Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Je t'aime... moi non plus

Aller en bas 
+4
Paul C.
Miss B
fanfan
LVH
8 participants
AuteurMessage
LVH
4 Gb
4 Gb
LVH


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 78
APN : Canon 7D/ CANON 450D / canon 18- 55 mm/canon 100mm f2.8 IS USM /Canon EF 50 mm 1.4/ Canon MP-E 65 mm macro/ Flash MR 14 EX Canon annulaire / Viseur d' angle Canon/ Tubes d'allonge
Dépt. ou Pays : TOGO
Date d'inscription : 15/06/2008

Je t'aime... moi non plus Empty
MessageSujet: Je t'aime... moi non plus   Je t'aime... moi non plus Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 2:19

Avant tout désolé pour le chat lançé par Isao. Difficile de gérer 6 à 8 heures de coupure d'électricité par jour.
Une photo prise cet apres midi. Très occupés ces papillons m'ont totalement ignoré. J'ai pris 56 photos, à différents réglages. Je n'ai donc aucune excuses devant les corrections que vous me ferez.
Seule la netteté je n'ai pu vraiment l'obtenir.


Je t'aime... moi non plus 08101102213467212
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

Je t'aime... moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime... moi non plus   Je t'aime... moi non plus Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 8:17

alors là LVH !! c'est du grand art !!!

Respect

tu dépassex les bornes des limites !!!.... lol! ... super méga extra !! quelle belle prise !!

dommage pour la feuille coupée en bas !!! mais là je chipote...

en as tu fait de l'autre coté (avec les feuilles derrière ?)

en tous les cas vraiment chapeau bas LVH !! Je t'aime... moi non plus 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
Miss B
1 Gb
1 Gb
Miss B


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 71
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 21/06/2008

Je t'aime... moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime... moi non plus   Je t'aime... moi non plus Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 8:29

Coucou LVH,

Eh bien dis donc, ils sont au 7ème ciel, ces deux là !
Belle photo, juste un peu dommage que les antennes soient dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 69
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Je t'aime... moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime... moi non plus   Je t'aime... moi non plus Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 8:51

Bel effort beau travail

( un clic de netteté avec photofiltre en post traitement ...n'amène rien de plus à ta photo ) ne soit pas déçu
BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Je t'aime... moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime... moi non plus   Je t'aime... moi non plus Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 9:51

la scène est magnifique bravo

il manque un peu de netteté: dommage...
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Je t'aime... moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime... moi non plus   Je t'aime... moi non plus Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:21

j'aimerai tant avoir les meme dans mon jardin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
LVH
4 Gb
4 Gb
LVH


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 78
APN : Canon 7D/ CANON 450D / canon 18- 55 mm/canon 100mm f2.8 IS USM /Canon EF 50 mm 1.4/ Canon MP-E 65 mm macro/ Flash MR 14 EX Canon annulaire / Viseur d' angle Canon/ Tubes d'allonge
Dépt. ou Pays : TOGO
Date d'inscription : 15/06/2008

Je t'aime... moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime... moi non plus   Je t'aime... moi non plus Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 17:59

Merci pour vos encouragements.
J'ai un problème avec la netteté . J'sais pas d'où çà vient ?
Je crois que je devrais utliser le retardateur à 2 sec.
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Je t'aime... moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime... moi non plus   Je t'aime... moi non plus Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 22:09

pour la netteté : es-tu en mise au point mode macro, ou en manuelle ?!
sinon tu étais peut-être un peu dans l'ombre,
et f pas assez ouvert ?!
je vois que tu utilises le flash avec diffuseur, ça permet pourtant d'éviter certains flou de bougé...

bref, ta photo montre de superbes papillons et en plus la scène n'est pas commune, BRAVO !!!
Le cadrage est intéressant, par contre dommage pour la petite branche qui revient sur le papillon de gauche...

je trouve un peu sombre, et les couleurs pas aussi pêchues qu'elles en ont l'air,
je me permets de te proposer une petite version que je vire si tu n'aimes pas :
sous toshop...
-retouche des tons clairs-tons foncés
-retouche des courbes RVB
(avec accentuations des rouge et vert)
-accentuation (avec filtre anti-bruit)
pour augmenter la netteté

édit : tiens je m'aperçois que j'aurais aussi pu
tamponner les angles noirs (le vignettage)
pour les faire disparaître...


Je t'aime... moi non plus KFreT9thJwsog4u


Dernière édition par Isao le Sam 11 Oct 2008 - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Je t'aime... moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime... moi non plus   Je t'aime... moi non plus Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 22:10

très belle photo, scène bien saisi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
LVH
4 Gb
4 Gb
LVH


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 78
APN : Canon 7D/ CANON 450D / canon 18- 55 mm/canon 100mm f2.8 IS USM /Canon EF 50 mm 1.4/ Canon MP-E 65 mm macro/ Flash MR 14 EX Canon annulaire / Viseur d' angle Canon/ Tubes d'allonge
Dépt. ou Pays : TOGO
Date d'inscription : 15/06/2008

Je t'aime... moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime... moi non plus   Je t'aime... moi non plus Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 1:42

OUF... j'en ai le vertige. Grand merci Isao.
Je vais tranquillement analyser tout cela, essayer de comprendre... tes retouches améliorent bcp ma photo.
Concernant la petite branche qui revient sur le papillon de gauche ( le male ??) en fait il est entre deux branches, une devant et une derrière. J'avais conscience de cette branche devant, mais que faire ?? j'étais déjà voyeur, pouvais- je intervenir pour supprimer cette branche avec le risque de pertuber une formidable fusion dont j'étais le témoin ?
Encore merci de m'aider comme tu le fais. Pourquoi je n'obtiens pas la netteté sur mes photos ? Peux - tu m'aider sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Je t'aime... moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime... moi non plus   Je t'aime... moi non plus Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 10:55

LVH a écrit:
Pourquoi je n'obtiens pas la netteté sur mes photos ? Peux - tu m'aider sur ce point.


Pour la netteté, comme je te disais, ça peut venir de tes choix de réglages, mais je viens de voir tes exifs, et perso j'aurais réglé comme toi à f8...
ExposureTime : 1/80Sec
FNumber : F8,0
ExposureProgram : Aperture Priority
ISOSpeedRatings : 100


Bon pour faire le point à f8 tu as une zône de netteté par super large, donc la on voit la mise au point sur les yeux, avec deux insectes tu ne peux pas espérer mieux s'ils ne sont pas tout à fait sur le même plan.
Tu pouvais fermer à f11 pour avoir encore une plus grande zône nette... essaye la prochaine fois pour voir : tu testes à f11, à f8, et encore plus ouvert, tu verras que la zône nette diminue


bon par contre es-tu en mise au point manuelle quand tu fais tes macro ?!
(ou mode macro sur l'objo ?! tu me diras sur le FZ18 je ne sais pas comment ça se règle la mise au point macro, et même manuelle, pour le FZ50 c'est avec la bague sur l'objo, et toi je crois que ça doit être le joystick, un FZ18iste te répondra surement, sinon on appelera Fhuin à l'aide What a Face)

et puis, ça peut venir d'un petit flou de bougé des insectes (vu la scène c'est plausible) ou de toi aussi on ne s'en rend pas tjrs compte !



Pour les retouches, c'est un coup à prendre
et si tu as des questions sur celles que j'ai proposé,
n'hésites pas...

Je t'aime... moi non plus 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Miss B
1 Gb
1 Gb
Miss B


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 71
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 21/06/2008

Je t'aime... moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime... moi non plus   Je t'aime... moi non plus Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:01

Très intéressant le sujet sur la netteté. J'ai exactement les mêmes soucis de netteté que LVH.
Merci Isao, pour ton aide.
Le FZ18 n'a pas de f11, il s'arrête à f8.
De plus, en mode macro, je ne sais pas justement si on peut régler la MAP manuellement.
L'aide de Fhuin va sûrement nous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Je t'aime... moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime... moi non plus   Je t'aime... moi non plus Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:25

Bernadette a écrit:

De plus, en mode macro, je ne sais pas justement si on peut régler la MAP manuellement.

non, si tu es en mode macro, la map se fait automatiquement
tu as testé la mise au point toute manuelle pour les tiennes ?!
(moi je fais mode macro, je gére la mise au point "va et vient" de la bonnette)

je vais demander à Fhuin de venir faire un tour pour vous dire ce qu'il sait de la mise au point avec le FZ18 ;-)...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
LVH
4 Gb
4 Gb
LVH


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 78
APN : Canon 7D/ CANON 450D / canon 18- 55 mm/canon 100mm f2.8 IS USM /Canon EF 50 mm 1.4/ Canon MP-E 65 mm macro/ Flash MR 14 EX Canon annulaire / Viseur d' angle Canon/ Tubes d'allonge
Dépt. ou Pays : TOGO
Date d'inscription : 15/06/2008

Je t'aime... moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime... moi non plus   Je t'aime... moi non plus Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:29

Oui, FZ18 maxi f8. Pour mes macro avec bonnette j'utilise le mode A et ISO 100. Je pense que je dois bouger au moment de déclencher. Je dois essayer le retardateur mais pour cela il faudrait être sur trépied, ce qui n'est tjrs évident.
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Je t'aime... moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime... moi non plus   Je t'aime... moi non plus Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:31

LVH a écrit:
OuJe pense que je dois bouger au moment de déclencher. Je dois essayer le retardateur mais pour cela il faudrait être sur trépied, ce qui n'est tjrs évident.

oui le retardateur est une bonne idée, déjà ça évite le mouvement à cause de l'appui du bas (pas obligé d'être sur trépied pour ça, tu peux déjà tester... pour info, je n'utilise jamais le trépied en macro)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
LVH
4 Gb
4 Gb
LVH


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 78
APN : Canon 7D/ CANON 450D / canon 18- 55 mm/canon 100mm f2.8 IS USM /Canon EF 50 mm 1.4/ Canon MP-E 65 mm macro/ Flash MR 14 EX Canon annulaire / Viseur d' angle Canon/ Tubes d'allonge
Dépt. ou Pays : TOGO
Date d'inscription : 15/06/2008

Je t'aime... moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime... moi non plus   Je t'aime... moi non plus Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:44

Tu verras avec l'age tu vas y arriver au trépied systématique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je t'aime... moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime... moi non plus   Je t'aime... moi non plus Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:16

Avant toute chose, ne pas hésiter à utiliser le flash muni d'un diffuseur (http://www.fhuin.be/index.php?option=com_content&view=article&id=75&Itemid=72). Je l'utilise avec mon diffuseur maison et réglé à -1.

Concernant mes réglages pour la macro:

1) Mode AF : mode AF ponctuel (l'apn tiendra alors compte d'une zone très réduite). Je vise les yeux de la bestiole ou le centre du sujet. Bouton de déclenchement à mi-course, je décale afin de cadrer correctement et je déclenche. Bien entendu, le mode macro est enclenché.

2) Mesure de lumière : spot.

Et en MAP manuelle ?

Je règle au minimum la distance de map et je bouge l'apn jusqu'à obtention de la netteté maximale. Vous me direz que ce n'est pas évident. C'est certain et c'est bien pour cela que les reflex digne de ce non sont équipé de pentaprisme !

Autre conseil, n'utilisez le liveview que lorsque votre apn est monté sur trépied. Rien de tel que de viser à l'oeil pour stabiliser l'apn.

3) Si vous utilisez le trépied, débrayez le stabilisateur et déclenchez au retardateur.
Revenir en haut Aller en bas
Miss B
1 Gb
1 Gb
Miss B


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 71
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 21/06/2008

Je t'aime... moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime... moi non plus   Je t'aime... moi non plus Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:44

1) Mode AF : mode AF ponctuel ?
Est-ce : le petit carré noir avec un H à côté
le petit carré noir
le point

2) Mesure de la lumière : spot
c'est bien le petit point, tout en bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je t'aime... moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime... moi non plus   Je t'aime... moi non plus Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:53

1) Le point
2) oui c'est bien cela

Pour plus de facilité, j'ai "customisé" le FZ18 (sur la molette custom) voir page 59 du manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Miss B
1 Gb
1 Gb
Miss B


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 71
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 21/06/2008

Je t'aime... moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime... moi non plus   Je t'aime... moi non plus Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:58

Merci Fhuin
Revenir en haut Aller en bas
LVH
4 Gb
4 Gb
LVH


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 78
APN : Canon 7D/ CANON 450D / canon 18- 55 mm/canon 100mm f2.8 IS USM /Canon EF 50 mm 1.4/ Canon MP-E 65 mm macro/ Flash MR 14 EX Canon annulaire / Viseur d' angle Canon/ Tubes d'allonge
Dépt. ou Pays : TOGO
Date d'inscription : 15/06/2008

Je t'aime... moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime... moi non plus   Je t'aime... moi non plus Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:53

Merci à tous.
On va finir par y arriver grace à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je t'aime... moi non plus Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime... moi non plus   Je t'aime... moi non plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je t'aime... moi non plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: