Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation nouveau membre

Aller en bas 
+4
marco40
holly76
Alligator427.67
Wal2
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation nouveau membre  Empty
MessageSujet: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 13:19

Bonjour je me présente Stéphane j'ai 52 ans j'habite actuellement dans le nord est de la France plus précisément dans L'Yonne en pleine campagne à 20 minutes de Tonnerre.

Je suis venu sur ce forum pour en apprendre plus sur le monde de la photographie et de la vidéo et surtout bien sur car je suis un heureux acquéreur d'un Appareil Panasonic Lumix G9 qui me plait énormément !

Je me considère novice dans la vidéo et aussi dans la photo même si j'ai fais des dizaines de milliers de photos dans ma vie car j'étais éleveur de Molosses et passionné de concours et d'expo j'adorais montrer tout ça sur mon compte Facebook et garder des souvenirs mais il est évident que j'ai plus travaillé sur la prise de cliché pour voir la qualité des chiens leurs postures leurs allures ect.... que de vraiment faire de la photo technique de photographe averti ! Et mes vidéo se tenait à des vidéos faite à l'arrache avec un simple portable ou avec les premier Bridges Panasonic qui n'avait aucune des qualité des appareils des 5 dernière années ! et mes deux APN étaient des Nikon le premier un D3100 et ensuite un D5600 avec des zoom genre 70/300 ou 18/140 de qualité moyenne !
Donc pour finir maintenant que j'ai le temps je me suis acheté du matos Photo vidéo et un bon ordi pour bien démarrer et je m'intérresse vraiment au coté technique sans être non plus un acharné du petit détail et je vais beaucoup plus travailler en post production surtout pour la vidéo j'ai même acheté le logiciel Adobe première pro 2022 qui pour l'instant me fait chauffer le cerveau au point de le faire fondre lol Présentation nouveau membre  Aras_qui voila je vous souhaite à tous le meilleur et merci d'avance pour votre accueil Bonne journée et Bon week end Stéphane Présentation nouveau membre  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Wal2
32 Gb
32 Gb
Wal2


Masculin Nombre de messages : 5111
Age : 77
APN : DMC-FS10-Powershot-Pentax
Dépt. ou Pays : 67000
Date d'inscription : 22/09/2021

Présentation nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 13:41

:lumix: et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Présentation nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 13:43

Bonjour Stéphane,

Bienvenue sur le forum Lumix.

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14247
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Présentation nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 14:36

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
marco40


Nombre de messages : 1781
Age : 64
APN : Lumix et bien d'autres ... Nikon serie D, Sony Alpha, ...
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/01/2021

Présentation nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 15:59

bonjour1

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19623
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Présentation nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 19:30

:lumix: :lumix:

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Présentation nouveau membre  32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2923
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Présentation nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 21:00

Bonjour Steph et :lumix:
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2751
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Présentation nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 21:50

Bienvenue voisin bourguigon je suis pas loin de Clamecy

Direct Premiere, bon courage , j'ai jamais pu me faire a la logique Adobe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 9:11

Merci à tous et oui Zeph mais tous les autres logiciel que j'ai essayé a titre gratuit ou c'était pas mal et pas stable ou encore plus compliqué et très cher la ce qui ma pousser a prendre ce logiciel c'est que je l'ai essayé il était stable mais leur version était naze avec une bande publicitaire au milieu donc je suis allé voir les prix et c'était des requins a faire payer cher par an ou alors par mois et en cherchant partout comme pour acheter du matériel photo je suis tomber sur des promo chelou sur CDiscount des versions a vie pour 28 euro j'ai voulu tester donc j'ai la version pro 2022 super stable qui fonctionne parfaitement mais le seul problème c'est une version surement craké mais par des pro ce qui ressemble comme deux goutte d'eau a la vrai version mais avec l'impossibilité de mettre a jour car j'ai essayé mais c'est salopio de Adobe on jouer le jeux mais on transformé ma version en version d'essai de 7 jours lol donc j'ai désinstallé puis réuinstalé ma version et heureusement il m'avait tout gardé donc conclusion ça fait un bon logiciel pour me faire les dents et si j'aime vraiment et qu'une mise a jour me manque vraiment je recommencerai a reprendre pourquoi pas la version 2025 a 28 euro lol mais c'est marrant que Cdiscount laisse vendre des copies MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2751
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Présentation nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 9:39

Stef Poff a écrit:
Merci à tous et oui Zeph mais tous les autres logiciel que j'ai essayé a titre gratuit ou c'était pas mal et pas stable ou encore plus compliqué et très cher la ce qui ma pousser a prendre ce logiciel c'est que je l'ai essayé il était stable mais leur version était naze avec une bande publicitaire au milieu donc je suis allé voir les prix et c'était des requins a faire payer cher par an ou alors par mois et en cherchant partout comme pour acheter du matériel photo je suis tomber sur des promo chelou sur CDiscount des versions a vie pour 28 euro j'ai voulu tester donc j'ai la version pro 2022 super stable qui fonctionne parfaitement mais le seul problème c'est une version surement craké mais par des pro ce qui ressemble comme deux goutte d'eau a la vrai version mais avec l'impossibilité de mettre a jour car j'ai essayé mais c'est salopio de Adobe on jouer le jeux mais on transformé ma version en version d'essai de 7 jours lol donc j'ai désinstallé puis réuinstalé ma version et heureusement il m'avait tout gardé donc conclusion ça fait un bon logiciel pour me faire les dents et si j'aime vraiment et qu'une mise a jour me manque vraiment je recommencerai a reprendre pourquoi pas la version 2025 a 28 euro lol mais c'est marrant que Cdiscount laisse vendre des copies MDR !!!

Comme les licences win etc , da vinci resolve est gratuit mais pas eu le temps de m'y mettre,y'a aussi shotcut  et openshot dans le monde libre( et d'autre) mais comme je suis habitué a Imovie sur Mac qui est d'origine dessus bin je continue avec lol! . Et en plus il convient a mon utilisation, si ce n'est la limitation des pistes , mais on on peut en exportant /important combler cette lacune( faut bien justifier la presence de Final Cut aussi). Enfin la suite Adobe qui est sans nul doute puissante j'ai jamais pu me faire a son ergonomie et sa logique.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Présentation nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 9:45

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 10:47

zeph58 a écrit:
Stef Poff a écrit:
Merci à tous et oui Zeph mais tous les autres logiciel que j'ai essayé a titre gratuit ou c'était pas mal et pas stable ou encore plus compliqué et très cher la ce qui ma pousser a prendre ce logiciel c'est que je l'ai essayé il était stable mais leur version était naze avec une bande publicitaire au milieu donc je suis allé voir les prix et c'était des requins a faire payer cher par an ou alors par mois et en cherchant partout comme pour acheter du matériel photo je suis tomber sur des promo chelou sur CDiscount des versions a vie pour 28 euro j'ai voulu tester donc j'ai la version pro 2022 super stable qui fonctionne parfaitement mais le seul problème c'est une version surement craké mais par des pro ce qui ressemble comme deux goutte d'eau a la vrai version mais avec l'impossibilité de mettre a jour car j'ai essayé mais c'est salopio de Adobe on jouer le jeux mais on transformé ma version en version d'essai de 7 jours lol donc j'ai désinstallé puis réuinstalé ma version et heureusement il m'avait tout gardé donc conclusion ça fait un bon logiciel pour me faire les dents et si j'aime vraiment et qu'une mise a jour me manque vraiment je recommencerai a reprendre pourquoi pas la version 2025 a 28 euro lol mais c'est marrant que Cdiscount laisse vendre des copies MDR !!!

Comme les licences win etc , da vinci resolve est gratuit mais pas eu le temps de m'y mettre,y'a aussi shotcut  et openshot dans le monde libre( et d'autre) mais comme je suis habitué a Imovie sur Mac qui est d'origine dessus bin je continue avec  lol! . Et en plus il convient a mon utilisation, si ce n'est  la limitation des pistes , mais on on peut en exportant /important combler cette lacune( faut bien justifier la presence de Final Cut aussi). Enfin la suite Adobe qui est sans nul doute puissante j'ai jamais pu me faire a son ergonomie et sa logique.


Da vinci je l'ai trouvé super pro mais super compliqué et pour avoir une version qui fonctionne bien ça coute la peau du c mais adobe je comprenais rien c'était comme tu dit bizarrement foutu et finalement à force de chercher et j'ai regardé trois tuto sur youtube et maintenant ça glisse tout seul enfin j'ai encore plein de chose a découvrir mais je viens de comprendre leur logique qui est quand même beaucoup plus simple que leur Photoshop usine a gaz lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre    Présentation nouveau membre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau membre !
» Présentation d'un nouveau membre
» présentation d'un nouveau membre
» Présentation d'un nouveau membre
» Présentation nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: