Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche

Aller en bas 
+3
Alligator427.67
zeph58
CarpoDingo
7 participants
AuteurMessage
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Empty
MessageSujet: Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche   Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 21:22

Urbex. Naufrage d'un bateau

En grand ici : https://flic.kr/p/2miN3Ki
                   https://flic.kr/p/2miRV7D


Outside V1

Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Imgp8616

Outside V2

Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Imgp8618

Inside

Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Imgp8617


Dernière édition par CarpoDingo le Sam 4 Sep 2021 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2739
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Empty
MessageSujet: Re: Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche   Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 21:39

Joli mais un peu trop "noir" a mon goût la premiere
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Empty
MessageSujet: Re: Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche   Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 1:08

zeph58 a écrit:
Joli mais un peu trop "noir" a mon goût la premiere

Merci en même temps il faisait nuit. Après je ne sais pas ce que tu veux dire par trop noir mais peut être vérifier que ton écran est bien calibré Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Empty
MessageSujet: Re: Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche   Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 6:35

Une ambiance très dark mais bien gérée, amha.

top
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2739
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Empty
MessageSujet: Re: Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche   Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 7:36

CarpoDingo a écrit:
zeph58 a écrit:
Joli mais un peu trop "noir" a mon goût la premiere

Merci en même temps il faisait nuit. Après je ne sais pas ce que tu veux dire par trop noir mais peut être vérifier que ton écran est bien calibré Wink

Le bas tu pouvez pas éclaircir un peu, et faire ressortir le bas de la coque?
Je trouve que tout se confond trop

Edit j'ai récuperer la premiére , et jouais légerement sur les ombres dans aperçu et sa dégage la quille et on voit plus le coté échoué je trouve. Aprés ce n'est que mon avis.


Dernière édition par zeph58 le Jeu 2 Sep 2021 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Empty
MessageSujet: Re: Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche   Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 7:45

zeph58 a écrit:
Joli mais un peu trop "noir" a mon goût la premiere
Ayant grandi (photographiquement parlant) suivant les préceptes de Ansel Adams, j'ai du mal avec ces photos qui font l'impasse sur toute la gamme des gris pour ne présenter que du noir et du blanc ou presque (sauf pour un effet d'ombres chinoises bien entendu, ce qui n'est pas le cas ici).
Dans la première image, il est impossible de voir la transition entre le sol et le bateau, c'est plus par déduction que l'on devine qu'il est échoué.
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2739
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Empty
MessageSujet: Re: Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche   Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 7:48

Muscardin a écrit en même temps que mon edit et je le rejoint sur ce point mieux expliquer que moi
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Empty
MessageSujet: Re: Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche   Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 13:03

Merci JM Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Empty
MessageSujet: Re: Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche   Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 13:10

très sympathiques , perso , j'aurais préféré un poil de lumière en plus
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Empty
MessageSujet: Re: Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche   Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 13:11

Muscardin a écrit:
zeph58 a écrit:
Joli mais un peu trop "noir" a mon goût la premiere
Ayant grandi (photographiquement parlant) suivant les préceptes de Ansel Adams, j'ai du mal avec ces photos qui font l'impasse sur toute la gamme des gris pour ne présenter que du noir et du blanc ou presque (sauf pour un effet d'ombres chinoises bien entendu, ce qui n'est pas le cas ici).
Dans la première image, il est impossible de voir la transition entre le sol et le bateau, c'est plus par déduction que l'on devine qu'il est échoué.

zeph58 a écrit:
Muscardin a écrit en même temps que mon edit et je le rejoint sur ce point mieux expliquer que moi

Merci pour vos retours.
Muscardin pour agrandir la photo il suffit de cliquer sur le lien que j'ai donné Wink
C'est vrai que le bas de la coque et l'eau peuvent se confondre toutefois en grand on distingue bien la coque, le reflet des tags sur l'eau et surtout ne pas oublier que la lumière est en contre jour et que cette partie reflète l'ombre du bateau. Après on distingue sans soucis qu'il est échoué via le banc de sable.
Quand au NB j'aime les NB a fort contraste et pas fan des NB grisouiller. Mais à regarder de plus près il y a bien plus de gris qu'il n'en parait (ciel eau de la mer et la ville en arrière plan)
Quoi qu'il ne soit je vous remercie pour vos avis et j'en prend note. Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Empty
MessageSujet: Re: Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche   Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 13:30

J'ai évoqué Ansel Adams, si tu vas voir ce qu'il faisait, tu constateras que ce ne sont pas des N&B qui "grisouillent", mais présentent toute la gamme de gris en partant du blanc jusqu'au noir.
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Empty
MessageSujet: Re: Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche   Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 13:42

Bien sûr, c'est ta photo et tu la présentes comme tu le sens, mais tu dois admettre qu'on puisse ne pas adhérer à ton traitement de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7589
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Empty
MessageSujet: Re: Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche   Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 13:44

Je ne déteste pas le dark mais comme les autres commentateurs, je pense qu'un éclaircissement de la partie inférieure met en évidence le coté "naufrage"

PS @CarpoDingo : le partage d'une photo est possible directement à partir de Flickr sans passer par un hébergeur supplémentaire style servimage. Depuis que j'ai découvert ça, je l'utilise systématiquement, c'est plus rapide à poster, l'image est cliquable pour visualiser la version Flickr et ... c'est meilleure pour la planète .... dans une certaine mesure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Empty
MessageSujet: Re: Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche   Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 16:32

Pour ma part, je la préfère comme ceci, la coque du bateau reste bien noire, mais il apparaît une richesse de tonalité qu'il n'y avait pas dans l'original :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Empty
MessageSujet: Re: Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche   Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 17:17


Muscardin a écrit:
Bien sûr, c'est ta photo et tu la présentes comme tu le sens, mais tu dois admettre qu'on puisse ne pas adhérer à ton traitement de l'image.

Oui je suis d'accord avec toi j'admet qu'on ne peut pas adherer à mon traitement de l'image. Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est de dire qu'il n'y a pas de gris dans ma photo. De plus tu cites Ansel Adams. Ben perso, je trouve les photos d'Ansel Adams dans l'ensemble plutôt grisouille. Et je parle bien de ses photos originale et non pas des photos D'Ansel Adams retoucher qu'on retrouve en pagaille sur le web.

Muscardin a écrit:
Pour ma part, je la préfère comme ceci, la coque du bateau reste bien noire, mais il apparaît une richesse de tonalité qu'il n'y avait pas dans l'original :

Alors oui je suis d'accord qu'un peut plus de lumière sur le bas de la coque et l'eau ne lui ferais pas de mal sur le reste comme le ciel je n'y vois pas l’intérêt. De plus je trouve ton traitement beaucoup trop éclairci. Perso je trouve qu'on perd un peu l'ambiance que j'ai voulu restituer sur mon image surtout qu'il faisait nuit noire, pas d’éclairage mise à part les lumières de la ville en arrière plan. Et pour finir ça dégrade énormément l'image et je parle bien sur d'essais sur l'originale. Banding etc...


nedj a écrit:
Je ne déteste pas le dark mais comme les autres commentateurs, je pense qu'un éclaircissement de la partie inférieure met en évidence le coté "naufrage"

PS @CarpoDingo : le partage d'une photo est possible directement à partir de Flickr sans passer par un hébergeur supplémentaire style servimage. Depuis que j'ai découvert ça, je l'utilise systématiquement, c'est plus rapide à poster, l'image est cliquable pour visualiser la version Flickr et ... c'est meilleure pour la planète .... dans une certaine mesure.

Oui je suis aussi d'accord pour peut être éclaircir le bas de l'image, je fais des essaies mais pas facile de trouver un juste milieu sans dégrader la photo.

Pour flickr oui je sais pour le partage des fichiers mais je ne l'utilise que rarement car outre le fait que les propositions de tailles sont limitées, je suis obligé de passer par un autre serveur pour le partage des photos sur d'autres forums ou il y a une taille et un poids limite aux photos.(Donc obliger de baisser la qualité de l'image par moment)

Merci à tous pour vos retours, je vois ce que je peux faire sur l'originale Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Empty
MessageSujet: Re: Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche   Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 17:34

Voilà petite retouche sur la V2 en éclaircissant le bas de la coque son reflet et en accentuant un peu les dégradations sur la coque. Vous en pensez quoi est ce mieux ? Merci Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Empty
MessageSujet: Re: Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche   Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 17:47

J'ignore si c'est mon réglage d'écran qui est fort sombre ou peut-être est-ce le tien qui est un peu trop clair, mais pour ma part, j'ai encore beaucoup de mal à voir la transition entre le bas du bateau et le sol (ou l'eau).
Par contre, je dois reconnaître que mon traitement dénature très fort l'impression de nuit produite par le ciel. En conclusion, je plaiderais pour le maintien du ciel tel que dans l'original mais encore amener un peu plus de lumière sur cet avant-plan qui me semble encore fort sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Empty
MessageSujet: Re: Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche   Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 18:32

Ma préférence à la V2.

top
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7589
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Empty
MessageSujet: Re: Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche   Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 19:52

Oui la V2 est plus lisible
Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Empty
MessageSujet: Re: Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche   Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 19:38

....pour moi, pref pour la 1. En jouant avec ce noir et ce blanc tu es presque dans l'abstraction. Le bateau, le graf, se noient dans l'encre noire. Les chose sont suggérées.
Comme pour la trois. Le sujet importe peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Empty
MessageSujet: Re: Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche   Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 20:41

tablopicasso a écrit:
....pour moi, pref pour la 1. En jouant avec ce noir et ce blanc tu es presque dans l'abstraction. Le bateau, le graf, se noient dans l'encre noire. Les chose sont suggérées.
Comme pour la trois. Le sujet importe peu...

Merci pour ton analyse et ton commentaire. C'est effectivement ce que je voulais faire ressortir Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Contenu sponsorisé





Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Empty
MessageSujet: Re: Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche   Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urbex. Naufrage d'un bateau + retouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bateau qui me ramèna vers Roscoff avec retouche
» Bateau boulot, bateau détente !
» Le naufragé
» Risque de naufrage
» Naufragé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Noir & Blanc et Sépia-
Sauter vers: