Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Flash annulaire pour G9

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benjamin60
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 32
APN : Lumix G9
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 03/01/2021

Flash annulaire pour G9 Empty
MessageSujet: Flash annulaire pour G9   Flash annulaire pour G9 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 10:08

Bonjour,

Tout est dans le titre, je souhaiterai savoir si il existait un flash annulaire pour mes sorties macro botaniques compatible avec mon G9 et l'objectif PANASONIC Lumix G 30mm f/2.8.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
BenZen
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 45
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 04/01/2022

Flash annulaire pour G9 Empty
MessageSujet: Re: Flash annulaire pour G9   Flash annulaire pour G9 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 18:43

Bonjour,
Même question que Benjamin.
Débutant en photo macro avec un Olympus 60mm monté sur un G9, j'ai commencé à me renseigner sur ce qui existait comme flash annulaire et n'ai pour le moment pas trouvé grand chose qui semble compatible avec mon matériel...
A défaut, est-il possible d'utiliser des flashes destinés à d'autres constructeurs? Si oui, qu'elles en seraient les contraintes/limitations?
Merci d'avance pour vos "lumières" sur le sujet 😉
Revenir en haut Aller en bas
jose11
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 40
Age : 75
APN : LUMIX G9, GX80
Dépt. ou Pays : 11
Date d'inscription : 07/02/2017

Flash annulaire pour G9 Empty
MessageSujet: Re: Flash annulaire pour G9   Flash annulaire pour G9 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 19:14

Tu as le système Godox MF 12, qui n'est pas vraiment un flash annulaire, mais un ensemble modulable  autour de l'optique.

Le kit de départ comporte deux mini- flashs, les bagues et autres accessoires, il faut le compléter par un transmetteur sans fil XPro dédié Oly-Pana.
Revenir en haut Aller en bas
BenZen
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 45
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 04/01/2022

Flash annulaire pour G9 Empty
MessageSujet: Re: Flash annulaire pour G9   Flash annulaire pour G9 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:50

Merci jose11!
A première vue ça m'a l'air plutôt pas mal comme système.
Je vais regarder ça plus en détails, et si je craque je ne manquerai pas de faire un retour sur ce qu'il donne.
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

Flash annulaire pour G9 Empty
MessageSujet: Re: Flash annulaire pour G9   Flash annulaire pour G9 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 14:18

jose11 a écrit:
Tu as le système Godox MF 12, qui n'est pas vraiment un flash annulaire, mais un ensemble modulable  autour de l'optique.

Le kit de départ comporte deux mini- flashs, les bagues et autres accessoires, il faut le compléter par un transmetteur sans fil XPro dédié Oly-Pana.

Ce système a vraiment l'air bien avec en prime un éclairage pilote, ce qui peut s'avérer très pratique. J'ai de mon côté 2 flashes cobra de cette marque qui sont d'une fabrication remarquable (on est loin du "chinois" bas de gamme). Je suis impatient d'avoir ton retour si tu décides de l'acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
BenZen
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 45
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 04/01/2022

Flash annulaire pour G9 Empty
MessageSujet: Re: Flash annulaire pour G9   Flash annulaire pour G9 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 9:28

Après avoir regardé de plus près ce système Godox MF12 combiné au XPro-O, je confirme que cela semble vraiment intéressant et qualitatif.

J'ai lu plusieurs avis d'utilisateurs de G9 qui semblaient avoir des problèmes avec le déclencheur, mais apparemment la mise à jour du firmware de ce dernier les réglerait.

Jose11, j'ai lu dans un autre topic que tu utilisais ce combo G9/XPro. Tu confirmes que ça fonctionne correctement ?

Sinon pour ma part, le rapport investissement/besoin me fait encore hésiter... Mais je garde l'idée dans un coin de ma tête pour une occasion !
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Flash annulaire pour G9 Empty
MessageSujet: Re: Flash annulaire pour G9   Flash annulaire pour G9 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 10:02

j'en ai 1 a vendre sur LBC 25€...
https://www.leboncoin.fr/image_son/1955607221.htm
utilisésur le FZ1000 et sur le K3 avec le tam 90macro.
au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
jose11
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 40
Age : 75
APN : LUMIX G9, GX80
Dépt. ou Pays : 11
Date d'inscription : 07/02/2017

Flash annulaire pour G9 Empty
MessageSujet: Re: Flash annulaire pour G9   Flash annulaire pour G9 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 12:24

BenZen a écrit:
Jose11, j'ai lu dans un autre topic que tu utilisais ce combo G9/XPro. Tu confirmes que ça fonctionne correctement ?

Tout à fait ça fonctionne sans soucis.

Il est exact que le déclencheur du G9 est...surprenant; les double ou triple prises de vue arrivent surtout au début, après on apprend à avoir des doigts de fée   Flash annulaire pour G9 1f600  surtout  moi avec 1.92 m et 90 Kg !

Le XPro me sert aussi à déclencher un flash Cobra Godox 680 II pour Nikon ( j'ai double matériel ) je le mets sur une barrette à coté de l’appareil et le Xpro dans la griffe, ça marche en TTL sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
BenZen
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 45
APN : Panasonic Lumix G9
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 04/01/2022

Flash annulaire pour G9 Empty
MessageSujet: Re: Flash annulaire pour G9   Flash annulaire pour G9 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 21:37

jose11 a écrit:
Il est exact que le déclencheur du G9 est...surprenant; les double ou triple prises de vue arrivent surtout au début, après on apprend à avoir des doigts de fée   Flash annulaire pour G9 1f600  surtout  moi avec 1.92 m et 90 Kg !

Je parlais de problèmes avec le déclencheur XPro.

Mais c'est vrai que le déclencheur de prise de vue du G9 a la réputation d'être sensible.
Heureusement il semble que j'ai des doigts de fée Flash annulaire pour G9 1f605 , je n'ai pas eu trop de problème à m'y faire
Revenir en haut Aller en bas
jose11
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 40
Age : 75
APN : LUMIX G9, GX80
Dépt. ou Pays : 11
Date d'inscription : 07/02/2017

Flash annulaire pour G9 Empty
MessageSujet: Re: Flash annulaire pour G9   Flash annulaire pour G9 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 10:29

Je n'ai pas rencontré de problèmes, ni avec le XPro pour Panasonic ni avec le XPro pour Nikon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash annulaire pour G9 Empty
MessageSujet: Re: Flash annulaire pour G9   Flash annulaire pour G9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash annulaire pour G9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flash annulaire pour fz 50
» Flash annulaire pour Lumix LX
» Flash annulaire macro pour GH1
» flash annulaire pour leica 45mm macro
» Premiers tests avec flash annulaire pour FZ38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: