Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Live view du G80 sur mon Macbook pro en Wifi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BourrinOman
2 Gb
2 Gb
BourrinOman


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 42
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 01/12/2018

Live view du G80 sur mon Macbook pro en Wifi Empty
MessageSujet: Live view du G80 sur mon Macbook pro en Wifi   Live view du G80 sur mon Macbook pro en Wifi Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 8:35

Bonjour.

Je suis tombé sur cette vidéo qui m'a l'air intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=zlHqUJ1LF58&lc=UgwW-ROT6IMUbcSa7GZ4AaABAg.9GMEFuFvzVZ9GN251837Rg

D'après ce que je comprend, on peut afficher le Liveview du G80 sur l'écran d'un ordinateur par Wifi.

J'ai essayé de suivre le tutoriel mais ce dernier se passe sur PC (l'auteur de la vidéo m'a dit que ça fonctionne aussi sur Mac) est est en anglais (j’arrive à peu près à lire cette lange mais je galère à suivre une vidéo en anglais).

Est-ce-que sur le forum, il y a des membres qui on déjà testé cette méthode sur un Macbook Pro avec le G80 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureprovencale.fr/wp/
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Live view du G80 sur mon Macbook pro en Wifi Empty
MessageSujet: Re: Live view du G80 sur mon Macbook pro en Wifi   Live view du G80 sur mon Macbook pro en Wifi Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 13:50

salut,
ca ne fonctionne pas comme ça.
ca n'affiche pas le liveview, ca envoie la photo directement sur l'ordi (et ca en garde une copie sur la SD) mais ça envoie la photo une fois qu'elle est prise.
j'ai ca aussi sur le FZ1000-2. mais dans mon cas c'est ineutilisable, puisque comme pour l'envoi a posteriori  de multiples photos via WIFI, ca plante aussi completement le FZ. bug sur le seul FZ1000-2, ca fonctionne parfaitement sur le 1000 V1 et sur le 2000.
je suis sur PC win, mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur mac...
Revenir en haut Aller en bas
BourrinOman
2 Gb
2 Gb
BourrinOman


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 42
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 01/12/2018

Live view du G80 sur mon Macbook pro en Wifi Empty
MessageSujet: Re: Live view du G80 sur mon Macbook pro en Wifi   Live view du G80 sur mon Macbook pro en Wifi Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 14:04

Autant pour moi, j'ai mal regardé la vidéo (j'ai pensé, sur le moment, que les prises de vues directes étaient affiché sur un ordi et non l'écran du G80).

Du coup, existerait-il un autre moyen pour afficher, via le wifi, le liveview de mon G80 sur mon mac (j'ai entendu parler de Lumix tether) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureprovencale.fr/wp/
Contenu sponsorisé





Live view du G80 sur mon Macbook pro en Wifi Empty
MessageSujet: Re: Live view du G80 sur mon Macbook pro en Wifi   Live view du G80 sur mon Macbook pro en Wifi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Live view du G80 sur mon Macbook pro en Wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live View sur D700
» Réglages G2 et LIVE VIEW
» FZ1000 pas de Live View en Firmware 2.2?
» Lumix G90 et live view composite
» Live View sans fil chez Canon et Nikon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: