Forum LUMIX

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Photos de la semaine de noces et du mariage ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PHoeNiX-4097D
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 4
APN : FZ-18

MessageSujet: Photos de la semaine de noces et du mariage ;-)   Ven 3 Oct 2008 - 1:58

Bonsoir!

Chose promise,... Donc voilà, c'est fait, on est mariés, mon FZ et moi... "mon", certes, mais c'est bien une fille, "ille" fait bien des bébés!! :albino: ok je vais me faire soigner et je reviens.

...le toubib ne m'a rien trouvé! quant aux bébés, tous faits en mode M (pas habitué aux autres modes, déjà sur l'argentique... mais je vous jure que ça va changer Smile ). Au passage une question: comment faites-vous pour voir les exifs des photos du forum? j'ai essayé le clic droit mais ...

Histoire de vous permettre de juger, les photos sont brutes, aucun post-traitement ou recadrage and co; elles ont toutes été prises en JPEG en qualité max, sans filtre aucun et sont parfois volontairement un poil sous-ex en vue d'un éventuel post-traitement. Pour les réglages, balances des blancs sur auto, contraste et réduction bruit sur -1. A vous les commentaires, conseils et autres remarques sur le cadrage, la lumière, toussa...

En premier lieu, le lieu du mariage: l'abbaye royale du Moncel, à côté de Pont-Ste Maxence, dans l'Oise.

1- vue depuis l'entrée

2- en avançant un peu...

3- depuis l'allée principale

4- re autrement

5- zoom sur les tourelles

6- en entrant dans la cour de l'abbaye

7- de l'autre côté de la cour, l'entrée principale

8- gros plan sur l'horloge, pas à l'heure d'ailleurs...

9- le déambulatoire

10- l'une des grandes salles de l'étage, reconvertie en salle de réception (pour des mariages entre autres justement jocolor )

11- le réfectoire de l'abbaye, dont la fresque murale est en cours de restauration

12- avant l'abbaye, il y avait une demeure fortifiée dont ne subsiste que des ruines et le logis seigneurial et ses deux tours visibles sur la droite

voilà pour l'instant! photos des "invités" à venir crè crè vite!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur..........
Administrateur..........

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Photos de la semaine de noces et du mariage ;-)   Ven 3 Oct 2008 - 9:13

Elle est superbe cette salle Wink

Attention à bien gérer l'exposition des photos

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 4
APN : FZ-18

MessageSujet: Re: Photos de la semaine de noces et du mariage ;-)   Sam 4 Oct 2008 - 0:27

c'est vrai qu'il y a de jolies pièces dans cette abbaye, à l'occaz j'y retournerai avec un trépied et plus d'expérience...

Satjc, pour l'exposition, tu parles juste de la 6 surex ('l'avais pas vu Rolling Eyes ) ou ya un truc qui cloche dans toutes mes expos?

bon, la suite donc...

13- des "invités"

14- un cousin du FZ, version essai en HDR

15- un des témoins, re-HDR

16- un vieux jouet que j'imagine bien en voiture volante des mariés Suspect , HDR encore

17- ...une vue au matin de la nuit de noces (nan c'était avant mais bon ça m'arrange dans mon trip alors bounce ), juste un poil de GIMP

voilà, tout y est! critiques bienvenues (souhaitées!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de la semaine de noces et du mariage ;-)   Aujourd'hui à 7:54

Photos de la semaine de noces et du mariage ;-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1