Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Noël avant l'heure

Aller en bas 
+8
Mary83
scossu
Alligator427.67
lennycartier
papinou37
polak
jpc56
dadoudenice
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Noël avant l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure   Noël avant l'heure - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 21:06

Je découvre l'argentique et je travaille en PT derrière, à mon petit niveau sur darktable, toutes mes photos, des réglages que je qualifirai de basique, mais vu que je passe par un scanner ça me paraît indispensable,surtout que je fais encore beaucoup d'erreurs,notamment d'exposition.
Ne faisant pas de photos depuis longtemps malgré mon âge, tout ce qui est ego par rapport à ses photos, je laisse ça aux pros 😅 , ya assez de problèmes comme ça dans la vie de tous les jours pour s'en créer poir ce qui reste un loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

Noël avant l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure   Noël avant l'heure - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 2:05

Tu peux aussi te faire ton petit labo N&B pour pas cher et avoir le plaisir d'imprimer (développer) toi-même tes images.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël avant l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure   Noël avant l'heure - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 17:45

Jevle ferais un jour c'est sûr, au moins pour essayer 🙃
Revenir en haut Aller en bas
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

Noël avant l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure   Noël avant l'heure - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 17:50

C'est un instant assez magique lorsque, après avoir insolé le papier, tu le plonges dans le révélateur et que tu vois apparaître l'image au fond du bain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël avant l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure   Noël avant l'heure - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 15:47

Oui j'imagine que ça me fera le même effet que lorsque j'ai sorti ma pellicule de la spire poir la première fois,j'étais comme un gamin 😊😅
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

Noël avant l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure   Noël avant l'heure - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 11:23

evi a écrit:
Oui j'imagine que ça me fera le même effet que lorsque j'ai sorti ma pellicule de la spire poir la première fois,j'étais comme un gamin 😊😅
Noël avant l'heure - Page 2 Aras_qui C'est plus fort car cela se passe petit à petit, sous tes yeux, pas à l'abri d'une Patterson.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Muscardin
32 Gb
32 Gb
Muscardin


Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 74
APN : Olympus PenF - Em5 MkII - Em1 MkIII - OM1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2021

Noël avant l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure   Noël avant l'heure - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 17:02

dadoudenice a écrit:
evi a écrit:
Oui j'imagine que ça me fera le même effet que lorsque j'ai sorti ma pellicule de la spire poir la première fois,j'étais comme un gamin 😊😅
Noël avant l'heure - Page 2 Aras_qui C'est plus fort car cela se passe petit à petit, sous tes yeux, pas à l'abri d'une Patterson.

Exactement, c'est d'ailleurs un reproche que je faisais également aux tirages photo couleur, c'est que tout se passe dans le tambour dans lequel on introduit, tout comme pour le développement du film, les produits les uns après les autres, et ce n'est qu'à la fin du processus que l'on peut voir l'image (et on ne sait pas encore dire si le filtrage à l'agrandisseur a été correct tant que la photo n'est pas complètement sèche).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël avant l'heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël avant l'heure   Noël avant l'heure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël avant l'heure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hambourg avant Noël
» Noël avant l'heure
» Noël avant l'heure
» Noël avant l'heure *Bis*
» Noël avant l'heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Argentique-
Sauter vers: