Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 G6 en panne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jfachal
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 74
APN : FZ150 GX80 G6
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 08/11/2017

G6 en panne  Empty
MessageSujet: G6 en panne    G6 en panne  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 15:40

J’ai fait l’acquisition d’un DMC G6 d’occasion il y’a un an , datant de 2014 a priori , j’y ai attelé un zoom Leica DG VARIO- ELMAR 100-400 qui me satisfait parfaitement jusqu’à présent . Par contre , ce matin , lors d’une sortie dans un parc floral , tout s’est éteint , rien ne marchait plus , écran noir plus de courant. après quelques minutes( + changement de la pile) il se remet à marcher me demandant juste de le remettre à l’heure , quelques photos plus tard , même topo même demande de remise à l’heure , puis de plus elle plus souvent . Journée ensoleillée 23/25 ° nombreux passages sous les arbres . Cela me faisait penser à une surchauffe , la première fois , j’ai changé de pile mais il ne marchait pas plus il a fallu attendre un peu  , je ne faisait pas de vidéo , juste des photos ! Quelqu’un a t’il une idée ?
D’avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
marco40


Nombre de messages : 1781
Age : 64
APN : Lumix et bien d'autres ... Nikon serie D, Sony Alpha, ...
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/01/2021

G6 en panne  Empty
MessageSujet: Re: G6 en panne    G6 en panne  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 15:58

Hello !

Peut être une oxydation des contacts dans le temps ?
Dans ce cas, prendre un chiffon doux (linge coton blanc) et nettoyer délicatement les contacts de la batterie et les contacts à l'intérieur. Vérifier le bon état des contacts.

Revenir en haut Aller en bas
jfachal
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 74
APN : FZ150 GX80 G6
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 08/11/2017

G6 en panne  Empty
MessageSujet: Re: G6 en panne    G6 en panne  Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 10:55

Je l’ai bien nettoyé ! Mais ça semble venir de l’intérieur ! Pas de choc ni éclaboussures je fais assez attention ! … merci pour la réponse , j’attends un éventuel avis du SAV pour savoir si ils ont une idée et si ça vaut le coût …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G6 en panne  Empty
MessageSujet: Re: G6 en panne    G6 en panne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G6 en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne FZ300
» Panne sur SP 310
» Panne tz2
» Panne FZ 20
» Panne GM5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: