Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cherche conseils pour changement de boitier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zoux
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
APN : Panasonic Lumix G5
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 28/07/2013

Cherche conseils pour changement de boitier Empty
MessageSujet: Cherche conseils pour changement de boitier   Cherche conseils pour changement de boitier Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 9:17

Bonjour à tous,

Je réfléchis de plus en plus à changer de boitier et je souhaiterai avoir des conseils pour m'aider à choisir.

Actuellement j'ai un G5K avec les objectifs suivant : 12-35/f2.8, 35-100/f2.8, 45mm/f1.8. Je fais de la photo à l'occasion de voyages, carnavals (vénitien), nature, évènements familiaux, bref c'est assez varié.

Je suis plutôt satisfaite des objectifs mais j'ai l'impression d'être limitée par le boitier. J'ai notamment souvent des soucis en basse lumière car je ne monte pas au delà de 1600 ISO (et encore 1600 des fois y a déjà trop de bruit à mon gout).

J'ai vu qu'il y a maintenant des hybrides FF, ça donne envie mais cela va être hors budget. Je préfèrerai rester en m4/3 pour conserver mes objectifs actuels.

J'ai repéré le G9 qui me semble fort sympathique. Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres suggestions ?

Merci d'avance et bonne journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Cherche conseils pour changement de boitier Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour changement de boitier   Cherche conseils pour changement de boitier Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 11:29

J’ai eu des boîtiers de la génération du G5 ( G3 et GF6) .
Les capteurs 20 Mpx sans filtre AA ( GX9, G90, G9) sont plus piqués , plus contrastés et à mon avis permettent de monter d’un IL supplémentaire. La dynamique a aussi sérieusement progressé. 
Par rapport au G5 , tu verras une nette différence. 
Maintenant pour le bruit cela dépend de la lumière. Si cette dernière est faible rien ne remplace un capteur plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14230
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Cherche conseils pour changement de boitier Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour changement de boitier   Cherche conseils pour changement de boitier Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 13:18

@polak t'a donné un avis déjà bien circonstancié.
Le choix ensuite se fera sur des critères de taille, poids et prix. Ainsi le G9 est le haut de gamme, et fournit des possibilités qui ne te sont peut-être pas toutes nécessaires, c'est déjà un gros boitier pour du µ4/3.
Le G90 serait peut-être plus adapté à ton usage, moins gros, lourd, cher et équipé d'un petit flash qui dépanne. Il me semble que, vu la pratique que tu as décrite, il corresponde assez bien à ton souhait. Pour l'avoir acquis en début d'année, je trouve sa prise en main excellente et il fourni une belle qualité d'images.
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2914
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Cherche conseils pour changement de boitier Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour changement de boitier   Cherche conseils pour changement de boitier Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 21:51

Cherche conseils pour changement de boitier 1305401286 Cherche conseils pour changement de boitier 2054591797 avec @holly76
Tu as d'excellents objectifs, il serait amha vraiment dommage de ne pas les utiliser Cherche conseils pour changement de boitier 1388759516
J'ai aussi eu un G3 et je te confirme les nets progrès des APN de la génération "9" (G9, G90, Gx9) en qualité d'image, en piqué, en dynamique et même en sensibilité. Il m'arrive avec le G90 de shooter à 3200iso sans pb.
N'oublies pas aussi que tu vas gagner la double stabilisation, et c'est important quand la lumière est faible, tu peux utiliser des vitesses inférieures.
Et puis en dernier ressort, le bruit éventuel peut être corrigé en post-traitement.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Cherche conseils pour changement de boitier Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour changement de boitier   Cherche conseils pour changement de boitier Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 12:32

Les 12/35 et 35/100 f2.8 sont excellents et encore compacts donc bien en adéquation avec le format micro 4/3.
Ils peuvent donc convenir aux trois boîtiers ,G 9 et 90 comme GX9.
Revenir en haut Aller en bas
Zoux
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
APN : Panasonic Lumix G5
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 28/07/2013

Cherche conseils pour changement de boitier Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour changement de boitier   Cherche conseils pour changement de boitier Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 20:07

Merci pour vos retours. C'est vrai que je n'ai pas regardé en détails le G90. je regardé ça de plus près !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche conseils pour changement de boitier Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour changement de boitier   Cherche conseils pour changement de boitier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche conseils pour changement de boitier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de mon boitier GF7 pour…?
» Cherche conseils pour téléobjectif
» Changement de boîtier
» [Changement de boitier ? de marque]
» Conseil - Changement de boîtier ou d'objectf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: