Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 questions bagues (encore)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dawg
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : Lumix GM5
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 15/01/2017

questions bagues (encore) Empty
MessageSujet: questions bagues (encore)   questions bagues (encore) Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 17:14

Hello,

j'ai récupéré l'appareil argentique de mon père, un Canon AT1. Il m'a donné 2 objectifs avec un, un 50mm f1.8 classique et un 75-200 f4.5

J'aimerais utiliser le 50mm sur mon G9, j'ai trouvé une bague sur Amazon : https://www.amazon.fr/CONCEPT-adaptation-objectif-Adaptateur-Panasonic/dp/B00LECYK0Y

J'ai vu qu'il existait des bagues bien plus onéreuses, qu'est-ce qu'elles apportent de plus?

Qu'est-ce qu'il faut savoir quand on utilise une bague? J'imagine que le piqué ne sera pas aussi bon avec un objectif qui a plus de 40 ans. Est-ce que ca apporte vraiment quelque chose par rapport à objectif m4/3?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
cpasleprobleme
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 869
Age : 54
APN : Fuji X100V + Minolta SRT 101b
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 12/11/2020

questions bagues (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions bagues (encore)   questions bagues (encore) Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 18:01

Les bagues plus onéreuses, peut être conservent l'autofocus ? je dis peut être une connerie

Ce que çà apporte d'utiliser une bague pour monter un objectif argentique comme dans ton cas, c'est de pouvoir continuer à te servir de cet objectif , c'est éventuellement de pouvoir , selon l'objectif, d'obtenir sur tes images les caractéristiques qu'offre ce dit objectif, par exemple, je pense aux objectifs avec bokeh tournant, bubble bokeh etc ou d'apporter une certaine touche à tes photos de par la qualité optique bien en retrait des optiques d'aujourdh'ui

Ton 50mm f1.8 sur m43 cadrera comme un 100mm f1.8, pas mal !!! , même si tu perds tout automatisme
Revenir en haut Aller en bas
Dawg
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : Lumix GM5
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 15/01/2017

questions bagues (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions bagues (encore)   questions bagues (encore) Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 18:15

automatisme, c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
cpasleprobleme
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 869
Age : 54
APN : Fuji X100V + Minolta SRT 101b
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 12/11/2020

questions bagues (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions bagues (encore)   questions bagues (encore) Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 18:16

autofocus / diaphragme commandé par le boitier
Revenir en haut Aller en bas
Dawg
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : Lumix GM5
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 15/01/2017

questions bagues (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions bagues (encore)   questions bagues (encore) Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 18:24

oui, tout se fera directement sur l'objectif
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

questions bagues (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions bagues (encore)   questions bagues (encore) Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 18:48

Perso ayant eu l'occasion de récupérer d'anciens objectifs argentiques, j'ai acheté des bagues On trouve des bagues chinoise à une dizaine d'euros et des bagues K&F comme celle de ton lien plus cher mais selon moi de meilleur qualité de fabrication. Après avoir acheté des chinoiseries, j'ai opté pour du K&F et je ne regrette pas. Comme indiqué par cpasleprobleme on perd la mise au point automatique et le réglage du diaphragme se fait sur la bague de l'objectif Si tu es en mode A l'appareil se calera sur la vitesse correcte. Par contre penser aussi sur le boitier à mettre le paramètre "Déclenchement sans objectif" (je crois ??? ) sur oui Sinon il te dira qu'il n'y a pas d'objectif de connecté ! Je trouve que l'investissement du bague vaut le coups ça permet de faire joujou avec ces vieux cailloux
Revenir en haut Aller en bas
Dawg
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : Lumix GM5
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 15/01/2017

questions bagues (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions bagues (encore)   questions bagues (encore) Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 18:59

Merci, pour 25€ je ne risque pas grand chose Wink

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Dawg
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : Lumix GM5
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 15/01/2017

questions bagues (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions bagues (encore)   questions bagues (encore) Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 10:53

bague commandée hier Wink

je la reçois aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dawg
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : Lumix GM5
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 15/01/2017

questions bagues (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions bagues (encore)   questions bagues (encore) Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 17:54

J'ai reçu la bague, je ne peux pas régler l’ouverture. L'objectif ouvre en permanence au maximum
Revenir en haut Aller en bas
Dawg
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : Lumix GM5
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 15/01/2017

questions bagues (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions bagues (encore)   questions bagues (encore) Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 21:27

c'est bon, ca fonctionne j'avais mal installé la bague Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions bagues (encore) Empty
MessageSujet: Re: questions bagues (encore)   questions bagues (encore) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions bagues (encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bagues d'adaptation questions
» Bagues Olympus AF
» bagues
» Bagues
» bagues d'adaptation µ4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: