Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ekka
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 45
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/04/2021

GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez" Empty
MessageSujet: GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez"   GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez" Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 20:07

Bonsoir à toutes et à tous.

Aujourd'hui s'est produit un incident avec mon GX7, en pleine prise de vue, pendant que j'appuyais à mi-course afin de régler le Focus, l'appareil a refusé de prendre la photo , et m'indique ce message d'erreur : "Éteignez puis rallumez l'appareil", première fois que cela m'arrive.

Je me suis exécuté, mais impossible de prendre une photo, j'ai changé de mode (P,S) changer de focale, toujours le même message. Cependant en mode vidéo, l'appareil fonctionne et enregistre.

Pour moi, ce fût le signe de changer d'appareil, et je suis passé au GX9.

Je compte donc revendre mon boitier GX7, mais avant de le vendre en "l'état", peut-être certains d'entre vous aurons des conseils pour le réparer ? j'ai lu sur un autre forum de le cogner fort .... (je ne l'ai pas fais, même si l'appareil est plus sous garantie).

Sinon, pour le GX9 un peu déçu de la qualité de fabrication, qui fait plus cheap que le GX7 (normal, made in Japan vs made in China).

Ayant acheté un kit, je vais avoir qqes objectifs en doublons à revendre, dont certains tout neuf jamais utilisé Wink

Merci pour toute aide sur le GX7
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez" Empty
MessageSujet: Re: GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez"   GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez" Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 20:48

L'obturateur se referme vraisemblablement pas .
Tapote dessus
Revenir en haut Aller en bas
ekka
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 45
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/04/2021

GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez" Empty
MessageSujet: Re: GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez"   GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez" Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 20:52

AgSnO2 a écrit:
L'obturateur se referme vraisemblablement pas .
Tapote dessus

En effet, ça a marché, j'ai tapoté avec la paume sur l'appareil. Merci beaucoup !!!

Je pense tout de même gardé le GX9, une petite voix me dis que ce n'était qu'un prétexte pour acheter un nouveau modèle. XD

Merci pour votre aide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez" Empty
MessageSujet: Re: GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez"   GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez" Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 21:03

Sur tout le matos Panasonic,j'en ai répare plein ,mais vraiment plein que en tapant dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez" Empty
MessageSujet: Re: GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez"   GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez" Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 21:13

La question n’est pas le pays de fabrication mais les économies faites sur les matériaux et les composants. Ça a regressé.
Le GX9 a quand même quelques avantages ( capteur, obturateur, stabilisation, écran).
Revenir en haut Aller en bas
ekka
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 45
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/04/2021

GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez" Empty
MessageSujet: Re: GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez"   GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez" Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 21:27

polak a écrit:
La question n’est pas le pays de fabrication mais les économies faites sur les matériaux et les composants. Ça a regressé.
Le GX9 a quand même quelques avantages ( capteur, obturateur, stabilisation, écran).

C'est ce que je voulais dire, maladroitement.


Je vous rejoins, par exemple, la sangle du GX9 on dirait une imitation cuir pas solide, comparé à la sangle de mon GX7.

Le boitier aussi fait plus cheap, surtout la partie "grip" pour tenir l'appareil. Sur le GX7 c'est une sorte de cuir/plastique/gomme agréable au toucher. Alors que le GX9 encore une fois fais très imitation avec un rendu plastique.

Je me tâte encore à retourner le GX9 et garder mon GX7 fidèle après tant d'années. Je pense faire des photos d'essais ce Week End avec les deux, et je verrais si je garde le GX9 ou pas.

Grosse déception aussi pour l'écran, certes pivotable comme le GX7, mais je pensais qu'il serait comme le GX8, c 'est à dire avec possibilité de le tourner sur un axe vertical.
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14229
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez" Empty
MessageSujet: Re: GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez"   GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez" Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 6:19

Le GX9 offre quand même un peu plus que le GX7, aussi bon soit-il.
Le capteur mieux défini sans filtre passe-bas, la dual stab sans compter un traitement amélioré des couleurs.
J'ai aussi un G90, et un écran qu'on est obligé de déployer pour le faire tourner sur un axe est, pour moi, plus emm.... qu'autre chose, avantage GX9 AMHA.
Ce boitier, je l'ai emmené à la Réunion et au Cambodge, et j'en suis fort satisfait, il est aisé à manipuler, pas encombrant, et fait un bon couple avec le Leica 12-60 dans ce contexte.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez" Empty
MessageSujet: Re: GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez"   GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez" Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 7:25

ekka a écrit:
polak a écrit:
La question n’est pas le pays de fabrication mais les économies faites sur les matériaux et les composants. Ça a regressé.
Le GX9 a quand même quelques avantages ( capteur, obturateur, stabilisation, écran).

C'est ce que je voulais dire, maladroitement.


Je vous rejoins, par exemple, la sangle du GX9 on dirait une imitation cuir pas solide, comparé à la sangle de mon GX7.

Le boitier aussi fait plus cheap, surtout la partie "grip" pour tenir l'appareil. Sur le GX7 c'est une sorte de cuir/plastique/gomme agréable au toucher. Alors que le GX9 encore une fois fais très imitation avec un rendu plastique.

Je me tâte encore à retourner le GX9 et garder mon GX7 fidèle après tant d'années. Je pense faire des photos d'essais ce Week End avec les deux, et je verrais si je garde le GX9 ou pas.

Grosse déception aussi pour l'écran, certes pivotable comme le GX7, mais je pensais qu'il serait comme le GX8, c 'est à dire avec possibilité de le tourner sur un axe vertical.

A mon avis les fondamentaux ( ceux que j’ai cités) du GX9 sont meilleurs. Donc les résultats le seront.
C’est plus une question de sensations.

Personnellement j’ai horreur de l’écran articulé qui est lent et qui accroît l’encombrement et la visibité de l’appareil.
Je préfère le basculable . Le basculable dans deux axes existe ( Fuji) mais même eux ont cédé à la mode de l’articulé (XT4). J’utilise beaucoup l’écran . Celui du GX9 est à mon avis très bon.
le viseur est médiocre mais celui du GX7 n’est pas meilleur.


Dernière édition par polak le Jeu 29 Avr 2021 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14229
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez" Empty
MessageSujet: Re: GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez"   GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez" Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 9:04

D'accord avec @polak pour le viseur, qui a au moins le mérite d'exister, et qui est AMHA indispensable. Celui du G90 est bien meilleur mais le boitier est plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez" Empty
MessageSujet: Re: GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez"   GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez" Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 11:19

Bien d'accord avec vos remarques concernant ces daubes d'écrans sur rotule. Il ne se passe pas un jour sans que je ne maudisse cet infect effet de mode (je ne m'explique pas autrement la prolifération de cette m...e). J'ai renoncé au X-T4 rien que pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez" Empty
MessageSujet: Re: GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez"   GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GX7 bloqué sur le message "eteignez puis rallumez"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "éteignez puis rallumez l'appareil photo" GH1
» message 'eteignez rallumez"
» Panne G9 : Éteignez puis rallumez l'appareil
» problem (ETEIGNEZ PUIS RALLUMEZ L'APPAREIL PHOTO)
» lumix DMC-FZ20 "eteignez puis rallumez l'appareil photo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: