Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bureaux de CoWorking ?

Aller en bas 
+6
zeph58
JJP
DBLG
Muscardin
jcm60210
YoLoLo
10 participants
AuteurMessage
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Bureaux de CoWorking ? Empty
MessageSujet: Bureaux de CoWorking ?   Bureaux de CoWorking ? Icon_minitime29.01.22 16:35

Salut à tous,

Je passe moins souvent, il faut dire que mon boulot a décidé que le certificat (informatique) de ce site n'était pas conforme, donc il refuse que je vous rende visite (pendant la pause déj', hein Bureaux de CoWorking ? Aras_qui)

Et puis, en ce moment, pas de motivation du tout à faire de la photo autre que "de vacances", donc, forcément, Covid oblige, ça limite un peu la production ! Bureaux de CoWorking ? Alex_

A Noël, on a été du côté du Val André (à côté de St Brieuc, en Bretagne) pour un raid éclair de 4 jours.

J'avoue que je ferais bien mienne cette maison, au moins, on n'est pas emm*** par le passage ! Bureaux de CoWorking ? 2114151881



Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1997
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Bureaux de CoWorking ? Empty
MessageSujet: Re: Bureaux de CoWorking ?   Bureaux de CoWorking ? Icon_minitime29.01.22 17:49

Tu as raison :bien sympa cette petite maison ! Il y a un peu de travaux mais bon.....
Panoramique ou recadrage ???
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

Bureaux de CoWorking ? Empty
MessageSujet: Re: Bureaux de CoWorking ?   Bureaux de CoWorking ? Icon_minitime29.01.22 17:59

Une villa de haut "standing" avec immense piscine.
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Bureaux de CoWorking ? Empty
MessageSujet: Re: Bureaux de CoWorking ?   Bureaux de CoWorking ? Icon_minitime29.01.22 18:07

jcm60210 a écrit:
Panoramique ou recadrage ???
Les deux, mon capitaine  Bureaux de CoWorking ? Aras_qui
Le mode pano du FZ300 se "cale" à 28mm, donc c'est souvent qu'il faut un peu recadrer...

Muscardin a écrit:
Une villa de haut "standing" avec immense piscine.
Assez d'accord Bureaux de CoWorking ? 2114151881, mais la piscine, qu'est-ce qu'elle est froide ! Bureaux de CoWorking ? 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14837
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Bureaux de CoWorking ? Empty
MessageSujet: Re: Bureaux de CoWorking ?   Bureaux de CoWorking ? Icon_minitime29.01.22 18:10

Un endroit paisible ! Bureaux de CoWorking ? 671548061

- A ton âge tu s'rais mieux à l'hospice de gouyette... Wink
- Pour l'boulet, te faut r'tourner au for... Bureaux de CoWorking ? 1132383485


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13589
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Bureaux de CoWorking ? Empty
MessageSujet: Re: Bureaux de CoWorking ?   Bureaux de CoWorking ? Icon_minitime29.01.22 20:43

Pour en revenir à la photo, dommage que le faîte du toit soit sur la ligne d'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2751
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Bureaux de CoWorking ? Empty
MessageSujet: Re: Bureaux de CoWorking ?   Bureaux de CoWorking ? Icon_minitime29.01.22 23:05

YoLoLo a écrit:
Salut à tous,

Je passe moins souvent, il faut dire que mon boulot a décidé que le certificat (informatique) de ce site n'était pas conforme, donc il refuse que je vous rende visite (pendant la pause déj', hein Bureaux de CoWorking ? Aras_qui)

Et puis, en ce moment, pas de motivation du tout à faire de la photo autre que "de vacances", donc, forcément, Covid oblige, ça limite un peu la production ! Bureaux de CoWorking ? Alex_

A Noël, on a été du côté du Val André (à côté de St Brieuc, en Bretagne) pour un raid éclair de 4 jours.

J'avoue que je ferais bien mienne cette maison, au moins, on n'est pas emm*** par le passage ! Bureaux de CoWorking ? 2114151881




Sur celui la on le voit le pano sur la droite mais sinon sa vous gagne...

Chouette Pano
Revenir en haut Aller en bas
Roduamo
64 Gb
64 Gb
Roduamo


Masculin Nombre de messages : 10442
Age : 75
APN : FZ 150 FZ1000 Eos 800D TZ90 GX9
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 01/02/2013

Bureaux de CoWorking ? Empty
MessageSujet: Bureaux de CoWorking ?   Bureaux de CoWorking ? Icon_minitime01.02.22 10:27

Belle image avec cette lumière sur la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 59001
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Bureaux de CoWorking ? Empty
MessageSujet: Re: Bureaux de CoWorking ?   Bureaux de CoWorking ? Icon_minitime01.02.22 12:57

Une sacrée vue dans une belle lumière.

top
Revenir en haut Aller en bas
zemumu
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1724
Age : 50
APN : Pana LF1 FZ200 FZ1000 - Sony A7 I & II
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 25/08/2016

Bureaux de CoWorking ? Empty
MessageSujet: Re: Bureaux de CoWorking ?   Bureaux de CoWorking ? Icon_minitime01.02.22 16:46

Jolie vue Wink

Mais j'ai l'impression qu'il y a des démarcations verticales dans le ciel et l'eau au tiers droit de l'image ... scratch
C'est un panoramique par assemblage ? Problème d'exposition entre deux photos ? Problème au montagne du panoramique ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

Bureaux de CoWorking ? Empty
MessageSujet: Re: Bureaux de CoWorking ?   Bureaux de CoWorking ? Icon_minitime01.02.22 19:23

En regardant de plus près cette "maison", des doutes me viennent quant à sa destination:
As-tu remarqué l'ange bizarre du mur à l'intérieur de l'ouverture de droite.
Maison de douaniers ? Blockhaus savamment camouflé ?
La pancarte en façade en dit peut-être plus ?
Pardonne-moi cette curiosité "hors photo" !
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13589
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Bureaux de CoWorking ? Empty
MessageSujet: Re: Bureaux de CoWorking ?   Bureaux de CoWorking ? Icon_minitime01.02.22 20:59

@Lavardin : ta remarque étant très pertinente j'ai pris de mon temps pour faire des recherches.
Alors, sous réserve, de ne pas mettre tromper (je croise les doigts). C'est à La Grande Guette à Pléneuf-Val-André.

Vu aérienne
https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=-2.566968329945964,48.58311560239201&z=18&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.PLANIGNV2::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes

Et ici tu as des infos sur le bâtisse, juste avant la photo en fin de page
http://docarmor.free.fr/valarmor/valest/valandr1.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

Bureaux de CoWorking ? Empty
MessageSujet: Re: Bureaux de CoWorking ?   Bureaux de CoWorking ? Icon_minitime01.02.22 22:56

Merci JJP ! Sur le site docarmor, j'ai vu: "Le sentier monte alors vers la Pointe de la Grande Guette, au sommet de laquelle domine un Corps de Garde, partiellement restauré, dont l'origine remonte à 1750."  

Parallèlement, j'avais trouvé ceci sur Google Earth (dans les collections de photos privées)

Bureaux de CoWorking ? Captur21

Cette photo est intéressante, mais il faut prendre le mot batterie avec des pincettes... Il n'est pas forcément synonyme de canon. De plus, l'ouvrage n'est pas récent et je ne pense pas que les constructeurs aient tenté de dissimuler quelque chose à d'éventuelles prises de vues aériennes !

Je suis intrigué par cette ouverture à droite avec ce mur qui part en bais:  Pas d'autre explication un peu tiirée par les cheveux (Haïe, je n'en ai plus beaucoup !) : un possible baffle de décompression derrière un éventuel canon ?
Depuis des siècles, ça a dû servir surtout de latrines !

Edit: L'orientation de la construction repérée sur le Géoportail IGN, ne suggère pas du tout une utilisation artillerie.

Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13589
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Bureaux de CoWorking ? Empty
MessageSujet: Re: Bureaux de CoWorking ?   Bureaux de CoWorking ? Icon_minitime02.02.22 9:29

Merci Lavardin pour ces compléments d'infos avec une photo qui me rassure sur ma recherche.

Je n'utilise pas Google Earth...

Il n'y a plus qu'attendre et souhaiter que YoLoLo ait photographié la plaque sur le bâtiment... Sans être certain d'avoir plus d'infos.

Ce qui est curieux dans l'orientation du mur c'est qu'il a été "restauré" !
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Bureaux de CoWorking ? Empty
MessageSujet: Re: Bureaux de CoWorking ?   Bureaux de CoWorking ? Icon_minitime13.02.22 12:09

Houps, désolé, je n'avais pas vu la discussion s'engager, et comme je n'ai plus l'accès à ce forum depuis le boulot, j'y vais moins souvent... Bureaux de CoWorking ? 1388759516

Alors, oui, c'est bien le corps de garde de la pointe de la Guette. Je n'ai pas photographié la plaque... désolé !
De ce que je me rappelle c'est une batterie (donc avec des canons) qui servait à protéger le petit port de pêche à la morue à côté, le port de Dahouët

Plus à lire ici :
http://patrimoine.region-bretagne.fr/gertrude-diffusion/dossier/corps-de-garde-de-la-guette-pleneuf-val-andre/670a956e-3e4d-4b6a-9121-5abd7a12ee46

Merci de votre travail de détectives, c'est fou ce qu'on peut déduire avec Internet ! Bureaux de CoWorking ? 1132383485

La question suivante, soumise à votre sagacité, sera : Comment étais-je habillé ce jour-là? Bureaux de CoWorking ? Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13589
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Bureaux de CoWorking ? Empty
MessageSujet: Re: Bureaux de CoWorking ?   Bureaux de CoWorking ? Icon_minitime13.02.22 14:33

Merci pour le lien instructif !

Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

Bureaux de CoWorking ? Empty
MessageSujet: Re: Bureaux de CoWorking ?   Bureaux de CoWorking ? Icon_minitime13.02.22 23:36

Merci YoLoLo pour cette exhaustive réponse !

La Photo mène à tout, la preuve.
Personnellement, j'aime bien aller au fond des choses... ou tenter de le faire, je me referai difficilement maintenant merci
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13589
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Bureaux de CoWorking ? Empty
MessageSujet: Re: Bureaux de CoWorking ?   Bureaux de CoWorking ? Icon_minitime14.02.22 9:44

Reste quand même le pourquoi de la porte oblique...
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

Bureaux de CoWorking ? Empty
MessageSujet: Re: Bureaux de CoWorking ?   Bureaux de CoWorking ? Icon_minitime14.02.22 10:37

JJP a écrit:
Reste quand même le pourquoi de la porte oblique...

Tu as tout à fait raison, JJP.

Mais mon intervention étant déjà largement hors sujet, j'avais décidé de ne pas relancer ce mystère et de me contenter de la description donnée:

Le corps de garde de la pointe des Guettes (ou de la Guette), selon les plans projetés en 1744 par M° Dubreuil Dumarchais (AD 35, C 1146), comprenait deux parties : une salle de casernement pour 20 soldats (logement et poudrière), avec une cheminée, et comme particularités une charpente en voûte et une porte en oblique. L'édifice de gauche est le magasin attenant, construit en 1795, destiné à abriter armes, munitions, vivres et matériels divers (qui ne semble pas avoir été couvert). L'emplacement de tir des deux canons de 12 se voit encore en contrebas des bâtiments sur une petite plate-forme protégée par un modeste rempart de terre.

Si tu observes le plan de la bâtisse, il semble que derrière cette ouverture oblique se trouve un bas-flanc incliné destiné à accueillir quelques hommes, probablement en armes et opérationnels sur-le-champs... Pas de porte à ouvrir, le retour du mur pouvant servir de protection contre des tirs venant de l'extérieur...
Interprétation toute personnelle bien entendu, car pas grand-chose dans le surprenant dossier obtenu par YoLoLo ne l'indique !
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13589
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Bureaux de CoWorking ? Empty
MessageSujet: Re: Bureaux de CoWorking ?   Bureaux de CoWorking ? Icon_minitime14.02.22 15:17

Nous aurons peut-être la réponse avec d'autres photos de YoLoLo dans d'autres "coins" bretons
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
Contenu sponsorisé





Bureaux de CoWorking ? Empty
MessageSujet: Re: Bureaux de CoWorking ?   Bureaux de CoWorking ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureaux de CoWorking ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coworking
» Bureaux
» Les Bureaux d'Alco
» Bureaux et ateliers, rafraîchissement à prévoir
» Bureaux de l'Agence Ferroviaire Européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Panoramiques-
Sauter vers: