Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS Empty
MessageSujet: [24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS   [24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS Icon_minitime05.07.21 16:09



Bonjour à tous les membres du forum Lumix  [24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS 1305401286  (ça faisait un petit moment  Wink )

En mars dernier j'ai été contacté par LES COLLECTIONNEURS afin de réalisé une série de vidéos consacrées aux plus grands hôteliers et chefs étoilés. Me voilà donc parti avec ma petite équipe, en tournage itinérant aux quatre coins de la France (d'où ma grosse absence par ailleurs  Wink )

Comme toujours, au-delà de commenter pour savoir si vous aimez ou pas (même si ça fait toujours plaisir d'avoir votre avis bien entendu  Wink), j'espère surtout pouvoir aiguiller certaines personnes (amateurs ou pros) sur différents points techniques. Si par exemple ça vous intéresse de savoir comment on prépare ces type de tournage, les difficultés techniques que l'on peut rencontrer, ou tout simplement une question sur le matériel utilisé, BREF ! N'hésitez pas  [24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS Jap

BOITIERS :
Panasonic S1H
Panasonic S5

Prises de vues aériennes : Mavic 2 pro

OBJECTIFS :
LumixSPRO 16-35 mm f4
LumixSPRO 24-70 mm f2.8
Sigma 85 DG DN

ACCESSOIRES :
Weebill S & DJI Ronin
FeelworldF6 PLUS
Smallrig
RodeWireless GO 2
Nisi ND Vario PRO Nano
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS Empty
MessageSujet: Re: [24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS   [24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS Icon_minitime06.07.21 10:33

Le rendu et la qualité sont plutôt impressionantes quand même maintenant chez Lumix avec ces boitiers. Merci pour le partage, chouette découverte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS Empty
MessageSujet: Re: [24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS   [24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS Icon_minitime06.07.21 18:39

Dream Art's a écrit:
Le rendu et la qualité sont plutôt impressionantes quand même maintenant chez Lumix avec ces boitiers. Merci pour le partage, chouette découverte !

Hello Dream ;
Merci beaucoup pour ton retour et de rien ! Si ça peut encourager les amateurs à se lancer avec d'abord des projets à leurs mesures bien entendu, c'est banco pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
FeD
1 Gb
1 Gb
FeD


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 39
APN : G90
Dépt. ou Pays : 38500
Date d'inscription : 27/12/2020

[24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS Empty
MessageSujet: Re: [24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS   [24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS Icon_minitime06.07.21 19:12

Super classe, montage propre et fluide rien à redire.

(Pour pinailler je dirais que l'audio des voix mériterais un petit boost, mais c'est pour pinailler !)

Questions du curieux que je suis :
- Trouve-tu qu'il y ai une grosse différence de rendu entre le S1H et le S5 ?
- Aussi combien de temps de préparation pour un sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://yannick-rogeat.fr
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

[24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS Empty
MessageSujet: Re: [24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS   [24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS Icon_minitime06.07.21 19:24

Merci pour le partage. Chouette montage.

merci
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS Empty
MessageSujet: Re: [24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS   [24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS Icon_minitime06.07.21 23:11

FeD a écrit:
Super classe, montage propre et fluide rien à redire.

(Pour pinailler je dirais que l'audio des voix mériterais un petit boost, mais c'est pour pinailler !)

Questions du curieux que je suis :
- Trouve-tu qu'il y ai une grosse différence de rendu entre le S1H et le S5 ?
- Aussi combien de temps de préparation pour un sujet ?

[24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS 1305401286  FeD
MERCI !

Alors concernant les différences elles sont notables à commencer par le gabarit et la conception entre les deux boitiers. Le S1H est effectivement plus préparer aux tournages vidéos d'envergures déjà par le simple fait qu'il dispose d'une "vraie" sortie HDMI et non micro-HDMI, d'un écran de contrôle avec la présence de + de boutons personnalisables et surtout, d'un ventilateur intégré qui lui permet de tourner en continu même dans les codecs vidéos les plus exigeants en terme de débits. BREF, ça c'est pour les fonctionnalités et l'ergonomie.

Maintenant si on s'arrête exclusivement sur le rendu, oui, il y a une différence. Elle est notamment dû à la présence d'un filtre passe-bas sur le S1H là ou le S5 en ai dépourvu. Ce qui rend l'image du S1H plus organique, moins sharp que celle du S5. Pour autant, il est possible de faire matcher les deux caméras sans aucun problème tant que l'on prend le temps de tourner en v-log et donc de post-traiter ses images.

Cela dit le rendu global reste excellent tout simplement parce que la colorimétrie sur cette gamme S est excellente ! Il n y a qu'à voir lorsque des optiques cinémas ou des optiques vintages sont montés sur le S5 pour s'en convaincre. Le résultat est absolument magnifique :



Pour moi la sensibilité du capteur, la colorimétrie... tout ça passe largement avant le meilleur de tous les autofocus. Et même si le S5 a un rendu moins organique "de base" que le S1H, tu peux réaliser des choses très pro avec sans aucun problème. Il y aura juste de petites contraintes mais ça c'est aussi lié à son positionnement tarifaire ultra agressif (on peut pas tout avoir ma bonne dame).

Alligator427.67 a écrit:
Merci pour le partage. Chouette montage.

merci

[24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS 671548061 MERCI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS Empty
MessageSujet: Re: [24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS   [24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS Icon_minitime04.08.21 13:51

Bonjour à tous et à toutes  [24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS 1305401286  ;
je viens vous présenter les trois premières vidéos de ma série de mini-doc consacré aux COLLECTIONNEURS, j'espère que ça vous plaira :

ERMITAGE DE CORTON :
Voici donc le premier épisode de notre série de mini-documentaires consacré à Nicolas Chambon // Ermitage de Corton
"Cap sur la Bourgogne ! Découvrez Elfie voyageuse, et Nicolas, propriétaire de l'Ermitage de Corton. Un petit coin de France unique en son genre qui n'a pas fini de vous émerveiller. 😍
Partage, plaisir, convivialité, et si on se laissait tenter ?"




L'ESSENTIEL :
Pour ce deuxième volet de notre série de mini-documentaires, je vous invite à partir à la rencontre du chef Charles Thuillant en compagnie de la belle Veronika




Domaine des Clos
Pour ce troisième volet direction arles en compagnie de Sandrine Ausset propriétaire du DOMAINE DES CLOS 🏡.
Notre voyageur Jean-marie Costa part à la découverte de cet ancien domaine viticole qui fait la fierté de sa propriétaire depuis maintenant 25 ans 🧑‍🌾🌴



RAPPEL :
les tournages ont entièrement été réalisés aux LUMIX S5 / S1H
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
Contenu sponsorisé





[24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS Empty
MessageSujet: Re: [24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS   [24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[24x36 - LUMIX S1H & S5] À la rencontre des COLLECTIONNEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [24x36 - Lumix S1R] Caroline F.
» [24x36 - LUMIX S1H] Documentaire "Rencontre avec Laëtitia Grondin"
» [24x36 - Lumix S5] Bercy Graff
» [24x36 - LUMIX S1R] Michel & Belinda
» [24x36 - LUMIX S1H] Documentaire "Bruno Labarbère"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS de la gamme G - GH - GF-
Sauter vers: