Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 GH6, 4 canaux audio, pourquoi pas 2 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samyscuit
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 30
APN : GH6
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 23/03/2022

GH6, 4 canaux audio, pourquoi pas 2 ? Empty
MessageSujet: GH6, 4 canaux audio, pourquoi pas 2 ?   GH6, 4 canaux audio, pourquoi pas 2 ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 11:38

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon GH6 et j'enregistre avec un microphone Rode Videomic NTG, que j'utilisais déjà sur mon GH5. Ce micro enregistre théoriquement en mono. Pourtant quand j'importe mes rushs dans Premiere Pro, je me retrouve avec 4 canaux audio, deux qui sont occupés par mes pistes enregistrées par le micro, et deux autres qui sont vides.

GH6, 4 canaux audio, pourquoi pas 2 ? Captur11

Mais chacune des deux pistes enregistrées occupe bien un espace stéreo gauche et droite, en atteste le vumètre sonore, donc j'ai l'impression que l'appareil enregistre deux pistes qui sont chacune stereo, et qui se superposent sans intérêt dans le rush.

GH6, 4 canaux audio, pourquoi pas 2 ? Captur12

Pourquoi y'a-t-il autant de pistes, je ne devrais en avoir que 2 normalement.

Rencontrez-vous le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

GH6, 4 canaux audio, pourquoi pas 2 ? Empty
MessageSujet: Re: GH6, 4 canaux audio, pourquoi pas 2 ?   GH6, 4 canaux audio, pourquoi pas 2 ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 11:56

samyscuit a écrit:
... chacune des deux pistes enregistrées occupe bien un espace stéreo gauche et droite, en atteste le vumètre sonore, donc j'ai l'impression que l'appareil enregistre deux pistes qui sont chacune stereo,  ...

chacune des 2 pistes utilise un espace mono, et feraient de la stéréo si elles étaient différentes (captation avec un micro stéréo ou 2 microphones), mais les graphes des phonomètres montrent leur similitude : tu as donc un enregistrement binaural (m^me signal sur 2 pistes), mais pas stéréo.
Il apparait que l'APN serait conçu pour pouvoir enregistrer le son sur 4 pistes :
- voir dans les menus où s'active/désactive cette possibilité ?
- voir dans les menus où désactiver l'enregistrement sur 2 pistes (utilisation de mémoire pour une voix inutile).
Revenir en haut Aller en bas
samyscuit
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 30
APN : GH6
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 23/03/2022

GH6, 4 canaux audio, pourquoi pas 2 ? Empty
MessageSujet: Re: GH6, 4 canaux audio, pourquoi pas 2 ?   GH6, 4 canaux audio, pourquoi pas 2 ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 8:28

Merci pour ta réponse !

Ecoute j'ai cherché dans les paramètres dans tous les sens depuis que j'ai le boîtier, et à moins d'être ou très inattentif, ou super con, je n'ai pas trouvé cette option ^^

Quelqu'un peut me dire si vous en savez plus ?

Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

GH6, 4 canaux audio, pourquoi pas 2 ? Empty
MessageSujet: Re: GH6, 4 canaux audio, pourquoi pas 2 ?   GH6, 4 canaux audio, pourquoi pas 2 ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 9:37

J’ai vérifié les specifications il y a une entrée pour une prise de son à quatre canaux ( genéralement pour restituer des ambiances).
Si tu fais une prise de son stéréo ou mono c’est normal que seuls les deux premiers canaux soient enregistrés.
Voilà la réponse à ta question .
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

GH6, 4 canaux audio, pourquoi pas 2 ? Empty
MessageSujet: Re: GH6, 4 canaux audio, pourquoi pas 2 ?   GH6, 4 canaux audio, pourquoi pas 2 ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 22:29

Un des intérêts des 4 canaux est, par exemple, de pouvoir enregistrer avec un micro externe, mais aussi avec le micro interne comme sauvegarde en cas de problèmes avec le micro externe.
Revenir en haut Aller en bas
samyscuit
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Age : 30
APN : GH6
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 23/03/2022

GH6, 4 canaux audio, pourquoi pas 2 ? Empty
MessageSujet: Re: GH6, 4 canaux audio, pourquoi pas 2 ?   GH6, 4 canaux audio, pourquoi pas 2 ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 18:28

Oui, ça peut être pratique effectivement, mais avec mon micro Rode branché en jack, les deux pistes audio restent inoccupées. Vous savez comment faire pour que le son du boîtier soit enregistré ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH6, 4 canaux audio, pourquoi pas 2 ? Empty
MessageSujet: Re: GH6, 4 canaux audio, pourquoi pas 2 ?   GH6, 4 canaux audio, pourquoi pas 2 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH6, 4 canaux audio, pourquoi pas 2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponts sur canaux
» Canaux suspendus
» Les canaux de Bruges
» Coucher de soleil sur les canaux
» Ponts et canaux paisibles (1 de 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: