Forum LUMIX

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment recadrer et redimensionner avec Photoshop...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GILLOU29
Modérateur.
Modérateur.

Masculin Nombre de messages : 15411
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- Etretat

MessageSujet: Comment recadrer et redimensionner avec Photoshop...   Ven 3 Oct 2008 - 2:04

TUTO RECADRAGE sous PHOTOSHOP CS

1- ouvrir la photo, ici une image JPEG format 4x3 en 10 Mpx ... et l'afficher en "taille écran"

2- dans le menu "image" cliquer sur "taille de l'image..." qui donne les valeurs de l'image brute ...

3- à l'aide de l'outil "recadrage" sélectionner la partie à prendre en compte ...et valider avec la coche de l'outil ...

4- "taille de l'image..." donne les valeurs de la partie recadrée avant la réduction de la taille ...

5- entrer les valeurs de la taille désirée, ici 800 px pour la largeur, cliquer sur OK ...rappel des bonnes tailles d'édition Forum : format paysage L 800 x H 600 px, format portrait H 700 x L 500 px ( noter qu'il est posible de configurer l'outil recdrage en affichant ces valeurs se qui simplifie et uniformise l'opération en cas de plusieurs photos à recadrer à la suite ...

6- l'image se réduit en taille visible sur l'écran, dans "affichage" cliquer sur "taille réelle des pixels ...

7- la photo s'affiche alors à la dimension qu'elle aura sur le Forum après son édition, "taille de l'image..." donne les nouvelles valeurs, cliquer sur OK ...

8- l'image finale qu'il reste à enregistrer avant de la poster ... noter que pour poster facilement il existe un hébergeur simple et efficace qui ne nécessite pas d'inscription, et dont voici l'adresse et le mode d'emploi :

http://www.forumlumix.com/tuto-utilisation-forum-f111/poster-ses-photos-sur-le-forum-avec-netimago-t16249.htm

9- en complément, voici les possibilités de réglage de l'outil "recadrage" et leurs résultats ... noter que le fait d'entrer manuellement des valeurs en pixel ou en cm dispense de redimensionner l'image finale, à linverse de la démo décrite plus haut dans le tuto .....

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*

Dernière édition par GILLOU29 le Ven 3 Oct 2008 - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Surgelé
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 424
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)

MessageSujet: Re: Comment recadrer et redimensionner avec Photoshop...   Ven 3 Oct 2008 - 8:54

Merci.
Je connais presque tout ça, à l'exception du 5), comment fais-tu pour configurer l'outil
recdrage en affichant ces valeurs se qui simplifie et uniformise
l'opération en cas de plusieurs photos à recadrer à la suite ...

?

Dernière édition par Surgelé le Ven 3 Oct 2008 - 9:26, édité 1 fois
Satjc
Administrateur..........
Administrateur..........

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Comment recadrer et redimensionner avec Photoshop...   Ven 3 Oct 2008 - 9:05

merci Gillou

Modérateur.
Modérateur.

Masculin Nombre de messages : 15411
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- Etretat

MessageSujet: Re: Comment recadrer et redimensionner avec Photoshop...   Ven 3 Oct 2008 - 23:14

@Surgelé a écrit:
Merci.
Je connais presque tout ça, à l'exception du 5), comment fais-tu pour configurer l'outil
recdrage en affichant ces valeurs se qui simplifie et uniformise
l'opération en cas de plusieurs photos à recadrer à la suite ...

?

Merci de la remarque ... en fait j'ai omis de préciser les possibilités de réglage de l'outil "recadrage" ... c'est chose faite avec le rajout 9- ci dessus ...!Shocked

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Surgelé
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 424
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)

MessageSujet: Re: Comment recadrer et redimensionner avec Photoshop...   Ven 3 Oct 2008 - 23:32

Sympa, merci Smile

C'est vrai que moi j'ai toujours plutôt utilisé Photoshop pour le graphisme, j'apprends plein de trucs ici (en fait on peut vraiment utiliser Photoshop pour la photo aussi...) Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment recadrer et redimensionner avec Photoshop...   Aujourd'hui à 6:10

Comment recadrer et redimensionner avec Photoshop...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1