Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Portrait de "Ginette"...miaou !!!

Aller en bas 
+5
Isao
chantal
Christine
domouette
GILLOU29
9 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Portrait de "Ginette"...miaou !!! Empty
MessageSujet: Portrait de "Ginette"...miaou !!!   Portrait de "Ginette"...miaou !!! Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 4:19

Bonjour !!!

Portrait de "Ginette"...miaou !!! 1305401286 ...Je ne crois pas vous avoir présentée "Ginette", petite chatte qui m'a adopté en s'installant chez nous voici une dizaine d'années maintenant ... cela malgré les efforts désespérés pour la reprendre de son ancienne propriétaire, qui l'avait communément baptisée Minette ...Portrait de "Ginette"...miaou !!! Biggrin

Razz ... j'ai viré le M, mis un G à la place, ce qui fait tout de même plus distingué et bon gré mal gré, je me suis laissé adopter, submergé par la fixation que cet animal a fait sur ma personne, à un tel point qu'à un moment j'ai même envisagé de l'appeler "Seccotine" (les plus agés comprendront) ...

Je ne l'ai pas souvent photogrphiée et là rien à voir avec les supers portraits de chats qui fleurissent déjà dans les rubriques du Forum, moi c'est plutôt du portrait anthropométrique, en gros plan et sans recherche artistique ... disont que c'est "Ginette", un point c'est tout !!!!!!Cool


1-
Portrait de "Ginette"...miaou !!! L6EJs2qQbcIalOt

2-
Portrait de "Ginette"...miaou !!! E3gNd5sWVJDc6t0

3-
Portrait de "Ginette"...miaou !!! Rij009u6KvSEymh


PS : une tout autre raison de la mise en ligne de ces trois images, c'est pour vérifier que les EXIF ne sont pas supprimés lorsqu'on uploade avec "NetImago" le nouvel hébergeur que j'ai chaudement recommandé en remplacement de "Servimg" défaillant ... j'en profite pour redonner le lien :

http://www.netimago.com/index.html

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Portrait de "Ginette"...miaou !!! Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Portrait de "Ginette"...miaou !!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait de "Ginette"...miaou !!!   Portrait de "Ginette"...miaou !!! Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 4:30

Portrait de "Ginette"...miaou !!! Adodonic ... après vérification, je suis content du résultat et heureux de vous annoncer que "NetImago" conserve bien les EXIF en uploadant les photos .... youpi cheers !!!!!!!!!!!!!!!! ...cqfd ...Portrait de "Ginette"...miaou !!! 671548061 ... vous pouvez y aller Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Portrait de "Ginette"...miaou !!! Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Portrait de "Ginette"...miaou !!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait de "Ginette"...miaou !!!   Portrait de "Ginette"...miaou !!! Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 8:10

Mlle Ginette est trés jolie et je confirme qu'elle doit être quelque part siamoise

la 3 ,j'aime bien et puis ça m'a tout l'air d'être encore une grande malheureuse
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
chantal
2 Gb
2 Gb
chantal


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 67
APN : NIKON D40 NIKON 18/55 , 18/70 , Tamron 70/300 et raynox 250
Dépt. ou Pays : 80 - AMIENS
Date d'inscription : 11/06/2008

Portrait de "Ginette"...miaou !!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait de "Ginette"...miaou !!!   Portrait de "Ginette"...miaou !!! Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 8:32

Portrait de "Ginette"...miaou !!! 671548061 tres belle série !
j'aime beaucoup la 3

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Portrait de "Ginette"...miaou !!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait de "Ginette"...miaou !!!   Portrait de "Ginette"...miaou !!! Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 11:14

Portrait de "Ginette"...miaou !!! 1305401286 Grand merci pour vos appréciations ... j'ai toujours pensé que cette bète attachante n'était pas un chat de gouttière, d'ailleurs à la campagne, il n'y a pas de gouttière ...!!! et en plus elle a un caractère très spécial, un peu fantasque !!!!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Portrait de "Ginette"...miaou !!! Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Portrait de "Ginette"...miaou !!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait de "Ginette"...miaou !!!   Portrait de "Ginette"...miaou !!! Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 11:32

ah ,c'est vrai Gillou que Ginette ,même si elle n'est pas pure siamoise et trés belle
les siamois sont réputés pour ne pas avoir un des caractére des plus agréables ,mais bon on les aime tellement ces petites bêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Portrait de "Ginette"...miaou !!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait de "Ginette"...miaou !!!   Portrait de "Ginette"...miaou !!! Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 14:54

héhé s'est marrant un animal qui te choisi et te colle autant !?!
...souvent on ne choisi pas ceux qui nous aiment, et ce sont les plus fidèles !!!

je me suis permis de retoucher la 3 qui est sympa pour le cadrage serré et le regard de Ginette (heu Gillou et Ginette, t'as pas choisi au hasard... lol! c'était forcément une histoire faite pour rouler) :
si tu n'aimes pas je vire évidement
Portrait de "Ginette"...miaou !!! CU2538fcTebsRVw
sous toshop :
-diminution de la luminosité avec les tons foncés-tons clairs
-j'ai redonné un peu des couleurs avec les RVB (contrastes-saturations)
-désaturation légère du fond à droite



ps : moi aussi maintenant j'utilise netimago, j'aime bien, facile !

ps' : j'ai compris ton allusion à la sécottine, alors ça veut dire que je ne suis plus une jeune... ça fiche un coup !!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
capdemat
16 Gb
16 Gb
capdemat


Masculin Nombre de messages : 2506
Age : 47
APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon
Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai
Date d'inscription : 26/06/2008

Portrait de "Ginette"...miaou !!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait de "Ginette"...miaou !!!   Portrait de "Ginette"...miaou !!! Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:12

je trouve la 3 trés chouette
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Portrait de "Ginette"...miaou !!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait de "Ginette"...miaou !!!   Portrait de "Ginette"...miaou !!! Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:12

Portrait de "Ginette"...miaou !!! Adodonic Merci Isao !!! ... sensas ta retouche, j'aime beaucoup et ça rend terrible sur ce portrait que j'ai un peu baclé la nuit dernière, je dois bien l'avouer ...trop sombre pour le chat, et trop clair pour la toile d'araignée, il y a des jours ou rien ne va plus ... heureusement l'entraide fonctionne bien et les résultats du travail d'équipe sont toujours positifs ...!!!!Portrait de "Ginette"...miaou !!! 671548061 Portrait de "Ginette"...miaou !!! 671548061 Portrait de "Ginette"...miaou !!! 671548061

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Portrait de "Ginette"...miaou !!! Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Portrait de "Ginette"...miaou !!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait de "Ginette"...miaou !!!   Portrait de "Ginette"...miaou !!! Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 21:22

belle bouille ce chat, et bien mis en valeur aussi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Portrait de "Ginette"...miaou !!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait de "Ginette"...miaou !!!   Portrait de "Ginette"...miaou !!! Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 22:11

Jolie bouile oui !! Portrait de "Ginette"...miaou !!! 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Portrait de "Ginette"...miaou !!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait de "Ginette"...miaou !!!   Portrait de "Ginette"...miaou !!! Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 22:24

Bonjour Ginette.
Je suis content d'apprendre que je ne suis pas le seul à avoir un chat collé à moi en permanence ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait de "Ginette"...miaou !!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait de "Ginette"...miaou !!!   Portrait de "Ginette"...miaou !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait de "Ginette"...miaou !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques minous (sans bonnette)... miaou miaou
» Défi Post Traitement V "Portrait"
» Miaou c'est moi la star miaou miaou
» Défi PT II "Portrait au flash"
» Portrait d'un "Rhagium sycophanta" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: