Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Filtre protection GX800

Aller en bas 
AuteurMessage
kevdu15
Membre Validé
Membre Validé
kevdu15


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 31
APN : GX800 + 12-32mm
Dépt. ou Pays : 15
Date d'inscription : 03/02/2009

Filtre protection GX800 Empty
MessageSujet: Filtre protection GX800   Filtre protection GX800 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 15:39

Bonjour à tous,

De retour sur ce forum après bien des années d'absence.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Gx800 avec son 12-32mm (bientôt un 20 ou 25mm), qui me sert spécifiquement à de la photo de montagne/escalade, porté sur mon sac avec un petit clip capture de peakdesign.
Enlever à chaque fois le bouchon de l'objectif est loin d'être pratique, et j'aimerai pouvoir mettre un filtre de protection "a demeure", pour pouvoir dégainer à tout moment tout en protégeant les optiques.
Il semble que les filtres UV soient les plus adaptés, mais il y a beaucoup de différences de prix entre des modèles à 5, 10 ou 50 euros. Est ce lié à la quantité de lumière filtré ? Un filtre moyen de gamme (10-15 euros) risque t'il de baisser la qualité des images ?
Certains en utilisent-ils dans les mêmes conditions que moi ?

Si toutefois le sujet a déjà été abordé, toutes mes excuses, n'hésitez pas à me renvoyer vers la discussion dédiée (j'ai déjà jeté un coup d'oeil).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre protection GX800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre et protection lcd fz 200
» Filtre UV pour la protection
» Panasonic Lumix FZ100
» Filtre protection objectif
» filtre de protection pour fz38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: