Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon Premier Chevreuil

Aller en bas 
+2
Wal2
Alligator427.67
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon Premier Chevreuil  Empty
MessageSujet: Mon Premier Chevreuil    Mon Premier Chevreuil  Icon_minitime22.03.22 11:57

Bon j'aime bien même si il était très loin et que le jour se couchait donc pas terriblement net mettre mon premier chevreuil comme ça il y a une motivation pour que le prochain soit mieux je verrais la progression avec l'expérience et la chance d'en dégoter un plus près et dans de meilleurs conditions j'étais en voiture garé au milieu d'une route de campagne avec le stress qu'une voiture arrive vite lol

Mon Premier Chevreuil  Pana3611

Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Mon Premier Chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Chevreuil    Mon Premier Chevreuil  Icon_minitime22.03.22 13:08

Une MAP un peu à l'arrière de la bête mais une belle rencontre.

Mon Premier Chevreuil  671548061
Revenir en haut Aller en bas
Wal2
32 Gb
32 Gb
Wal2


Masculin Nombre de messages : 5111
Age : 77
APN : DMC-FS10-Powershot-Pentax
Dépt. ou Pays : 67000
Date d'inscription : 22/09/2021

Mon Premier Chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Chevreuil    Mon Premier Chevreuil  Icon_minitime22.03.22 13:51

Alligator427.67 a écrit:
Une MAP un peu à l'arrière de la bête mais une belle rencontre.

Mon Premier Chevreuil  671548061
Mon Premier Chevreuil  2054591797
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon Premier Chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Chevreuil    Mon Premier Chevreuil  Icon_minitime22.03.22 14:17

Alligator427.67 a écrit:
Une MAP un peu à l'arrière de la bête mais une belle rencontre.

Mon Premier Chevreuil  671548061

Mon Premier Chevreuil  671548061 choisit plutôt Priorité à l'ouverture mode A que mode Auto
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13416
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Mon Premier Chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Chevreuil    Mon Premier Chevreuil  Icon_minitime22.03.22 14:32

Choisit également 1 seul collimateur
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
Invité
Invité




Mon Premier Chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Chevreuil    Mon Premier Chevreuil  Icon_minitime22.03.22 14:48

Merci à tous maintenant lol il va falloir SVP développer pour que je comprennes jean Marc : (une map) JPC : une (Priorité à l'ouverture mode A) et Jean Jacques (un seul collimateur) Mon Premier Chevreuil  Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Mon Premier Chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Chevreuil    Mon Premier Chevreuil  Icon_minitime22.03.22 16:14

MAP = abréviation pour Mise au Point ou Focus.

Mon Premier Chevreuil  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

Mon Premier Chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Chevreuil    Mon Premier Chevreuil  Icon_minitime22.03.22 17:16

Stef Poff a écrit:
Merci à tous maintenant lol il va falloir SVP développer pour que je comprennes jean Marc : (une map) JPC : une (Priorité à l'ouverture mode A) et Jean Jacques (un seul collimateur) Mon Premier Chevreuil  Alex_

En gros, le principe est de ne pas laisser l'appareil faire ce qu'il veut mais l'obliger à faire ce que toi tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Premier Chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Chevreuil    Mon Premier Chevreuil  Icon_minitime22.03.22 17:47

Ok merci je sais mais c'est la parti que j'arrive pas pour l'instant a maitriser il faut ce mettre sur M ou S ou A ? en plus je viens de voir que je ne suis pas si bien au niveau stabilisateur ça expliquerai pourquoi j'ai autan de bouger j'ai pourtant mis mon objectif a jour et j'ai que la stabilisation du boitier mais l'objectif n'est pas pris en compte alors que je devrais voir une main avec un petit 2 et c'est pas le cas je suis vert
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

Mon Premier Chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Chevreuil    Mon Premier Chevreuil  Icon_minitime22.03.22 17:51

M tu choisis le temps d'obturation et le diaphragme, A tu choisis le diaphragme et l'appareil fixe le temps d'obturation et S tu choisis le temps d'obturation et l'appareil le diaphragme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Premier Chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Chevreuil    Mon Premier Chevreuil  Icon_minitime22.03.22 18:27

Muscardin a écrit:
M tu choisis le temps d'obturation et le diaphragme, A tu choisis le diaphragme et l'appareil fixe le temps d'obturation et S tu choisis le temps d'obturation et l'appareil le diaphragme.

merci mais même en me disant ça je patoge la je suis dans le mode M je suis rentré dans le menu et il me propose pour le type d'obturation : auto ou MSHTR ou EFC et ESHTR

après sur A je ne sais pas ou on choisis le diaphragme et sur S pas mieux je suis désolé il faudrait que l'on me montre au moins une fois sur mon appareil comment on paramêtre ces réglages je suis vraiment perdu dans les modes manuel help

Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 631
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Mon Premier Chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Chevreuil    Mon Premier Chevreuil  Icon_minitime22.03.22 18:36

Les manuels sont parfois bien utiles.
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13416
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Mon Premier Chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Chevreuil    Mon Premier Chevreuil  Icon_minitime22.03.22 20:42

brajaq a écrit:
Les manuels sont parfois bien utiles.

Mon Premier Chevreuil  2054591797
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
Invité
Invité




Mon Premier Chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Chevreuil    Mon Premier Chevreuil  Icon_minitime22.03.22 21:30

brajaq a écrit:
Les manuels sont parfois bien utiles.

Oui merci vous avez raison je vais m'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon Premier Chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Chevreuil    Mon Premier Chevreuil  Icon_minitime23.03.22 9:52

Pour moi déjà c'est A un seul collimateur et perso iso auto mais minimum soit 100 ou 200, évite le le mode M tant que tu ne maitrises pas ton APN !

Un petit peu d'explication sur le diaphragme déjà : https://www.missnumerique.com/blog/les-bases-de-la-photo-louverture-de-diaphragme/

sur les ISO : https://www.missnumerique.com/blog/les-bases-de-la-photo-la-sensibilite-iso/

sur le temps de pose : https://www.missnumerique.com/blog/les-bases-de-la-photo-le-temps-de-pose/


Là juste un petit rappel sur le G9 : https://www.blog-photo-lumix.com/debuter-avec-un-lumix-g9/

Et surtout ne te prend pas la tête, ici on n'est pas là pour juger mais pour aider les membres dans la mesure du possible, nous ne sommes pas des pros, le but est de prendre du plaisir à venir poster des photos, à recevoir des conseils et à donner des avis Mon Premier Chevreuil  1305401286

Cordialement Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Premier Chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Chevreuil    Mon Premier Chevreuil  Icon_minitime23.03.22 10:47

jpc56 a écrit:
Pour moi déjà c'est A un seul collimateur et perso iso auto mais minimum soit 100 ou 200, évite le le mode M tant que tu ne maitrises pas ton APN !

Un petit peu d'explication sur le diaphragme déjà : https://www.missnumerique.com/blog/les-bases-de-la-photo-louverture-de-diaphragme/

sur les ISO : https://www.missnumerique.com/blog/les-bases-de-la-photo-la-sensibilite-iso/

sur le temps de pose : https://www.missnumerique.com/blog/les-bases-de-la-photo-le-temps-de-pose/


Là juste un petit rappel sur le G9 : https://www.blog-photo-lumix.com/debuter-avec-un-lumix-g9/

Et surtout ne te prend pas la tête, ici on n'est pas là pour juger mais pour aider les membres dans la mesure du possible, nous ne sommes pas des pros, le but est de prendre du plaisir à venir poster des photos, à recevoir des conseils et à donner des avis Mon Premier Chevreuil  1305401286

Cordialement Jean Pierre



Merci beaucoup Jean pierre pour ton aide et pour tes conseils t'inquiète je ne me prend pas la tête je suis juste la pour kiffé la photo Wink en plus je suis heureux mon leica 12/60 vient d'arrivé ça ma mis le small pour la journée bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Premier Chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Chevreuil    Mon Premier Chevreuil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Premier Chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier chevreuil
» Mon premier chevreuil
» Mon premier faon de chevreuil
» mon 1er chevreuil....
» chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: