Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade" Empty
MessageSujet: [Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade"   [Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade" Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 17:29

Hello à tous les membres du forum [Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade" 1305401286



Après vous avoir partagé une réalisation vidéo au GH5 qui avait pour but de faire la promo de la MEGAN RS lors d'un évènement automobile, je vous invite cette fois à découvrir un concept de documentaire que j'ai commencé à mettre en place l'année dernière.

Il s'agit de partir à la rencontre de différents acteurs/actrices issus du monde de l'image. Photographes, vidéastes, chef op', journaliste... Et c'est avec plaisir que je vous invite à découvrir le travail d'Olivier M. Palade :

De ses débuts difficiles en tant que jeune photographe, jusqu'à sa consécration avec son fameux "fauteuil des célébrités", Olivier M. Palade revient sur toute sa carrière, en toute intimité et sans aucune langue de bois. Un entretien unique de près de 45 minutes qui vous invite au voyage et à la redécouverte d'une période où la photographie était sans doute à son apogée !



SOMMAIRE :
INTRODUCTION
QUI EST OLIVIER M. PALADE : 3:16
LE FAUTEUIL : 13:30
EXPOSITION À TOURS & AU THÉÂTRE DES MATHURINS : 20:14
MICHEL DRUCKER : 23:08
HOMMAGE À HUGUES VASSAL : 30:11
PIERRE-JEAN CHALENÇON : 35:30
BRUNO LOPEZ : 37:26
ÉPILOGUE : 43:42
GÉNÉRIQUE : 44:58

SETUP :
Panasonic GH5
Panasonic S1H
Summilux 10-25 mm  // Leica Nocticron 42.5 mm // Olympus 25 mm PRO
Weebill S / Crane 3

Making-of en photo :

[Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade" 50244869031_9ae26b0724_bMaking-of - Rencontre avec Olivier Palade by Vincent N.Van, sur Flickr

[Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade" 50244231228_273dea33e3_bMaking-of - Rencontre avec Olivier Palade by Vincent N.Van, sur Flickr

[Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade" 50244245808_c547c1b82d_bMaking-of - Rencontre avec Olivier Palade by Vincent N.Van, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

[Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade" Empty
MessageSujet: Re: [Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade"   [Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade" Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 21:04

Olivier n'est-il pas un peu sur-exposé lors de l'entretien ? (front, main)
Bizarre la différence avec ton visage Vincent, qui me semble jaune sur mon écran; en tous cas, la balance des blancs ne me semble pas la même sur les 2 plans.
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade" Empty
MessageSujet: Re: [Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade"   [Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade" Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 23:01

A si seulement il n'y avait eu que ça comme problème pour ce premier doc 😌

Voilà ce qui arrive quand on décide de ne pas filmer en v-log. On se dit qu'on rattrapera ce qu'on peut en post, mais malheureusement j'ai rien pu faire. En espérant que ça n'est pas le seul détail que tu as retenu 🙂
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

[Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade" Empty
MessageSujet: Re: [Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade"   [Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade" Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 23:55

Salut Vincent,
Non, t'inquiètes Wink
J'ai regardé tout le reportage, c'est interressant, mais vraiment une époque révolue ! Pouvoir vivre dans une agence photo, c'est du passé... Maintenant, je crois qu'on achète les photos à l'unité pour illustrer, et encore... Avec tous les gens qui publient des images partout avec leur smartphone, le métier de reporter photo a tendance à disparaitre.

Pour la prise de vue, perso j'utilise les zébras pour justement éviter ces problèmes... 70% pour la peau, et 100% pour vérifier que rien n'est irrécupérable. Et aussi, en multi-caméra, je règle la balance des blancs identique sur toutes les caméras. Par contre, je t'avoue que je ne fais pas de traitement lourd derrière (mais bon, j'ai du matos de captation aussi, 100% caméras d'une même marque afin de ne pas avoir de pb de match entre les différents rendus des différents modèles), le rendu des carnations étant excellent et très naturel chez Canon, sans utiliser de log ou autre.

J'ai regardé aussi ton reportage sur la photographe de chiens ! C'était une niche à trouver effectivement ! Et les propriétaires étant généralement gaga de leur bête (plus que de leurs enfant pour qui ils ne prendraient pas un photographe, sauf pour la naissance...), son commerce doit bien marcher ! Bravo à elle; et je me suis demandé comment tu avais pu la rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade" Empty
MessageSujet: Re: [Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade"   [Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade" Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 2:48

Hello ! Un peu tard mais j'en profite pour te répondre 😉
Sur le doc de Palade j'ai été complètement battu par l'éclairage du lieu. Je n'avais absolument aucun moyen de rajouter de la light tout autour du ring afin d'atténuer celui du plafond 😪 Du coup j'ai du composer uniquement avec le très mauvais éclairage ambiant.

L'autre problème est qu'à ce moment là je tournais avec mon tout récent S1H et mon GH5 que je n'avais pas encore vendu. Et comme les conditions étaient mauvaises je me suis dit que j'allais choisir un profil d'image "déjà tout prêt" histoire d'éviter de me taper un post traitement fastidieux en utilisant le v-log ou le ciné-d qui nécessitent vraiment d'avoir un très bon éclairage si on choisi de tourner avec.

J'ai fais ce que j'ai pu au montage mais pas de miracles malheureusement car le capteur entre les deux cams est vraiment différent 😌.

Sur celui avec Laëtitia j'ai eu d'autres problèmes, cette fois encore sur toute la phase interview 😅. En effet, shooter une interview fleuve dehors en pleine forêt c'est jolie mais c'est une fausse bonne idée 😌. Le soleil était sans arrêt entrain d'aller et venir ce qui entraînait forcément des changements brutales d'expositions. Là aussi, j'ai été piégé par le fait de malheureusement ne pas tourner en v-log car je n'avais qu'un S1H et un S1R de dispo. Le v-log n'étant pas disponible sur le S1R, j'ai décidé de shooter avec un profil neutre sur les deux cams. Là encore c'est un projet sur lequel il me manquait une personne pour être au cadre. Je voulais absolument avoir une personne dédié au behind the scene pour les besoins du générique. Comme tu as pu sans doute le voir il y a parfois des changements de teintes assez brutales durant l'interview et notamment un moment où l'image est un peu... étrange. Normal, le plan était complètement sous ex et re-manque de bol, c'était celui du S1R 😅. Si encore le plan avait été tourné au S1H, j'aurais eu déjà un peu plus de l'attitude pour rattraper le coup sans que ça se voit trop. Hors là avec le S1R et son 4:2:0 8 bits avec qui plus est un petit débit...pas de miracle possible.

Breeeeef. Entre temps j'ai bien travaillé et j'ai donc pu investir dans un S5. Et forcément quand tu as une cam qui peut vraiment faire office de caméra B et avec laquelle tu peux choisir de filmer en V log dans de bonnes conditions ben ça donne ça comme tu as pu le voir sur l'autre topic :

https://youtu.be/nu5HavGOtWk

Et quand tu as la chance d'avoir une équipe un tout petit peu plus large, ça change aussi la donne 😉

Pour ce qui est de Laëtitia, je l'ai tout simplement rencontré sur INSTAGRAM. J'ai eu un vrai coup de coeur pour son travail. Je lui ai donc envoyé un message pour lui parler de mon concept et elle a tout de suite accroché 😉

En tout cas merci d'avoir pris le temps de voir mes travaux. J'espère que le prochain dédié à Bruno Labarbère te plaira aussi 🙏
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

[Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade" Empty
MessageSujet: Re: [Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade"   [Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade" Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 23:14

Je suis impatient de voir le résultat de l'entretien de Bruno ! ça sera surement une belle histoire...
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade" Empty
MessageSujet: Re: [Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade"   [Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade" Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 23:53

Je pense que tu vas adorer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
Contenu sponsorisé





[Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade" Empty
MessageSujet: Re: [Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade"   [Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Micro 4/3 - Lumix GH5] Documentaire "Rencontre avec Olivier M.Palade"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [24x36 - LUMIX S1H] Documentaire "Rencontre avec Laëtitia Grondin"
» [24x36 - LUMIX S1H] Documentaire "Bruno Labarbère"
» [VDS] Micro Lumix micro DMW-MS1E
» Serié TZ avec entrée micro ?
» Astrophotographie avec un téléscope Newton 150/750 et un APN micro 4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS de la gamme G - GH - GF-
Sauter vers: