut être très intéressant, surtout que le 350D est une belle bête : son capteur c'est un CMOS, donc moins bruyant que ses confrères K10 et D80 qui sont en CCD Wink

Je te conseille dans tout les cas de considérer les objos et pas seulement le boitier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

que choisir??? Empty
MessageSujet: Re: que choisir???   que choisir??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 23:46

C'est marrant, j'allais donner le conseil inverse: vu le prix du K10D, je sauterait dessus puis investirait dans un 50 1.4! Tu peux également trouver un 17-50 f/2.8 Tamron pour pas trop cher, quelle que soit la marque que tu choisis.
A propos du K10D:en effet il est gros, mais ses qualités ne sont plus a démontrer. Au même prix, le 350D me semble un poil dépassé (malgrès le CCD, la gestion du bruit sur le K10D est bonne jusqu'à 800 ISO). Et question prise en main, je trouve que la qualité de fabrication et le... "touché" (?) du 350D laisse à désirer.

Sinon dans les boitier que tu proposes ensuite j'avoue ne pas trop les connaître... Les qualité du D80 ne sont pas à démontrer non plus. Je crois que le 450D est un boitier intéressant (et peut-être que son prix baisse sérieusement avec l'arrivé du 50D?).
Au passage, le K200 serait... le K10D sans la tropicalisation, ni les 2 molettes de réglages, mais avec une tres legerement meilleur gestion du bruit, et des modes scènes. A mon avis il vaut mieux prendre le K10 qui sera moins cher si tu hésite entre les 2 Wink

Mais bon quoi qu'il arrive suit le dernier conseil de Dross: considére également les objectifs, et pas seulement le boitier, qui n'a que peu de chances de te décevoir quel que soit ton choix Wink

Et pour finir, Sony... Je n'ai jamais essayé donc je ne me prononcerait pas que choisir??? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

que choisir??? Empty
MessageSujet: Re: que choisir???   que choisir??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 23:52

Oui pour le 350D mieux vaut le prendre en main avant Wink

Sinon, pour le CCD, ca bruite quand même beaucoup dès 400 iso scratch Du moins sur le D80, après c'est vrai que pour le K10D c'est ptet différent.

Dans tout le cas la qualité d'image est bonne chez tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

que choisir??? Empty
MessageSujet: Re: que choisir???   que choisir??? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 23:59

Dross a écrit:
Si tu te prend un boitier à 330€ (le 350D apparemment) il te resterai un peu pour un lumineux (90€) voir un 70-300 (env. 200€)

Ca peut être très intéressant, surtout que le 350D est une belle bête : son capteur c'est un CMOS, donc moins bruyant que ses confrères K10 et D80 qui sont en CCD Wink

Je te conseille dans tout les cas de considérer les objos et pas seulement le boitier. Wink



le 350, même avec son âge avancé et son traitement informatique d'ancienne génération; serait donc plus doué en gestion bruit?
300 contre k200; c'est le 350 qui gagne?

y'a t-il un "saut" en qualité entre un 350d et un 1000d ou 'pas tant que ça' dans la montée en iso?


euh........à 330€ c'etait avec le 18/55 IS compris, et pas seulemnt le boitier......
.....z'allez me demandere why j'ai pas sauté dessus; ben.....because chacun a un truc qui me plait; et je ne sais pas quel est le meilleur en gestion du bruit!



euh.....par contre......le k200 est tropicalisé aussi, je crois.....c'est le k-m qui le sera pas.........
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

que choisir??? Empty
MessageSujet: Re: que choisir???   que choisir??? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 0:07

Dans la liste de boitiers que tu donnes je pense que ce sera le 450D qui aura la meilleur gestion du bruit (selon les performances de sony) Wink

Et je pense que l'évolution des processeurs entre 350 et K10 ou K200 fait que les pentax "gagnent" niveau bruit, mais je ne peux pas l'assurer (et Dross dit le contraire, donc il faudrait chercher un peu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

que choisir??? Empty
MessageSujet: Re: que choisir???   que choisir??? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 0:27

K200 vs 300D c'est sûr c'est le K200 (CMOS) qui gagne Wink

Par contre effectivement, 350D (CMOS) et K10 (CCD) avec une génération d'écart... Suis pas sûr que le CCD s'en sorte si bien scratch

J'ai tellement été surpris du bruit sur du CCD dès 400 iso que maintenant je me méfie scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

que choisir??? Empty
MessageSujet: Re: que choisir???   que choisir??? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 0:39

et en 'rendu jpeg sans retouche'; l'un est meilleur que l'autre?

c'est aussi un point essentiel; je veux bien post-traiter mais pas des heures, donc sur QUELQUES toffs uniquement.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir??? Empty
MessageSujet: Re: que choisir???   que choisir??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir?
» que choisir?
» Dur dur de choisir !!!
» Que choisir GH1 OU G3
» que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: AUTRES Marques (Tamron, Casio, Ricoh, etc ...)-
Sauter vers: