Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réglage manuel FZ-200

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nob07
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 157
Age : 45
APN : FZ-200
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 06/05/2018

Réglage manuel FZ-200 Empty
MessageSujet: Réglage manuel FZ-200   Réglage manuel FZ-200 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 11:56

Salut,
Petite question sur le réglage manuel.
J'arrive à régler l'ouverture et la vitesse, mais pas les iso.
Ca reste sur 100. Même si je suis en intérieur, par exemple.
En mode ouverture ou vitesse, je suis en iso automatiques.
Mais en mode M, impossible de modifier. Même par le menu où c'est en grisé.
Par ailleurs, l'incrément est modifié automatiquement. Je ne peux rien toucher.
Donc, en gros, ce n'est pas vraiment un mode manuel Smile

Des idées ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://razzo.book-folio.fr/
zemumu
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1724
Age : 50
APN : Pana LF1 FZ200 FZ1000 - Sony A7 I & II
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 25/08/2016

Réglage manuel FZ-200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage manuel FZ-200   Réglage manuel FZ-200 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 17:06

Salut,

C'est étonnant scratch ... car sur mon exemplaire, j'ai parfaitement accès à la sélection des isos - la sensibilité - en mode d'exposition manuel M. Je peux sélectionner la sensibilité souhaitée. Pour cela, j’appuie sur ISO en haut du pad arrière.

La différence par rapport au mode d'exposition P par exemple est que les modes Auto et i.ISO ne sont pas proposés (c'est confirmé page 87 du manuel d'utilisation ... et c'est pour ça que, quand tu es en mode Manuel, dans le menu, le réglage de la limite ISO est effectivement grisé puisque celle-ci s'applique aux modes ISO Auto ...

En mode M, on estime que tu sais ce que tu fais et tu choisis la valeur de la sensibilité désirée ... mais fixe. C'est donc parfaitement un mode manuel ... puisque que le choix de la sensibilité est manuel et absolument pas automatique ... Wink

Si tu passes en intérieur, à toi de modifier ta sensibilité, toujours via le haut du pad arrière.

Dans le manuel d'utilisation (clique, j'ai mis le lien), le mode d'exposition manuel est expliqué à la page 106 et la sensibilité page 86 ...

J'espère que ça t'aidera ...
Revenir en haut Aller en bas
Nob07
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 157
Age : 45
APN : FZ-200
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 06/05/2018

Réglage manuel FZ-200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage manuel FZ-200   Réglage manuel FZ-200 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 17:36

Oui, merci beaucoup. Effectivement, je passe toujours par le menu.
D'où le grisé. Smile
Oups. Smile
En revanche, l'incrément se modifie automatiquement, c'est normal ?

(J'ai la notice sur mon ordi. Je la consulte souvent, mais, parfois, en une phrase, la réponse me paraît plus claire Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://razzo.book-folio.fr/
zemumu
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1724
Age : 50
APN : Pana LF1 FZ200 FZ1000 - Sony A7 I & II
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 25/08/2016

Réglage manuel FZ-200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage manuel FZ-200   Réglage manuel FZ-200 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 18:17

Euh ... j'ai du mal à comprendre ta question "En revanche, l'incrément se modifie automatiquement, c'est normal ?"  scratch

L'incrément entre les valeurs de la sensibilité se règle dans le menu : dans "Incréments ISO au début de la page 2 du menu, tu peux choisir d'incrémenter la sensibilité par valeur de 1/3 d'EV ou 1 EV.

Cela répond-t-il à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Nob07
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 157
Age : 45
APN : FZ-200
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 06/05/2018

Réglage manuel FZ-200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage manuel FZ-200   Réglage manuel FZ-200 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 18:21

Salut,
Non, ce n'était pas ce que je voulais dire Smile
Quand on a la photo et les inscriptions sur l'écran.
En mode vitesse, par exemple, on peut modifier l'incrément. Augmenter ou baisser la luminosité.
En mode manuel, impossible.
Donc, si on choisit telle vitesse, telle ouverture, lui, il corrige tout seul.
Sans nous laisser le faire.
C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://razzo.book-folio.fr/
zemumu
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1724
Age : 50
APN : Pana LF1 FZ200 FZ1000 - Sony A7 I & II
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 25/08/2016

Réglage manuel FZ-200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage manuel FZ-200   Réglage manuel FZ-200 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 18:30

Si tu parles de la petite échelle -3...0...+3 en bas du viseur et de l'écran, effectivement, son comportement est différent en mode M.

Dans les autres modes, tu peux indiquer si tu veux sur ou sous exposer la mesure automatique et cette petite échelle indique la valeur paramétrée.

En mode d'exposition Manuelle, cette petite échelle bouge toute seule en effet pour t'indiquer sur tu sur ou sous exposes par rapport à la mesure de lumière. Mais l'appareil ne corrige rien tout seul, il ne fait qu'appliquer les paramètres de vitesse, diaph et sensibilité choisis.

C'est une information complémentaire à l'image que tu vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6604
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Réglage manuel FZ-200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage manuel FZ-200   Réglage manuel FZ-200 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 18:40

Nob07 a écrit:
...
En mode vitesse, par exemple, on peut modifier l'incrément. Augmenter ou baisser la luminosité.
En mode manuel, impossible.
Donc, si on choisit telle vitesse, telle ouverture, lui, il corrige tout seul.
Sans nous laisser le faire.
C'est normal ?

en modes 1/2 automatiques  S (shutter) priorité obturateur, et A (aperture) priorité ouverture,
l'APN adapte l'autre paramètre (A ou S) et éventuellement la sensibilité (si choix d' ISO-auto) pour une exposition "normale" "0" (que tu peux peux modifier ]-2 . . -1 . . 0 . . +1 . . +2].

en mode M (manuel), c'est ton choix de durée d'expo et d'ouverture qui détermine la valeur d'exposition (affichée sur la m^me échelle ] -2 . . -1 . . 0 . . +1 . . +2]) pour une sensibilité donnée (que tu peux aussi modifier).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage manuel FZ-200 Empty
MessageSujet: Re: Réglage manuel FZ-200   Réglage manuel FZ-200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage manuel FZ-200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage mode manuel
» PRobleme Lumix GH1 réglage en manuel.
» Problème de réglage mode manuel DMC-G7
» Réglage expo. avec un objectif manuel
» Vos conseils de réglage manuel pour les monuments svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: