Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RESOLU: Recherche d'un compact écran amovible + prise microphone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RESOLU: Recherche d'un compact écran amovible + prise microphone Empty
MessageSujet: RESOLU: Recherche d'un compact écran amovible + prise microphone   RESOLU: Recherche d'un compact écran amovible + prise microphone Icon_minitime29.03.21 16:10

Hello à tous ! (je poste sur le sujet LX mais je ne suis pas sûr que ce soit l'endroit idéal...  peace  )

Voilà mon problème: assez fidéle à Lumix depuis mon premier compact dans les années 90, j'aimerais rester chez Panasonic (les menus sont simples je trouve) . Je dois faire des videos youtube pour mon travail, j'ai besoin:

-Un format compact (pas d'hybride ou de Bridge, j'avais un GH3 qui me suffisait amplement, mais je l'ai revendu à cause de sa taille)
-un écran amovible ( sur rotule c'est mieux, mais déjà inclinable à 180 degrés pour faire du face cam c'est déjà bien
-Une prise microphone en jack (le son c'est le plus important dans une video explicative!)

je ne suis pas difficile, un nouveau ou un vieux modèle peu importe, car ça n'est que pour filmer en Full HD 25ips, avec lumières 3 points à l'intérieur et par beau temps si dehors de toute façon... mais je me demande si ces 3 caractéristiques existent ou ont existé chez Panasonic?  RESOLU: Recherche d'un compact écran amovible + prise microphone 1388759516  ou si je dois me rabattre vers le Sony ZV-1 qui semble formidable mais côute assez cher (et puis ça n'est pas un panasonic RESOLU: Recherche d'un compact écran amovible + prise microphone Aras_qui )

Merci pour vos lumi(x)ères Very Happy


Dernière édition par lumixlinux le 29.03.21 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESOLU: Recherche d'un compact écran amovible + prise microphone Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Recherche d'un compact écran amovible + prise microphone   RESOLU: Recherche d'un compact écran amovible + prise microphone Icon_minitime29.03.21 16:25

u
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14234
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

RESOLU: Recherche d'un compact écran amovible + prise microphone Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Recherche d'un compact écran amovible + prise microphone   RESOLU: Recherche d'un compact écran amovible + prise microphone Icon_minitime29.03.21 17:19

En modèle récent, adapté à ta demande, et prix maitrisé, il y a le G100:
https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-panasonic-lumix-dc-g100/39657.htm

Après, toujours dans le focus de ta demande, mais en montant en gamme, il y a le G90.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6603
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

RESOLU: Recherche d'un compact écran amovible + prise microphone Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Recherche d'un compact écran amovible + prise microphone   RESOLU: Recherche d'un compact écran amovible + prise microphone Icon_minitime29.03.21 19:43

holly76 a écrit:
... il y a le G100:
https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-panasonic-lumix-dc-g100/39657.htm
.

l'article évoque 32 objectifs ... (Panasonic ?)
auquel il faut ajouter 33 Olympus
et une 60aine d'autres (Sigma, Tamron, Kamlan, Voigtländer, Laowa, Samyang etc, pas tous AF)
https://lesdeuxpiedsdehors.com/objectifs-mft-micro-4-3/#objectifs-olympus-micro-4-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESOLU: Recherche d'un compact écran amovible + prise microphone Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Recherche d'un compact écran amovible + prise microphone   RESOLU: Recherche d'un compact écran amovible + prise microphone Icon_minitime29.03.21 21:01

Merci beaucoup pour cette réponse rapide! Smile Après lecture des essais, le G100 semble correspondre à mon besoin, sauf qu'il est apparemment plus lent et moins performant en autofocus que le Sony ZV-01... Et puis c'est un hybride, plus gros et plus lourd, on peut changer d'objectif soit, mais je ne le ferai jamais lol!

En tous cas belle réponse de Lumix au Sony ZV1... les autres marques n'ont pas réagit à ce concept de caméra pour Vlog?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESOLU: Recherche d'un compact écran amovible + prise microphone Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Recherche d'un compact écran amovible + prise microphone   RESOLU: Recherche d'un compact écran amovible + prise microphone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESOLU: Recherche d'un compact écran amovible + prise microphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur FZ300
» Fz1000 RGBY s'affiche quand je prend une photo et écran amovible...
» Prise pour microphone externe sur GX8
» [[VENDU] ] Rode VideoMic GO Microphone compact [VENDU]
» SONY NEX-3 et NEX-5 vont faire mal à Olympus et Panasonic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: