Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races)

Aller en bas 
+6
alain27
domouette
GILLOU29
EbN
TILL
fanch
10 participants
AuteurMessage
fanch
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 681
APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4
Date d'inscription : 29/04/2008

Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Empty
MessageSujet: Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races)   Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:46:12

Bonjour,

voici quelques photos issues des fameuses courses d'avions de Reno. Bon, le FZ18 n'est définitivement pas fait pour de la photo d'action mais je vous mets quand même les photos les moins loupées.

1
Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Tigerc10

2
Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Rarebe10

3
Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Fury-r10

4
Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Biplan10

5
Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Mustan11

6
Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Tigerc11

7
Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Tbird10

8
Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Hinton10

Ce qui est génial aux US, c'est qu'on peut vraiment s'approcher des avions au sol:

9
Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) A1010

10
Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Helice10

11
Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Corsai10

12
Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) F410

13
Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) T6sol10

14
Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Stabt210

15
Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Mustan12

16
Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) T64310

n'hésitez pas si vous avez des commentaires ou si vous voulez retoucher !

a+

Fanch


Dernière édition par fanch le Jeu 9 Oct - 22:22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://croquevoyages.blogspot.com/
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Empty
MessageSujet: Re: Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races)   Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:59:21

Magnifique série quoique tu en dis, je trouve que le FZ a quand même bien assuré. Mis à part la sulfateuse de la mort qui tue Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Biggrin qui n'est pas très artistique (mais sympa à voir) belles recherches de compos Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Empty
MessageSujet: Re: Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races)   Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:00:33

très beau reportage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Empty
MessageSujet: Re: Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races)   Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:21:43

Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Adodonic Quoi que tu en dises... c'est pas si mal que ça !!!!

... les 7 premières en vol sont super, et j'aimerai bien en faire autant ...( je parle des photos, bien sûr ).... bravo pour l'angle de pdv de la 10 !!!!

Sympa la 12... sont ouf ces Ricains !!!!!!!!!...et la 13 laisse bien voir l'état de ces beaux appareils et l'entretien nécessaire pour les faire briller de la sorte ...!Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) 671548061

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
fanch
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 681
APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4
Date d'inscription : 29/04/2008

Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Empty
MessageSujet: Re: Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races)   Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:46:36

merci à tous !

il faut quand même voir que j'ai du prendre plus de 1000 photos dont 600 ou 700 d'avions en vol et que vous avez là presque l'intégralité de ce qui est montrable (je vois en avoir une 30aine de correctes).

Attention le pana n'est pas seul responsable, je suis aussi béotien en la matière et je ne connais pas toutes les arcanes de l'appareil. Par exemple, je ne me suis aperçu que le second jour que j'utilisais une vitesse d'obturation trop lente, d'où pas mal de flous.

Je critiquais le fz18 surtout pour sa lenteur de mise au point, c'est le point qui m'a fait criser plus d'une fois pendant ce week-end !

Mais pour avoir mieux en photo aérienne il faut passer au reflex et au zoom de folie et là : $$$....


Pour le canon du A10 j'aime bien le piqué et la netteté de la bête !

Gillou parlait aussi du coté brillant des avions: le matin, c'est hallucinant de voir les meccanos polisher entièrement les appareils pour gagner quelques précieux km/h. Petites photos:

Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Polish10

le resultat:

Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Polish11

Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) T6poli10

a+

fanch
Revenir en haut Aller en bas
http://croquevoyages.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Empty
MessageSujet: Re: Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races)   Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:28:59

Belles séries... même la Gatling... C'est quoi comme appareils, sur les photos 1 et 6, et 3?
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 681
APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4
Date d'inscription : 29/04/2008

Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Empty
MessageSujet: Re: Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races)   Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Icon_minitimeSam 11 Oct - 0:45:25

Merci

les photos 1 et 6, c'est un Grumman F7F Tigercat, la 3 un Hawker Sea Fury. Tout 2 d'anciens chasseurs embarqués sur porte-avion. Le premier américain , le second anglais.

Le Fury est le type d'avion le plus courant avec le Mustang pour les courses de Reno. En finale il devait y en avoir 2 ou 3.

a+

Francois
Revenir en haut Aller en bas
http://croquevoyages.blogspot.com/
fanch
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 681
APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4
Date d'inscription : 29/04/2008

Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Empty
MessageSujet: Re: Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races)   Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:37:53

Bonjour,

juste un petit message pour dire que les gens que ca intéresse, ma compagne a fait un article sur les courses de Reno dans son blog.

C'est plus le point de vue de quelqu'un pas forcement intéressé par les avions mais plus par l'ambiance du lieu. Il y d'autres photos, cliquez dessus pour les agrandir !

http://croquevoyages.blogspot.com/2008/10/reno-i-was-there.html

enjoy

a+

fanch
Revenir en haut Aller en bas
http://croquevoyages.blogspot.com/
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Empty
MessageSujet: Re: Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races)   Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:21:41

Très belle série ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Empty
MessageSujet: Re: Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races)   Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:21:04

très bien , bien sur étant un fan d'aviation Reno est une des référence en matière d'avion , avec la CAF au Texas
Revenir en haut Aller en bas
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Empty
MessageSujet: Re: Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races)   Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Icon_minitimeDim 2 Nov - 10:59:01

Belle série !
Le ratio photos ratées/montrables s'améliorera forcément, ne t'inquiète pas. Surtout si la lumière est toujours aussi bonne, en faisant la map à l'avance (pas évident pour des avions en vol, mais quand ils passent toujours au mêmes endroit, c'est peut-être faisable). Et comme tu le dis, la vitesse de map est... moins efficace que sur les reflex. D'où le nom Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jipi's
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 602
APN : FZ-28 // Canon 600D - 18-55 II IS - 50mm F1.8
Dépt. ou Pays : 33 - Arcachon
Date d'inscription : 02/06/2009

Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Empty
MessageSujet: Re: Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races)   Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Icon_minitimeMer 3 Juin - 8:38:37

Trés trés belle serie !!! J'ai un FZ-28 et ce weekend je vais voir un defilé de la patrouille de France, et j'aimerais savoir si tu peux me donner quelques conseil de reglage pour mes prises de vues d'avion en mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
céic
16 Gb
16 Gb
céic


Masculin Nombre de messages : 3022
Age : 44
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban
Date d'inscription : 01/12/2008

Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Empty
MessageSujet: Re: Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races)   Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Icon_minitimeMer 3 Juin - 8:59:40

Quelle série! !

Je les prend toute! ! !

Coup de coeur pour les "détails": l'ours au manche et la 16..
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/ceicphotos
fanch
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 681
APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4
Date d'inscription : 29/04/2008

Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Empty
MessageSujet: Re: Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races)   Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:40:41

Bonjour,

et merci pour les commentaires.

Jipi's tu vas au meeting de cazaux ? très beau meeting normalement, j'en garde un excellent souvenir.

Pour des conseils sur la photo d'avion, ouh là. Sache que j'ai vraiment galéré pour obtenir quelques photos potables sur les plus de 1000 que j'avais prises !!

s'il fait beau, garde une vitesse d'obturation assez haute genre 1/800 eme ou plus. Sur les jets, la plus haute possible.
Sur les avions à hélice c'est toujours plus beau de ne pas figer l'hélice donc descendre vers 1/300- 1/400 mais ca devient tout de suite plus dur pour ne pas avoir de flous.

Ensuite tu vas voir ce qui est dur c'est de faire la mise au point assez rapidement sur les avions. le FZ18 est assez lent de ce point de vue. Généralement tu ne peux faire qu'une photo par passage pas plus...

S'il fait pas beau, genre ciel gris, j'ai envie te de dire que c'est même pas la peine d'essayer de photographier ... "Absence de lumière, laisse l'appareil au vestiaire" :-)

Bon je ne sais pas trop quoi te dire de plus , je n'ai jamais refait de la photo d'avion avec le fz18 depuis ...

bonne chance et amuse toi bien au meeting

a+

fanch
Revenir en haut Aller en bas
http://croquevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Empty
MessageSujet: Re: Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races)   Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les courses d'avions de Reno (Reno Air Races)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» course de pilône, comme à Reno...
» Les Courses
» Les courses
» Faites vos courses.
» la courses des étoiles ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Aviation-
Sauter vers: