Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nina (et Kali)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mélange
4 Gb
4 Gb
Mélange


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
APN : GX9, Oly 8-25, PL 15mm, Oly 25mm, Oly 45mm, Oly 75mm
Dépt. ou Pays : Ariège
Date d'inscription : 13/06/2020

Nina (et Kali) Empty
MessageSujet: Nina (et Kali)   Nina (et Kali) Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 21:51

Petit séance de shooting pour Nina, une amie qui avait besoin de quelques photos pour utiliser à des fins promotionnelles. Pas vraiment mon exercice de prédilection, pas vraiment le meilleur objectif je pense (j'ai fait au 45 et 15, mais je pense qu'un 25 aurait été mieux), mais exercice intéressant quand même.

1/ Nina
Nina (et Kali) 51668265308_f43a98ea81_b
Nina by Titouan Seguin, sur Flickr

2/ Nina et Kali
Nina (et Kali) 51668716509_9cfe65e06f_b
Nina et Kali by Titouan Seguin, sur Flickr

Mélange
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

Nina (et Kali) Empty
MessageSujet: Re: Nina (et Kali)   Nina (et Kali) Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 0:41

Je te livre mon analyse (qui vaut ce qu'elle vaut) : 45 mm parfait pour du portrait relativement serré, donc aucun problème. Le 15 mm plus délicat à utiliser : il faut éviter d'avoir des parties du corps qui soient beaucoup plus proches, tu t'en es bien tiré aussi; l'éclairage est assez doux, sans ombres portées agressives et pas trop contrasté, cela marche de ce côté là également, fonds assez neutres et unis sans ombres portées désagréables, nickel également.
Les aspects moins heureux à présent : les yeux fermés ou presque, c'est vraiment pas top; le pantalon moucheté (des poils de chat ... ?) et la bretelle de soutien-gorge : petits défauts à tamponner, Dans la photo 1, il était mieux d'avoir le coude en entier ce qui permettait d'avoir la ligne du bras et de la main en continu pour ramener le regard du spectateur vers le visage, le problème est encore un peu plus gênant du fait qu'il faut redresser l'image et donc encore accentuer un peu plus la coupure du coude, enfin, lle reflet (flou) dans le miroir et les quelques accessoires plus ou moins coupés du décor n'apportent rien à l'image
OK pour la blouse bleue, la blouse moutarde à petits motifs blancs, moins top mais acceptable. Dans la 2, c'est le chat la vedette.
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Nina (et Kali) Empty
MessageSujet: Re: Nina (et Kali)   Nina (et Kali) Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 8:25

Ma préférence à la compo et la posture de la 2. Sur la 1 on ne sait pas trop comment lire l'image... scratch

Nina (et Kali) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Mélange
4 Gb
4 Gb
Mélange


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
APN : GX9, Oly 8-25, PL 15mm, Oly 25mm, Oly 45mm, Oly 75mm
Dépt. ou Pays : Ariège
Date d'inscription : 13/06/2020

Nina (et Kali) Empty
MessageSujet: Re: Nina (et Kali)   Nina (et Kali) Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 20:25

Merci Alligator427.67 pour ton message et ton avis !

Merci beaucoup Muscardin pour ton analyse, que je lis avec attention !
45mm bien oui mais au final la plupart des photos qu'on a retenu ne sont pas si serrées que ça (à l'image des 2 proposées ici, qui sont prises au 45mm), donc j'étais souvent très loin au fond de la pièce, donc pas facile.
L'éclairage ouai c'était nickel. Elle a un gros halogène, orienté au plafond, et ça à très bien fait le taf.

Je note aussi tout les défauts. A préciser que sur la 1, les yeux fermées c'est voulu (elle était en train de prier/se relaxer).
Concernant les accessoires et le reflet, c'est elle qui va faire ses découpages selon ce dont elle a besoin, donc j'ai sortie les photos sans recadrer. Clairement la 1 pourrait être sortie en format carré.

Mélange
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

Nina (et Kali) Empty
MessageSujet: Re: Nina (et Kali)   Nina (et Kali) Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 20:37

Le spot au plafond, c'était la toute bonne option, il peut aussi être orienté vers un mur (clair bien sûr), un peu plus délicat pour la maîtrise des ombres mais des résultats ayant plus de caractère.
OK pour les yeux fermés, ne connaissant pas l'usage et le but, j'ai bien entendu émis ma remarque en fonction d'autres critères, soit dit en passant la position de la main est assez élégante et agréable.  En format carré, cela pourrait éviter de devoir redresser l'image en n'ayant plus la grande verticale du bord du miroir comme point de repère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nina (et Kali) Empty
MessageSujet: Re: Nina (et Kali)   Nina (et Kali) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nina (et Kali)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nina
» Nina
» Nina et Pierre.
» Dormir avec Nina
» Photos du 10/08/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: